Circuit en bus à arrêts multiples: Rome, Paris et Florence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, je pars en septembre 2009 pour visiter l'Italie. Durée du voyage 4 semaines environ, retour Paris-Québec. Je n'ai que 4 jours pour chacune de ces trois villes magnifiques.

J'ai trouvé une carte de bus pour 3 jours à Rome : La Roma-pass. Incluant deux visites gratuites de musée 🙂 Est-ce qu'il y a une personne qui sait s'il y a un circuit des attraits et monuments historiques à arrêts multiples inclus dans ce forfait (habituellement, possibilité de descendre et reprendre le trajet pendant une période de 24 heures avec audio guide). Je ne comprends pas trop bien si c'est inclus ou non. 😕 Peut-être que je peux tout simplement me promener en bus pendant 3 jours n'importe où, sans frais supplémentaire ?

Bien entendu si vous avez l'information pour Paris et Florence...

Merci à tous et Bonne journée Evelyne😇
ZO Zoty ·
Bonjour, je suis aller a Rome en septembre dernier, j'ai acheté la Roma-Pass.... très pratique! Les transports en communs sont gratuit pendant 3 jours. Il y a aussi dans la Pass, une carte avec les attraits touristiques en évidences. Il y a plusieurs endroits à visiter dans le même quartier, ça se fait très bien à pied. Bonne visite à Rome!!

Nathalie
MA Marmotte74 Regular ·
Bonjour, Comme tu en as de la chance d'habiter près de la Roche à Veillon ! j'en garde un souvenir émerveillé et .. d'un estomac bien rempli !! Pour répondre à ta question, moi, j'habite près de la frontière suisse. C'est un carrefour de l'Europe. A une certaine époque, il y avait un train DIRECT qui partait de Paris et qui allait à ROME en train de nuit (super, on dort, et on ne perd pas de temps). Il faudrait voir s'il existe toujours. Si tu rencontres des difficultés pour avoir l'info depuis ton Québec, fais moi signe, j'irai voir à la Gare, près de chez moi. En ce qui concerne l'hébergement à Paris, je te conseille FRANCE LODGE. Ce sont des chambres d'hôtes à Paris. Il y en a à moins de 30 euro. Généralement il faut partager la salle de bains avec le (la) propriétaire des lieux, mais je suis tombée deux fois sur des personnes super intéressantes (l'une d'elles étant la cousine du créateur de Babar, elle n'a pas moins de 12.000 bouquins chez elle !). Il suffit de taper France Lodge sur google et de suivre. Il faut réserver à l'avance bien sûr. A ROME, j'y ai circulé en bus. Je te conseille d'aller aux Jardins de Tivoli, Villa d'Este ; il faut prévoir la journée, il faudrait aller manger un morceau dans le Trasdeve (orth ?) Si tes pas t'amènent autour de Genève et que tu es en panne de coin dodo, fais moi signe, j'essaierai de voir ce que je peux arranger si je suis là, car à partir du printemps, je redeviens une marmotte assez vagabonde.
MARMOTTE VAGABONDE
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Florence, on peut tout faire à pied.

Pour Paris, voir site http://www.ratp.fr/

Pour Rome, voir également ligne à 1 euro : http://www.battellidiroma.it/all_cruises.asp
Mathilde
LU Luceve ·
Bonjour Zoty, merci pour ton info. Finalement, je suis mieux d'acheter seulement la roma pass. Si j'ai bien compris, je pourrai arrêter la où je veux et reprendre l'autobus autant de fois que je le veux et cela pour une période de 3 jours.🙂 Par contre, je n'aurai pas d'audio guide français. Je vais chercher des infos pour MP3. Vraiment chouette ta réponse Gros merci 😏 Evelyne
LU Luceve ·
Bonjour Marmotte 74 AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH!!! tu étais à exactement 2 km de chez moi. Tu sais la bouffe de la Roche à Veillon c'est en grande partie des plats tradionnels de Noël : le ragoût de pattes, la tourtière, la beurée de crème au sucre d'érable.... Comme nous en mageons beaucoup dans la période des fêtes, nous n'allons pas souvent à ce resto.

Merci pour le site France lodge. Je ne suis pas encore là dans la préparation de mon voyage mais j'irai voir. Mes dates ne sont pas toutes arrêtées...sauf pour Rome et Praiano. Mon itinéraire serait le suivant : Rome 9 au 12 Praiano 12 au 19 Villa déja louée avec 5 autres personnes (Vraiment pas cher) Nous rayonnerons vers Napoli, Pompéï Amalfi etc Nous nous quittons le 19, je repars seulement avec mon conjoint. Sicile 19 au 23 Ici, j'ai vraiment de la difficulté à trouver le coût du billet de train ou bien d'autobus et je vais voir par bateau...pour le moins cher des trois. 23 au 27 toscane 27 au 30 venise départ pour paris en avion easyjet 30 septembre au 3 octobre retour Québec city le 3 octobre.

Aussi je te remercie pour ton aimable invitation...si tu reviens par chez nous j'ai aussi une chambre pour toi.🙂 Merci et Bonne journée Evelyne
LU Luceve ·
Bonjour mguibentif Je suis très heureuse 😄 du site pour Paris c'est exactement ce que je voulais, merci beaucoup.

Pour Rome, j'ai retenu cette croisière sur le tibre.😎

Pour Florence j'avais vu des parcours à pieds sur le net, je n'étais pas trop certaine, mais si tu le dis, alors ce sera à pieds. Je chercherai des audioguides pour MP3. J'ai déjà trouvé pour le Panthéon à Rome et c'est gratuit.

Merci beaucoup🙂 Evelyne
Pour le train Rome / Sicile, voir http://www.trenitalia.com/cms/v/index.jsp?vgnextoid=ad1ce14114bc9110VgnVCM10000080a3e90aRCRD. A Villa San Giovani, je crois me souvenir que le train "embarque" sur le bateau direction Messine en Sicile.

Pour les bus, voir cette discussion http://voyageforum.com/v.f?post=1993095;search_string=bus%20italie;
Mathilde
LU Luceve ·
Bonjour🙂

Merci pour le site, j'avais trouvé mais je ne réussissais pas à avoir de prix. J'ai encore le même problème depuis 1 heure que j'essaie toute sorte de combine.🤪 Surtout que je suis unilingue française.🤪😊 J'ai essayé avec le mois de mars 2009 et la, je peux avoir différents prix et divers trains mais pour San Villa Gionanni. C'est toujours un début.... les prix varie 58 euros avec ICN à 87 euros avec ICplus Pour moi au taux de change 1, 7 c'est 98 $ CAD à 148$ différence de 50$ c'est beaucoup.

Pour Messina, le train traverse effectivement mais je n'ai pas le prix. Je vais tenter quelques essais un soir cette semaine.

Est-ce que tu sais si le train régional est tout de même confortable pour cette distance ? (Salerno- Mesina) car nous voulions faire la "run" de lait, c'est à dire voir tous les petits villages en descendant vers la Sicile.

Je te remercie beaucoup pour les informations, elles me sont très utiles et me permetent de persévérer dans mes recherches.🙂 je vais de ce pas consulter le forum sur les autobus, histoire de changer d'air Ha !

Bonne et heureuse année 2009 (si ce n'est pas déjà fait, je ne peux pas relire tes messages) et aussi à tous les voyageurs qui liront ma discussion. Que du bonheur !!! Evelyne
Pour le train, je ne l'ai jamais pris au sud de Naples. En Sicile, j'y allais en voiture.

Ce que je pense, c'est que le train régional doit être le moins cher de tous.

Pour le bateau Salerno / Messine, un aller simple semble coûter minimum 21 euros par personne (sans véhicule sans cabine)
Mathilde
LU Luceve ·
OUTCH ! c'est quand même assez dispendieux la traversée! Mais j'irai tout de même. La vie est trop courte et je ne retournerai probablement pas en Italie....il y a trop d'endroits à visiter dans ce monde. Merci 🙂
Mais non, ce n'est pas cher du tout pour aller de Salerno à Messine !!!
Mathilde

Similar discussions

You might also like