Se rendre à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à 5h40?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
J'ai trouvé un vol interressant mais décollant à 7h40 à Charles de Gaulle (Finnair) Paris-delhi Est ce que quelqu'un peut m'indiquer le meilleur moyen de transport pour s'y rendre depuis Paris, et les tarifs approximatifs ? et surtout combien de temps prévoir pour etre à l'embarquement 2 heures avant.

depuis Paris centre ou Creteil... Taxi ? ratp ?

merci pour votre réponse
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
SC Scourtoi Veteran ·
...

Salut Phil !

Alors comme ça tu repars en Inde ? Pour ta question transport, le premier RER B quitte la gare du Nord à 4h56. Il arrive à Roissy à 5h30. A cette heure, tu auras déjà une navette pour rejoindre le bon terminal.

Par contre, le RER en question ne dessert pas les autres stations parisiennes. Donc si tu es un peu éloigné de la gare du Nord, il te reste les Noctibus (mais là, sans mauvais jeu de mots, tu risques d'y passer la nuit :) ou le taxi (abordable dans Paris intra-muros).

En bon lève tôt qui se respecte, il m'est arrivé de faire ce trajet. Maintenant je vais essayer d'éviter les avions du matin, et pour tout dire à des horaires à coucher dehors. (au sens propre du terme souvent, puisque cela m'a amené quelquefois à pioncer entre deux chariots...)

A+ Sam
TE TechnX ·
Bonjour,

Sinon tu peux aussi partir le soir, et attendre en te reposant à l'aéroport. Sa peut t'éviter un stress matinal :)

Départ : inconnu Creteil Soleil CRETEIL

Arrivée : avenue Charles de Gaulle ROISSY-EN-FRANCE Date :13/07/2007 Départ à 23h14 Arrivée à 01h28 Temps de parcours : 02h14

Bon voyage ;)

AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

il correspond a quoi ton horaire?
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
TE TechnX ·
Au dernier départ possible le vendredi soir, de créteil soleil à Roissy. Peut-être pas le plus rapide mais le plus calme pour prendre le train :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pkoi passer par creteil si on est à paris pour aller à CDG????

avec ton systeme il faut encore aller de paris à creteil 😛

on dit que toutes les routes menent à rome 😏 c'est pas faux du tout vu l'exemple ci-dessus

Je confirme que tu peux y etre sans probleme, pour l'avoir fait plusieurs fois, de prendre le RER B à la gare du nord (le 1er). Il faut etre la juste avant l'ouverture des portes

bon voyage
AL Altermusica1 ·
hello, oublie le bus ou le metro... ne reste que le taxi à 50 euros gros maximum bonne chance
Ecouter Altermusica la radio des musiques du monde 24/7
AT Athanase28 Veteran ·
re,

😎

il est vrai que Phil (qui habite pau), va passer par Créteil soleil!!!!😕😏
TE TechnX ·
Youps, j'ai lu trop vite et j'ai cru qu'il habitait créteil... Sa me perdra de vouloir bosser au travail, on se concentre mal sur le forum 🤪
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Youps, j'ai lu trop vite et j'ai cru qu'il habitait créteil... Sa me perdra de vouloir bosser au travail, on se concentre mal sur le forum 🤪

Ca serait pas cela plutot ta phrase: "Ca me perdra de vouloir bosser sur le forum, on se concentre mal sur son travail" 😛😛😛
MA Marigolote Regular ·
Franchement j, ai testé le dodo a l, aéroport pi c, est ben moins stressant que de partir tot le matin en transport en commun...moi j, avais un avion qui partait tot le matin ...a l, aéroport j, ai pas dormi de la nuit pour cause de rencontre de gens forts interessants...j, ai beaucoup ri avec eux et ma nuit a passé comme un songe...

Pi si tu le sais que tu dors a l, aéroport ben tu prévois de quoi grignoter, lire ....

En tous cas ce fut pour moi une trés belle expérience😉
NI Nikaia Regular ·
Tu as aussi l'option shuttle, qui a les avantages du taxi et les tarifs du RER ...

http://www.parishuttle.com/reservation.html
PH Phil64 Globetrotter ·
merci à tous mais finalement j'ai opté pour un autre vol, moins matinal... 😎
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
AR Arris ·
pour se rendre à l'aéroport Charles de Gaulle ou Orly, te recommande d'utiliser les navette de Paris France Shuttle, je l'ai ai appelé plus d'une fois, ils se déplacent pour te récupérer chez toi et te conduisent à l'aéroport pour des prix très compétitifs, voci leur site www.paris-france-shuttle.com 01.43.52.69.74 sur ce bon voyage 😉
AT Athanase28 Veteran ·
c'est sur que deux ans apres ce renseignement lui est tres utile 😎
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour,

L'info m'intéresse.

La navette vient vous chercher n'importe où dans Paris, quelque soit le nombre de personne et à n'importe quelle heure pour 25 € (trajet Paris CGD) ?
Brigitte
AR Arris ·
Oui Brigite, n'importe où dans paris, enfin je pense car moi je l'ai pris de Montreuil jusqu'à CDG et de Montreuil à Beauvais. essaye sur paris france shuttle. J'espère que j'ai pu t'aider 🙂
BR Bridgtouille Veteran ·
Merci pour ta réponse Arris 🙂
Brigitte
AR Arris ·
pas de quoi. bonne soirée, il se fait tard😉
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Juste une précision pour lever toute ambigüité : le prix s'entend par personne, il faut donc le multiplier par le nombre de voyageurs. Conclusion : à partir de 2/3, mieux vaut prendre un taxi, qui lui ne se paie pas au nombre de passagers. Christine

Similar discussions

You might also like