Bonjour,
Nous partons à Paris du 24 au 28 octobre, avec nos 2 enfants, 9 et 11 ans.
Hotel réservé place d'italie.
Voici le programme :
Jour 1:
Arrivée TGV 11h30
aprés midi : promenade bâteaux mouches, visite tour eiffel
Jour 2:
château de Versailles, dernier jour des grandes eaux ( choix de ma fille)
Jour 3:
Matin musée du Louvres
Aprés midi ?
Jour 4:
Cité des sciences ( Choix de mon fils, billets réservés)
Jour 5:
Départ TGV vers 17h
Auriez-vous des suggestions pour cette dernière journée ?
Auriez-vous aussi des adresses pour manger pas trop cher, dans des lieux sympas prés de nos visites?
Ou d'autres idées de choses à faire avec les enfants ?
Merci pour votre aide.
Une marseillaise qui monte à la capitale!
France · Paris - Île de France
Showing 3721–3750 of 5,568 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
je par en vacance en Thaïlande le 11 novembre ... sa fait 15 ans que je n'habite plus Paris, et que je ni fout plus les pieds (que pour de rare occasion ) je me rappelle plus grand chose de la ville et de ces transport en commun , ce message s'adresse donc à des vrais "Parigot" 😉 qui on l'habitude de navigué dans Panam et dans le Jungle du sub pour moi rien n'est mieux que l'expérience !!!
je dois être au comptoirs d'enregistrement à 9h du mate (Roissy 2A) à cette heur, je n'ai vu aucun train qui arrivé directement de chez moi ( Dijon, bourgogne) à Roissy par contre j'ai vu un train qui arrivé gare de Lyon a 8h
les questions ! - le 11 novembre sa tourne encore le RER ? - 1h pour ce rendre du 11e/12e (je ne sait plus l'arrondissement exacte) gare de Lyon (à Roissy Charles de Gaulle, c'est jouable ? ) - quelle mode de transport privilégier (RER D ? ) ou y a t'il autre chose ? - quelle budget pour le transport d'une gare à l'aéroport ?
cordialement
je par en vacance en Thaïlande le 11 novembre ... sa fait 15 ans que je n'habite plus Paris, et que je ni fout plus les pieds (que pour de rare occasion ) je me rappelle plus grand chose de la ville et de ces transport en commun , ce message s'adresse donc à des vrais "Parigot" 😉 qui on l'habitude de navigué dans Panam et dans le Jungle du sub pour moi rien n'est mieux que l'expérience !!!
je dois être au comptoirs d'enregistrement à 9h du mate (Roissy 2A) à cette heur, je n'ai vu aucun train qui arrivé directement de chez moi ( Dijon, bourgogne) à Roissy par contre j'ai vu un train qui arrivé gare de Lyon a 8h
les questions ! - le 11 novembre sa tourne encore le RER ? - 1h pour ce rendre du 11e/12e (je ne sait plus l'arrondissement exacte) gare de Lyon (à Roissy Charles de Gaulle, c'est jouable ? ) - quelle mode de transport privilégier (RER D ? ) ou y a t'il autre chose ? - quelle budget pour le transport d'une gare à l'aéroport ?
cordialement
Bonjour,
moi et ma mère partons fin octobre pour 10 jours a Paris.Nous songeons allez 4 jours en italie (probablement Milan) en prenant un train de nuit.J'aimerais des suggestions de visites.Nous ne réserverons pas d'hébergement (sauf a l'arrivée et au départ de Paris) donc nous partons avec nos sac a dos.Évidemment nous voulons voir la tour eiffel et les champs ellysé.Nous voulons aussi faire du shopping et voir la Seine.Les musée ne nous intéresse pas vraiment.
Quelqu'un connait cet endroit à Paris? Cela me semble très abordable..... Pourriez-vous me dire vos commentaires svp?
Merci!
Merci!
Bonjour,
Nous passons la journée du 5 décembre à Paris et nous voudrions visiter le quartier du Marais, quelles sont les choses à ne pas manquer ?
Estce possible de faire cela à pieds en partant du jardin des Tuileries ?
Merci d'avance de vos précieux renseignements .
D'apres le Bangkok Post, Air Asia aurait obtenu le droit d'ouvrir une ligne kuala Lumpur Paris Orly apres celle 'elle exploite deja KL - Londres. Cela aurait ete annonce dans la cadre de la recente visite du premier ministre malaisien a Paris la semaine derniere.....
Début janvier 2010, j'aimerais amener mon amie à Paris le seul Hic est que je ne connais pas vraiment au niveau hôtel !! Je recherche un hôtel si possible prés des grands magasins * Pour Madame *qui ne soit pas ni trop chère, ni trop bon marché avec un style moderne afin de ne pas la décevoir. Merci d'avance pour vos futures réponses. 😏
Bonjour 🙂
Pour le retour de son combiné Réunion-Maurice on a dit à mon fils qu'il devra récuperer ses bagages à Paris. Il va voyager avec Air Austral. Départ de Maurice à 18h25, puis transit à la Réunion pour reprendre l'avion d'Air Austral dans la foulée, arrivée à Paris à 5 h30. Là il doit reprendre la navette de Air France à 10h25.
On lui a dit que comme ce n'était pas la même compagnie les bagages ne suivront pas et il devra les récuperer à Paris. Lorsque nous sommes partis en Polynésie, nous avons voyagé avec Air Tahiti Nui et aussi pris la navette Paris-Marseille et nous n'avions récuperé nos bagages qu'à Marseille, sans nous occuper de rien.
Est ce que quelqu'un qui a voyagé avec Air austral puis la navette Air france pourrait me renseigner
Merci d'avance
Marcalamar 🙂
Bonjour!
Est-ce que quelqu'un connait un hôtel, gite, etc.... pas trop cher à Paris? J'y vais en octobre quelques jours seulement mais j'ai pas beaucoup de fric
Merci
😠 Service pourri , véhicule qui sent l'essence, aucune ponctualité et le personnel qui s'en moque complètement. A ne pas prendre.
PTHCAR.
PTHCAR.
Comme quoi c'est fou. je peux vous donner une liste d'hotel sympa et pas cher à dehli, bangkok et autre mais impossible de trouver sur paris, dans mon propre pays.
Existe t'il un hotel correct (vers les 50 euros ) dans le quartier de gare de lyon ou un autre quartier sympa de paris ?
c'est simplement pour la nuit du 12 au 13 juin.
Merci d'avance pour vos bon plans.
Bonjour,
Nous voulons faire un petit séjour en Champagne et en Alsace au printemps et revenir vers Paris ensuite pour trois ou quatre jours.
Puisque nous arrivons à Roissy après une nuit sans sommeil, nous ne voulons pas conduire trop loin le premier soir. À part Strasbourg, quelles villes ou villages ne devrions-nous pas manquer ? Même si on déroge de notre route initiale un peu, ce n'est pas grave... nous avons dix jours.
Merci de nous informer
Merci de nous informer
Nous avons la phobie du métro et désirons visiter Paris en utilisant le bus.
Par exemple, quel bus prendre pour aller de Bastille à la Tour Effel; de Gare de Lyon à Bastille; de Bastille à Notre Dame;
et surtout où trouver une carte des différents bus "lisible".
merci de votre aide (je pars demain !!!)
Par exemple, quel bus prendre pour aller de Bastille à la Tour Effel; de Gare de Lyon à Bastille; de Bastille à Notre Dame;
et surtout où trouver une carte des différents bus "lisible".
merci de votre aide (je pars demain !!!)
Bonjour,
Sur Air france pour un vol direct voici l'horraire :
Thalys bruxelles 7h31 arrivee Paris Charles de Gaulle 8h46 Depart de l'avion pour SF 10h30.
Tous le monde recommande d'arriver 3h avant le départ à l'aéroport afin d'eviter de rater son avion (lol) et par la même occasion d'éviter tous stress. (donc ici seulement 1h45)
Qq'un a-t-il déjà effectue cette reservation ? Si oui, n'est-ce pas trop "short" ?
Bien à vous
Urukhay
Sur Air france pour un vol direct voici l'horraire :
Thalys bruxelles 7h31 arrivee Paris Charles de Gaulle 8h46 Depart de l'avion pour SF 10h30.
Tous le monde recommande d'arriver 3h avant le départ à l'aéroport afin d'eviter de rater son avion (lol) et par la même occasion d'éviter tous stress. (donc ici seulement 1h45)
Qq'un a-t-il déjà effectue cette reservation ? Si oui, n'est-ce pas trop "short" ?
Bien à vous
Urukhay
J'ai trouvé un vol interressant mais décollant à 7h40 à Charles de Gaulle (Finnair) Paris-delhi
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer le meilleur moyen de transport pour s'y rendre depuis Paris, et les tarifs approximatifs ? et surtout combien de temps prévoir pour etre à l'embarquement 2 heures avant.
depuis Paris centre ou Creteil... Taxi ? ratp ?
merci pour votre réponse
depuis Paris centre ou Creteil... Taxi ? ratp ?
merci pour votre réponse
Bonjour!
Y a-t-il des endroits pas trop dispendieux pour les repas pris à Paris. Peut-être quelqu'un a-t-il fait de belles découvertes sans se ruiner. L'apartement que nous avons loué pour une semaine est à deux kilomètres de la tour Eiffel. Nous pensons prendre le petit déjeuner sur place. Merci
Y a-t-il des endroits pas trop dispendieux pour les repas pris à Paris. Peut-être quelqu'un a-t-il fait de belles découvertes sans se ruiner. L'apartement que nous avons loué pour une semaine est à deux kilomètres de la tour Eiffel. Nous pensons prendre le petit déjeuner sur place. Merci
Gilles Vigneault sera en concert à Paris le 26 octobre prochain.
L'amoureuse de ses mots que je suis vous invite à aller écouter ou réécouter ce poète qui chante son pays avec tant de sourires dans la voix et dont les mots dessinent avec tant d'humour et d'amour les gens et la nature...
Un enchantement vous dis-je...
Dolma
L'amoureuse de ses mots que je suis vous invite à aller écouter ou réécouter ce poète qui chante son pays avec tant de sourires dans la voix et dont les mots dessinent avec tant d'humour et d'amour les gens et la nature...
Un enchantement vous dis-je...
Dolma
Bonjour!
je me demandais s'il existait déjà des "rencontres franco-tchétchène" à Paris ou dans sa banlieue... Et si ça n'existait pas encore, y aurait-il des personnes parlant le tchétchène ou désirant l'apprendre que ça intéresserait??
Merci d'avance de vos réponses!
je me demandais s'il existait déjà des "rencontres franco-tchétchène" à Paris ou dans sa banlieue... Et si ça n'existait pas encore, y aurait-il des personnes parlant le tchétchène ou désirant l'apprendre que ça intéresserait??
Merci d'avance de vos réponses!
bonjour je pars lundi destination los angeles avec une correspondance via londres je voulais savoir vu que je vais sur londres en 1 er si a roissy je passe dans la zone dutifry et acheter des cigarettes ect merci d avance a vos reponse
La Fête de Ganesh adresse du rdv : metro max dormoy à 10H45
lieu :paris 18e
Fête Indienne du dieu Ganesha, le dieu de la sagesse, de l’intelligence et de l’éducation, fils de Shiva et Pârvatî. Tous les ans, le grand char de Ganesha défile dans les rues de paris 18°, accompagné de joueurs de flûte, de tambour...

Tout au long du parcours, offrandes bénies, friandises et boissons fraîches sont distribuée. L'ambiance est délirante😉
Fête Indienne du dieu Ganesha, le dieu de la sagesse, de l’intelligence et de l’éducation, fils de Shiva et Pârvatî. Tous les ans, le grand char de Ganesha défile dans les rues de paris 18°, accompagné de joueurs de flûte, de tambour...

Tout au long du parcours, offrandes bénies, friandises et boissons fraîches sont distribuée. L'ambiance est délirante😉
Bonjour,
Je pense passer un moment à Melun. Je me rendrais à Paris en train. J'ai un entretien sur Paris pour lequel je devrais faire un déplacement en métro (Gare de Lyon <--> Une station) pour finir ma journée dans un train Paris Melun à partir de la Gare de Lyon.
J'ai cru comprendre qu'il était possible d'avoir un billet de train Paris Melun dans lequel est compris le transport en métros. Est ce que ce type de billet me permets de faire tout les déplacements voulu en métro pendant une journée ? Je suppose qu'il y a des limitations...
De quoi s'agit il plus exactement ? (Ordre de prix, type de billets...)
Vous remerciant pour ces informations
Tof'
Je pense passer un moment à Melun. Je me rendrais à Paris en train. J'ai un entretien sur Paris pour lequel je devrais faire un déplacement en métro (Gare de Lyon <--> Une station) pour finir ma journée dans un train Paris Melun à partir de la Gare de Lyon.
J'ai cru comprendre qu'il était possible d'avoir un billet de train Paris Melun dans lequel est compris le transport en métros. Est ce que ce type de billet me permets de faire tout les déplacements voulu en métro pendant une journée ? Je suppose qu'il y a des limitations...
De quoi s'agit il plus exactement ? (Ordre de prix, type de billets...)
Vous remerciant pour ces informations
Tof'
Bonjour
on cherche un petit lieux paisible en bord de lac, rivière, parc...endroit tranquile dans un camping ambiance petit budget donc pour ce week end à moins de 200 km de Paris
si vous avez des suggestions je suis tout ouie
merci😎
merci😎
Bonjour
J ai un ami qui habite Montreal et il devrait venir me voir à Paris pour au moins un mois
Il a un chat qu il voudrait emmener
Savez vous quelles sont les formalites douanieres pour faire voyager un chat Montreal Paris
Merci de vos reponses🙂
A tres bientot
😉
🙂Les beaux jours sont revenus😏 (en principe !!)
Après le marais, le quartier latin et le Louvre (ce dernier organisé par d’autres membres de VF) je propose une rencontre VF par un nouveau jeu de piste-rallye au Père Lachaise pour ceux et celles qui ne connaissent pas ou très peu ce site historique et mystérieux de Paris.
Pour éviter toute polémique😕 (Où je n’entrerai pas !!) que pourrai engendrer cette rencontre dans ce lieu inhabituel (D’ailleurs pour ceux que cela peut gêner, vous ne venez pas et passez votre chemin sur un autre post, voilà tout!) les participants devront avoir un comportement exemplaire digne des voyageurs que vous êtes (ni courir, ni crier, ni monter sur les tombes, etc….) respectant le calme du site, le respect du lieu et le repos des occupants comme de simples visiteurs (Comme on le fait dans n’importe quel cimetière d’ailleurs!!) Si tout le monde respectait ces simples consignes, ce site s’en porterait beaucoup mieux vu certaines dégradations que l’on peut y apercevoir (graffitis sur certaines tombes, vols de bustes, détritus jetés dans les caveaux, vitraux brisés, etc …)
Je rappelle que ce cimetière est l’un des monuments les plus visités de Paris (voir photos où certains endroits pourraient faire penser à Tikal ou Angkor pour ceux qui connaissent !).
De plus je pense que tous les habitants (connus, moins connus, inconnus ou partis dans l’oubli) de ce lieu seront contents que vous alliez leur rendre une petite visite amicale.(Cela fait toujours plaisir de recevoir de la visite, n’est ce pas ?)😉.
Pour le déroulement de cette découverte du père Lachaise, toujours même principe que les autres fois, plusieurs équipes de 3 à 6 participants (selon les cas !) vous partirez à pieds (durant 2 ou 3 heures, temps encore non estimé)découvrir, visiter, résoudre, explorer, rechercher les réponses de petites énigmes à déchiffrer.(belle randonnée en vue !) dans un temps imparti.
Ceci est entièrement gratuit mais prendre un stylo avec vous (je fournirai plusieurs plans du site à chaque équipe) Pensez aussi à amener vos pieds entourés d’une bonne paire de chaussures de marche, votre sens de l’orientation, votre bonne lecture de carte, votre esprit d’équipe et un tout petit bout de votre cerveau et de votre logique pour déchiffrer les énigmes.(Pas difficiles du tout !)....🤪???
Cette rencontre sera annulée🙁 s’il n’y a pas un minimum de 6 participants (2 équipes de 3 ) S’il y a une dizaine de participants j’en serai ravi🙂, vu le lieu inhabituel qui peut repousser un certain nombre de membre de VF .
Le lieu et l’heure du RDV du départ sera communiqué une semaine avant (ben oui car il faut bien le préparer car un mois n'est pas de trop pour le peaufiner !!) et le RDV de fin sera soit (cela dépendra de la météo) dans le square de la Roquette à proximité du cimetière (beau temps)ou soit dans un bar de la place Voltaire (chacun devra payer sa boisson mais je pense que la …bière sera de rigueur ou une …mort subite (bière belge)!!) en cas de temps incertains !!
Voili !! voilou !!!
Pour éviter toute polémique😕 (Où je n’entrerai pas !!) que pourrai engendrer cette rencontre dans ce lieu inhabituel (D’ailleurs pour ceux que cela peut gêner, vous ne venez pas et passez votre chemin sur un autre post, voilà tout!) les participants devront avoir un comportement exemplaire digne des voyageurs que vous êtes (ni courir, ni crier, ni monter sur les tombes, etc….) respectant le calme du site, le respect du lieu et le repos des occupants comme de simples visiteurs (Comme on le fait dans n’importe quel cimetière d’ailleurs!!) Si tout le monde respectait ces simples consignes, ce site s’en porterait beaucoup mieux vu certaines dégradations que l’on peut y apercevoir (graffitis sur certaines tombes, vols de bustes, détritus jetés dans les caveaux, vitraux brisés, etc …)
Je rappelle que ce cimetière est l’un des monuments les plus visités de Paris (voir photos où certains endroits pourraient faire penser à Tikal ou Angkor pour ceux qui connaissent !).De plus je pense que tous les habitants (connus, moins connus, inconnus ou partis dans l’oubli) de ce lieu seront contents que vous alliez leur rendre une petite visite amicale.(Cela fait toujours plaisir de recevoir de la visite, n’est ce pas ?)😉.
Pour le déroulement de cette découverte du père Lachaise, toujours même principe que les autres fois, plusieurs équipes de 3 à 6 participants (selon les cas !) vous partirez à pieds (durant 2 ou 3 heures, temps encore non estimé)découvrir, visiter, résoudre, explorer, rechercher les réponses de petites énigmes à déchiffrer.(belle randonnée en vue !) dans un temps imparti.
Ceci est entièrement gratuit mais prendre un stylo avec vous (je fournirai plusieurs plans du site à chaque équipe) Pensez aussi à amener vos pieds entourés d’une bonne paire de chaussures de marche, votre sens de l’orientation, votre bonne lecture de carte, votre esprit d’équipe et un tout petit bout de votre cerveau et de votre logique pour déchiffrer les énigmes.(Pas difficiles du tout !)....🤪???
Cette rencontre sera annulée🙁 s’il n’y a pas un minimum de 6 participants (2 équipes de 3 ) S’il y a une dizaine de participants j’en serai ravi🙂, vu le lieu inhabituel qui peut repousser un certain nombre de membre de VF .
Le lieu et l’heure du RDV du départ sera communiqué une semaine avant (ben oui car il faut bien le préparer car un mois n'est pas de trop pour le peaufiner !!) et le RDV de fin sera soit (cela dépendra de la météo) dans le square de la Roquette à proximité du cimetière (beau temps)ou soit dans un bar de la place Voltaire (chacun devra payer sa boisson mais je pense que la …bière sera de rigueur ou une …mort subite (bière belge)!!) en cas de temps incertains !!
Voili !! voilou !!!
Bonjour,
Je serai en vacances à Paris du 28 au 4, la semaine prochaine et je me demande quoi voir comme spectacle ou sorties de soirée.
J'ai pensé à Valérie Lemercier à l'Olympia et au Lido (cabaret). Qu'en pensez-vous? Au nombre de spectacle qu'elle donne, elle doit être drôle!!! Est-ce que je dois réserver à l'avance? Où acheter les billets, directement sur le site web de l'Olympia?
Combien coûte un taxi de l'aéroport Charles de Gaulle à la Place de la sorbonne?
Merci à l'avance pour vos réponses
Je serai en vacances à Paris du 28 au 4, la semaine prochaine et je me demande quoi voir comme spectacle ou sorties de soirée.
J'ai pensé à Valérie Lemercier à l'Olympia et au Lido (cabaret). Qu'en pensez-vous? Au nombre de spectacle qu'elle donne, elle doit être drôle!!! Est-ce que je dois réserver à l'avance? Où acheter les billets, directement sur le site web de l'Olympia?
Combien coûte un taxi de l'aéroport Charles de Gaulle à la Place de la sorbonne?
Merci à l'avance pour vos réponses
Voilà, je n'ai pas trouve de rubrique correspondante à part les hotels tout inclus mais comme ca se rapporte plus à l'avion je mets ce post dans celui des compagnies aériennes !
Donc réservation faite pour une nuit sur le site de climhotel très belle chambre de déco moderne, wifi, salle de bains balnéo 1 nuit 15 jours de parking navette aller retour impeccable avec un cimple coup de fil au retour et 15 min après la navette était là !
TOTAL 50 € tout compris en fait on ne paie que la chambre !
Attention néanmoins, c'est dans un parc des expositions, à noter qu'en période de salons les chambres sont beaucoup plus chère et qu'il faut impérativement réserver sur le net sinon le tarif de base d'une nuit est de 90 €
Malgré tout c'est un super plan !
Donc réservation faite pour une nuit sur le site de climhotel très belle chambre de déco moderne, wifi, salle de bains balnéo 1 nuit 15 jours de parking navette aller retour impeccable avec un cimple coup de fil au retour et 15 min après la navette était là !
TOTAL 50 € tout compris en fait on ne paie que la chambre !
Attention néanmoins, c'est dans un parc des expositions, à noter qu'en période de salons les chambres sont beaucoup plus chère et qu'il faut impérativement réserver sur le net sinon le tarif de base d'une nuit est de 90 €
Malgré tout c'est un super plan !
je viens tout juste de lire cette article ! a faire froid dans le dos...
le meilleur : ... nous restons en retrait de peurs de represailles telle qu'une greve...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/09/23/01016-20090923ARTFIG00056-les-dangereuses-pratiques-des-aiguilleurs-du-ciel-.php?yahoo=1
a vos commentaires
le meilleur : ... nous restons en retrait de peurs de represailles telle qu'une greve...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/09/23/01016-20090923ARTFIG00056-les-dangereuses-pratiques-des-aiguilleurs-du-ciel-.php?yahoo=1
a vos commentaires
bonjour je suis nouvelle sur ce forum ma question est pour mon mari qui est un gros fumeur il aimerait savoir si une fois en salle d embarquement il y a une zone fumeur ?nous partons pour ile maurice le 29/09/09 en voyage de noce et les 11h de vol il font un peu peur😕 .merki beaucoup.
Bonjour , le 7 novembre 2009 je vais avec 2 enfant de 13 ans à Dysney Land Paris nous avons pris l'entré au 2 parcs pour 1 jour , nous arrivons par le train à la gare de Dysney à 9h30 et nous repartons à 19h45 . A votre avis on poura faire beaucoup d'attraction ou non ? ( les plus importante : Tour de la terreur , Rock and Rool , Space Moutain , Indiane Jones , Le train dans la mine . ) Pourons nous à votre avis faire au moins c'est 5 la en un jour ?
Merci beaucoup . Cordialement :
Merci beaucoup . Cordialement :
Bonjour à tous,
Je dois me rendre prochainement à l'aéroport Charles de Gaulle 2 pour aller chercher quelqu'un en soirée.
Qui peut me dire vers quel parking proche de l'aérogare 2 dois-je me diriger et quel en est le prix ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses.