Durée du trajet gare de l'Est-gare de Lyon à Paris avec la ligne de bus 65?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous, voilà, je voudrais savoir combien de temps on mets pour aller de la gare de l'est à paris à la gare de lyon avec le bus N°65. Merci pou vos réponses. Janet
NE Nemo1001 Globetrotter ·
www.ratp.fr
MO Moulinierc ·
salut janet1 mes expériences sur la ligne 65 sont : 1h30 (un vendredi soir, à l'heure de pointe) ou 30 à 40 minutes le matin avant 8 h (donc avant la pointe du matin) en journée, j'ai jamais testé (je l'ai juste pris pendant 15 jours avec mes béquilles pour éviter le métro et ses escaliers). cette ligne circule habituellement assez bien avec des couloir de bus dédié, mais parfois, notamment au niveau des places de la Bastille et de la République, et vers la gare de l'Est si y'a des embouteillages, le bus ne les éviteras pas!

le site rapt.fr prend normalement en compte une marge en fonction de l'heure que tu rentres pour ton trajet dans la recherche. en tout cas, si c'est pour faire un changement "rapide" entre les 2 gares, prend de la marge : 1h à 1h20 entre tes 2 trains me semble un minimum si tu dois effectuer ton trajet aux heures de pointe (8h00 à 10h et 17h à 19h30 environ) et que tu peux affronter quelques escaliers, prend le métro : sauf exceptions, tu mettras toujours le temps indiqué par le site ratp.fr pour des infos sur les conditions habituelles de circulation des voitures (les bus y'a les couloirs) à Paris, y' aussi le site www.sydatin.tm.fr bon voyage
JA Janet1 Regular ·
ok, j'ai 2 h 16 entre les 2 trains à l'aller et 1 h 40 au retour : je pense que c'est largement jouable. Merci pour ta réponse.
DR Drogerjp Veteran ·
quelque soit le temps dont je dispose pour aller d'une gare à l'autre, je ne me hasarde jamais en bus car le temps de parcours est imprévisible, le matin il suffit que tu tombes sur une voiture poubelle en panne devant ton bus!!

mais en 2h tu faits aussi le parcours à pied sans problème si tu sais marcher et que tu n'es pas trop encombré de bagages!!

Prends donc le métro, cela est nettement plys sur: en venant de la gare de l'Est (ligne Clignacours- porte d'Orléans ) tu dois changer à Halles , nettement plus cours qu'à Chatelet!!

Tu peux aussi prendre la ligne qui va directement à Bastille et là soit changer soit aller à Gare de Lyon à pied ... imprime un plan du coin avec Mappy ou Via Michelin!

Bon voyage.
JP

Similar discussions

You might also like