France · Paris - Île de France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Vanezou 18 years ago · Juejue
Cherche un billet aller-retour Paris- Athènes à bon prix
Bonjour,

Je cherche 2 billets aller/retour à destination d'Athènes pour partir fin août de Paris. Jusqu'à maintenant, je n'ai trouvé que 300euros (pour une personne) dans une agence de voyage. Pouvez-vous m'aider à trouver plus abordable? Ou peut-être me conseillerez-vous de prendre un séjour tout compris. Le seul hic, c'est que je dois faire une escale à Mytilène pour un mariage pendant environ 3 jours, et malheureusement c'est assez loin d'Athènes. Quand j'ai regardé les prix de vol pour aller à Mytilène, c'était vers 1000euros...de quoi devenir fou!

Pouvez-vous me guider, je ne sais plus trop quoi choisir. Merci d'avance.

vanessa
Open
MI
Micheletdomi 18 years ago
Durée moyenne pour aller de la gare TGV2 Charles-de-Gaulle au terminal 3 avec la navette?
Bonjour à tous,

Novice vous l'aurez tous compris! Avant tout j'ignore si je suis bien sur le bon sujet.

Mes questions qui me stressent l'esprit en ce moment sont:

1) J'arrive à la gare TGV cdg2 à 10h, l'heure limite d'enregistrement de mon vol et à 11h, combien de temps faut-il en moyenne pour aller du tgv au t3 par la navette?

2) l'heure limite d'enregistrement est-elle butoir ou y a t-il une souplesse d'une dizaine de mn?

3) mon retour de vol est à 8h30 et mon tgv à 9h25; Pour débarquer, récupérer mes bagages et me rendre à la gare en navette, est-ce suffisant?

Merci à tous de vos réponses que j'espère positives car tous les billets sont déjà pris.
Open
PT
Ptitevirms2 18 years ago · Nemo1001
RER B aéroport Charles de Gaulle - gare d'Austerlitz
Bonjour,

Je rentre d'un voyage au Canada le samedi 27 septembre. Mon avion arrive a Charles de Gaule a 7h45 et j'ai vu qu'il y avait un train pour me rendre chez moi (a Limoges) a 10h17 gare d'austerlitz. Pensez-vous que je dispose d'assez de temps (passer les douanes, prendre mes valises) pour prendre le rer b et le metro pour arriver a l'heure?

Sinon est ce que vous savez combien cela me couterait en taxi? ou avez-vous d'autres prpositions

Merci pour votre aide
Open
LU
Luceve 18 years ago · Mguibentif
Circuit en bus à arrêts multiples: Rome, Paris et Florence
Bonjour, je pars en septembre 2009 pour visiter l'Italie. Durée du voyage 4 semaines environ, retour Paris-Québec. Je n'ai que 4 jours pour chacune de ces trois villes magnifiques.

J'ai trouvé une carte de bus pour 3 jours à Rome : La Roma-pass. Incluant deux visites gratuites de musée 🙂 Est-ce qu'il y a une personne qui sait s'il y a un circuit des attraits et monuments historiques à arrêts multiples inclus dans ce forfait (habituellement, possibilité de descendre et reprendre le trajet pendant une période de 24 heures avec audio guide). Je ne comprends pas trop bien si c'est inclus ou non. 😕 Peut-être que je peux tout simplement me promener en bus pendant 3 jours n'importe où, sans frais supplémentaire ?

Bien entendu si vous avez l'information pour Paris et Florence...

Merci à tous et Bonne journée Evelyne😇
Open
MA
Matnurse 18 years ago · Tokala
Une journée à Paris: quoi faire pour rester au chaud?
Bonjour!

Ma question peut paraitre un peu bete mais je travail pres de Paris pendant 4 semaines. J'ai droit a une journee de congee par semaine et je suis logee chez mon employeur alors il faut que je sorte!!

Je me suis fache avec Paris il y a plus de 15 ans (pour des raisons perso que je ne veux pas expliquer), je suis maintenant de retour pour y remedier un peu! Ayant deja fait du tourisme classique, style Tour Eiffel, Le Louvre, Mont Martre etc je suis un peu perdu de savoir quoi faire une journee d'hiver sans etre obligee de rester dehors dans le froid! J'aime me promener mais pas toute la journee de 8h00 a 20h00. Je tourne en rond avec les sites internet qui propose tellement de choses a voir et a faire mais ca oblige a rester dehors la plupart du temps et je suis frilleuse!

Appel a tous les parisiennes qui pourraient me dire ou aller seule pou m'amuser un peu, etre tranquille mais aussi pour ne pas avoir froid!!!

Merci a toutes.
Open
FI
Filefish 18 years ago
Où acheter des traveller chèques en euros à Paris?
Il parait que Américan express ne vend plus de traveller en euro à Paris. Avez-vous des infos? Où est-il possible d'en acheter? Avec une commission et assurance pas trop élevée, pas plus de 3% J'avais une bonne adresse: a Opéra, rue scribe....qu'en est-il?
Open
CL
Claude48 18 years ago · Sudet
Cherche un hôtel sympathique à Paris
un hôtel sympa, 2 étoiles je pense c'est déjà un bon niveau (bon rapport qualité prix) bien placé dans un arrondissement agréable, dans un quartier, rue ou avenue calme de préférence, c'est certainement compliqué à trouver à paris, mais bon il y en a parmi vous qui ont sans doute quelques bonnes adresses, alors je compte sur eux pour une escapade ce printemps pour visiter notre belle capitale, et bénéficier d'un hébergement de qualité. en tout cas merci bien pour vos infos
Open
CE
Celb 18 years ago · Denis110
Hôtel Bellevue Chariot d'or à Paris
Bonjour,

Je visite Paris le mois prochain avec des amis et je souhaiterai avoir votre avis concernant l’hôtel Bellevue chariot d’or qui se trouve dans le 3è. Pouvez-vous me dire également comment réserver des places de spectacle dans un café-théâtre ? Merci.
Open
IS
Isabelleeric 18 years ago · Nemo1001
Se garer dans Paris le samedi: gratuit ou payant?
Bonjour,

Est ce difficile de se garer dans Paris le samedi en général par exemple vers la rue du faubourg montmartre ; c'est gratuit ou payant le samedi dans les rues de Paris je parle au niveau des horodateurs.

Je vous remercie de vos réponses au plus vite car c'est pour ce samedi 3 janvier 09.
Open
MA
Max65 18 years ago · Rains091
Vous connaissez les terminaux de l'aéroport Roissy?
Bonsoir et bonnes fêtes à tous!

Je dois prendre un vol pour Montréal la semaine prochaine, le départ est à 12H50 au terminal 1 de Roissy CDG. J'envisage de me rendre à l'aéroport via un vol en provenance de Biarritz. Je devrais arriver à Roissy à 10h25 au terminal 2B.

Je me demande si en prenant ce vol j'aurai assez de temps pour récupérer mes deux grosses valises, me rendre au terminal 1, réenregistrer les bagages et embarquer...tout ça en moins de 2H... Pourriez vous me dire si c'est possible et quels sont les moyens pour que je me rende au termianl 1 en partant du 2B. Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
HY
Hypnotica 18 years ago · Nemo1001
Paris et la carte Navigo?
Bonjour,

J'ai jusque là eu l'opportunité de venir sur Paris à l'occasion de quelques week-end, rien de plus... et côté transports en commun, ça parait plus complexe qu'en province!

Je vais désormais être amené à passer régulièrement sur Paris pendant 6 mois (1 semaine entière/mois) avec mon employeur. Je suis un peu paumé avec cette carte Navigo!!

Comme je ne travaille pas tout le temps sur Paris, sauf erreur de ma part, je n'ai à-priori pas droit à la carte nominative (et gratuite), bon, je me contenterai de payer les 5€ ; ce qui me dérange le plus, ce sont les pass hebdomadaires, j'arrive le Dimanche et le pass ne peut être activé qu'à partir du Lundi (??). Dois-je payer pour mes trajets du Dimanche soir et faire la queue tous les Lundi matin? Puis-je recharger la carte le Dimanche soir pour qu'elle soit active directement le Lundi matin?

Bon, je prends les zones 1-2, je peux donc utiliser le métro, les bus, mais aussi les RER ? Dans la limite de la zone?

Merci d'avance!

Quentin
Open
PH
Philgbo 18 years ago · Killianfrede
Repas (thai) VF à Paris le 20 décembre 2008?
J'emets une hypothèse (une idée en l'air) dont le retour dépendra entierement des membres : Repas VF samedi 20 décembre (un poil avant le gavage des fêtes) Restau thai (cuisine familialeau Thai Vien 56 avenue de Choisy 75013) : comptez 15 € bon et copieux 😛: inconvénients = on ne peut réserver ni rester 2 heures après la fin du repas et c'est pas immense...🤪)

Demandez l'avis de Flip et Ledrix pour le lieu.

But du jeu : partager repas thai à la cool et mettre un visage sur les pseudos. Pour les échanges d'infos y a le Net 😉
Open
IS
Isabelleeric 18 years ago
Restaurants chinois autour de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris?
Bonjour,

Est ce qu'il y a des restaurants chinois autour de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris comme on m'a conseillé ou les prix ne sont pas chers.

C'est pour samedi à déjeuner et aussi le soir, nous ne voulons pas y mettre trop cher ; si vous pouviez nous conseiller car nous y allons y passer la journée pour se balader.

Merci de votre aide.

Cordialement.
Open
GK
Gkhan 18 years ago · Slasherfun
Passer une journée à Paris
Bonjour,

Ne maitrisant pas les transports sur Paris j'aimerais obtenir votre aide pour un journée sur Paris. J'arriverais à gare de lyon et je voudrais diner sur Montparnasse à midi, auparavant j'aimerais marcher vers la tour eiffel, donc depuis gare de lyon que dois je prendre comme transport? et la tour eiffel a pied c'est faisable pour rejoindre la tour montparnasse?

Enfin est il possible de rejoindre toujours a pied depuis la tour les champs elysées? pour enfin rejoindre la gare de lyon.

Voilà votre aide est la bienvenue pour me dire ce qu'il est possible de faire en englobant ces 3 lieux (j'avais pensé au louvre mais sur une journée à mon avis c'est infaisable )

Je dois partir demain après midi . Merci d'avance
Open
GR
Gronico 18 years ago · ThoRi
Terminal 2G à l'aéroport Charles-de-Gaulle: ouvert le 25 et 29 septembre?
J'ai un vol PUF/CDG le 25/09 et un PUF/TXL via CDG le 29/09, et l'arrivée et le départ se font au terminal G... jamais entendu parler, et le site ADP parle terminal dédié à régional. Savez vous si le terminal sera ouvert à ces dates? et quelle sera le degré de galère pour une correspondance 2G-2D en 1 heure...(j'estime à 75 le pourcentage d'être "mis" sur le CDG-TXL suivant)...
Open
LA
Laurento 18 years ago · Mandolpierre
Magasins de cartes sur Paris?
La librairie de l'astrolabe est fermée ! Dépôt de bilan... Je suis donc allé à IGN, rue de la boétie, mais il n'y a pas grand chose à côté de l'astrolabe.

IGN m'a indiqué une autre adresse : Ulysse sur l'île saint Louis... Mais quand je m'y suis rendu, c'était fermé et la boutique m'a semblé bien vieillote... Je me suis rabattu sur la librairie du vieux campeur où j'ai pu trouver mon bonheur mais je pense que l'astrolabe proposait un choix plus exhaustif.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si cela vaut le coup d'aller à Ulysse ? Qu'est-ce qu'on y trouve exactement ?

Existe-t-il d'autres librairies plus intéressantes que celle du vieux campeur ?
Open
TO
Tortuga 18 years ago · Jaume
Cours de catalan sur Paris?
salut a tous!! je souhaiterais prendre des cours de catalan sur paris auriez-vous quelques suggestions ?? a part l'institut cervantes ( qui est bien cher!) et le centre d'etudes catalanes.. merci beaucoup! @+
Open
CT
Ctété 18 years ago · Janodou
Paris-Rome à vélo
Bonjour à tous,

Je compte partir d'ici peu pour trois semaines afin de relier PARIS à ROME en vélo. Je suis à la recherche de témoignages, d'itinéraires et de bons plans logement. Afin de rouler en terrain facile, je compter suivre un maximum de fleuves (la Saône, le Rhône...). Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas, un grand merci d'avance.

Stef
Open
JA
Janodou 18 years ago · Spaderman
Carte des camping entre Paris et Rome?
Bonjour à toutes et à tous,

Existe-t-il une carte indiquant tous les camping vers lesquels nous pourrions nous rabattre lors de notre périple vélo entre PARIS et ROME ?

Nous avons en effet prévu de quémander chaque jour notre petit bout de pré pour planter notre maison de toile mais si ça ne marche pas, on devra parfois peut-être chercher des terrains de camping.

Merci d'avance et joyeuses fêtes de fin d'année et que tous vos projets cyclo-randonistiques (!!!!!) se réalisent pour 2009.

http://janodou.over-blog.com/
Open
GT
Gtaman 18 years ago · Slasherfun
Voyage avec Air France et Air Canada: correspondance à Paris?
Bonjour,

Voila en mai prochain je m'envole direction le canada. voici mes vols pris par le site ebookers.com: toulouse - CDG : Air france (arrivé terminal 2F) CDG - toronto : Air canada (Départ du 2A)Toronto - Saskatoon : Air Canada Jazz

j'aimerai savoir comment cela se passe pour mon escale à Paris ? Devrais-je réenregistré mes bagages à Paris, obtenir une nouvelle carte d'embarquement ? ce n'est pas la meme compagnie donc je suppose qu'il y a quelques problèmes. J'ai 3h entre mon arrivée à Paris et mon départ pour Toronto, j'espère que se sera suffisant ! C'est la premiere fois que je prend l'avion à vrai dire donc je ne sais pas trop comment ça se passe.

J'ai vu sur le site de AF et AC que l'on pouvait s'enregistrer en ligne et demander la carte d'embarquement. Comment je dois faire vu que j'ai 2 compagnies différentes ?

J'espère avoir été assez clair.

Merci de votre réponse
Open
VI
Virji 18 years ago
Temps pour aller du terminal 2C à la gare Tgv de Roissy dans l'aéroport?
Bonjour,

j'ai un vol qui arrive (de Hanoi avec vietnam airlines à 6h45 à Roissy, terminal 2C), je voudrais prendre le tgv a 8h21, ca me parrait faisable, qu'en pensez vous ? je pense qu'à 7 h30 au plus tard j'aurais les baggages et 30 minutes pour aller a la gare, a 8h je suis a la gare et j'ai le tps de trouver mon train et mon wagon. Précision importante : mon baggage est tres encombrant une housse avec un velo, il est donc impossible que je cours et il me faut un chariot pour transporter mon baggage. autre question : est ce que les chariots (recupérés dans le hall où arrivent les baggages avec l'avion) sont utilisables jusqu'au quai du train ? merci
Open
PH
Philippep 18 years ago · Desivry
Correspondance à Roissy avec un billet TGV Air
bonjour

J'AI UNE QUESTION. j AI ACHETE DES BILLETS POUR LE CHILI AVEC AIR FRANCE . MA RESERVATION EST LA SUIVANTE DEPART LE 15JANVIER TGV AIR NUMERO AF 7274 LYON GARE/ROISSY 19H56 22H00 ET JE REDECOLLE A 23H15 TERMINAL 2E POUR SANTIAGO

SUR MES BILLETS L HEURE LIMITE D ENREGISTREMENT EST 22H15. PENSEZ VOUS QUE J AURAI LE TEMPS D AVOIR MON AVION. LE PROBLEME EST QUE JE RISQUE D ARRIVER AU PLUS TOT A 22H15 AU COMPTOIR D ENREGISTREMENT

QU EN PENSEZ VOUS MERCI POUR VOTRE AIDE
Open
AD
Adonide 18 years ago · GuntherW
Transfert CDG à Orly
Bonjour à tous,

Je fais un vol Montréal-Paris et j'arrive à Charles de Gaulle, le vol suivant pour Genève par de l'aéroport d'Orly. Donc, je suis à la recherche du meilleur moyen pour effectuer le transfert d'un aéroport à l'autre. Si quelqu'un a des solutions, je vous serais reconnaissante de me les transmettre.

Merci!
Open
SW
Sweshtima 18 years ago · Supernana90
Train Bruxelles - Paris: passeport nécessaire?
Cher Tous

Je voudrai savoir si on doit se munir du passeport durant le trajet Bruxelles- Paris.

Mo passeport est a une autre ambassade et je dois partir a Paris ce wkend

Merci de m'informer

a+ Sweshtima
Open
GK
Gkhan 18 years ago · Sopherl
Gare St Lazare-Montparnasse-Gare de Lyon
Bonjour,

J'aurais besoin de vous pour planifier une journée sur paris. J'arrive gare st lazare vers 09h00, je repars le soir vers 19 de la gare de lyon. Entre temps j'aimerais aller à la tour montparnasse et si possible balader sur les champs elysées.

Problématique: j'ai une grosse valise, alors je me demande si je n'ai pas intérêt à aller directement à la garde de Lyon, essayer de trouver une consigne (s'il y en existe) puis aller faire mes balades? car je ne pense pas qu'il y ai de consigne à st lazare,

Je vous remercie pour votre aide.
Open
Previous Page 142 of 186 Next