France · Paris - Île de France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chandramukhi 18 years ago · Misscoconut
Fête de Diwali à Paris le 9 novembre 2007
Bonjour, aujourd'hui c'est la fête de Diwali .Je voulais me rendre au Bollywood Lounge à St Michel mais c'est complet. Etes-vous au courant d'autres événements organisés ce soir sur Paris? Merci d'avance.
Open
IL
Illyrian 18 years ago · LIP
Voyage à vélo de Bruxelles jusqu'à Paris
Bonjour !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais j'ai déjà vu quelques discussions qui traitaient de ce sujet. Je voudrais avoir des plus amples informations concernant la possibilité d'aller de Bruxelles à Paris à vélo, tout seul ! Je pense pas visiter d'autres villes à part Paris. La raison est que je veux éviter de payer un train de Thalys beaucoup trop cher pour mes revenus modestes d'un étudiant. Ça peut paraître absurde, mais s'il y a vraiment une solution, je compte essayer sans hésiter. J'y tiens réellement. :D

Je suis intéressé de savoir combien de temps durerait le voyage et d'autres informations utiles pour ceux qui auraient peut être déjà fait le trajet?

Merci beaucoup !!
Open
AL
Altaus 18 years ago · Bridgtouille
Transports depuis Tallin (Estonie) vers Paris?
Bonjour!!!

je ne suis pas un Europeen... Donc, je ne suis pas trop sur de la totalite des renseignements que j'ai trouve a propos de ces transporteurs a budget...

Je voudrais quitter Tallin, en Estonie, et me rendre soit a Londres ou bien Paris(plus Paris)??

J'ai trouver Easy jet qui le fait pour Londres et non Paris!!! Ryan air?? Pas du tout!! Alors??? Y a-t-il un autre transporteur pas cher pour moi en Europe??

Et puis du temps que je vous ai... Y a-t-il un(s) transporteur(s) a budget(ou presque) depuis Paris(ou Londres) vers Montreal(Ou N.Y)???

Merci de vos lumieres et...

A+

Altaus
Open
CH
Chanti 18 years ago
Quoi visiter autour de Paris en novembre?
Bonjour, je serai à Paris du 5 au 19 novembre 2008. J'aimerais bien visiter la ville et en sortir un peu. J'aimerais voir des châteaux sans que cela me coûte les yeux de la tête et des vignobles, et rencontrer des gens sympatiques. J'aime la nature, les parcs et mon conjoint, l'histoire, les lieux historiques. J'aime les arts et les rencontres et je n'ai pas grand temps. Est-ce qu'il y a des gens qui seraient intéressés à recevoir un couple de Québécois entre le 15 et 19 novembre ou autour de??? Je suis psycho éducatrice et hypnothérapeute et mon conjoint, policier. Nous avons deux enfants qui demeureront à la maison avec leur grand-maman, il nous ferait plaisir de vous recevoir au Québec à notre tour. Chantal
Open
BE
Bey 18 years ago · Jouy31
Air France: Paris-Franckfurt en classe affaire?
bonjour c'est la première fois que je vais prendre un billet en classe affaire pour un petit trajet comme celui ci . Je voulais savoir qu'elles sont les différences avec la classe eco et ce à tout point de vue du fait que le site de air France présente plus sa classe affaire NEV et n'est pas tres bavard sur le sujet .

merci
Open
SI
Sidgi 18 years ago · Aline31
Se promener seule à Paris
Bonjour! Hey, jarrive a Paris le 5 octobre dans le 5e arrondissement...Jespere rencontrer du monde sympa avec ki je pourrai me promener unpeu!:P Pour me donner une petite idée, je voudrais savoir si c possible de partir du Quartier Latin et me rendre dans le 7e arr. a pied? Je suis aussi curieuse concernant la consommation dalcool a lextérieur..?C toléré?Et le tabac? Ca peut sembler de droles de questions, mais ici a Québec la loi est plutot sticte la dessus... Est-ce ke je dois éviter certain quartier si je me promène seule? Bon, merci de me rassurer!..:P 🙂xxSid
Open
OW
Owty 18 years ago · Nemo1001
Transport de l'aéroport d'Orly Sud à la gare du Nord (Paris)
Bonjour, J'ai un vol direction Paris orly sud (arriver a 22h15) et je dois prendre un train pour l'Allemagne depuis la gare du nord, j'ai environ 1h30 d'interval. Quel est le moyen de transport le plus fiable et le mois chere pour m'enmener d'orly sud a la gare du nord?

Merci
Open
HC
Hcoriton 18 years ago · Saramaca
Constructeur de vélo à conseiller à Paris, Bordeaux ou Toulouse?
bonjour à tous, toujours dans l'optique de la préparation d'un voyage en Asie (14 mois) je souhaiterai savoir si vous connaissez des bons constructeurs de vélo sur mesure (à Paris, Bordeaux ou Toulouse)? je connais Randocycles à Paris mais j'aimerais en voir d'autres pour pouvoir comparer. Sachant que nous avons à peu près un budget de 1000 euros (plus si besoin est) Je souhaite réellement acheter chez un constructeur que l'on m'aura conseillé et recommandé car nous passons par les pays en Stan, la chine, le Tibet et le Népal. Nous allons donc faire beaucoup de montagne, de pistes et les vélos doivent tenir le coup. merci d'avance! bonne journée Héloïse
Open
PA
PaolaMia 18 years ago · Randoalp
Périple de Delémont (Suisse) à Paris (France) à pied
Bonjour, j'aimerais partir de la Suisse (Jura) jusqu'à Paris à pied. Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner quand au temps que je mettrai (environ) pour effectuer ce trajet à pied? et par où faut-il passer? Merci d'avance Salutations🙂
Open
JO
Jojolcuisto 18 years ago
Arrivée à Orly Sud - direction Bordeaux: comment faire?
Bonjour, voila ma copine arrive à Paris Orly sud ( avion en provenance de Marrakech ), y a t'il des navette pour aller dans une gare proche ou doit elle prendre le metro rejoindre une gare pour partir direction Bordeaux ?

A partir de quelle gare cela sera le moins cher ?? genre billet prémium...

Merci d'avance pour vos réponses !!

Jo
Open
JA
Jazzysea 18 years ago · Chanteuse
Cherche musiciens amateurs motivés à Paris
Bonjour,

Je suis saxophoniste soprano amatrice, je recherche d'autres musiciens amateurs pour répéter une fois par semaine et se faire plaisir en jouant des musiques du monde, musiques classiques, musiques de films et autres. Je précise que j'habite à Paris. Si vous êtes interessé, n'hésitez pas à répondre à cette annonce. Je vous donnerai plus de précisions. Musicalement. Emilie
Open
ME
Mellany 18 years ago
Visites pour un week-end à Paris?
Dans quelques semaines je dois passer deux WE a Paris. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller de visiter. Sa sera ma deuxieme visite a PARIS et je ne suis pas une grande experte de tourisme a Paris. Merci d'avances pour toutes les reponses🙂😊
Open
LO
Lorraine78 18 years ago
Billet de TGV Paris- St Raphael (urgent)
Bonjour à tous, Pourriez-vous me guider pour trouver un billet de TGV Paris-St Raphaël à bon compte pour un départ dans les heures qui viennent. C'est très urgent (hospitalisation de mon père à l'Hôpital Bonnet de Fréjus St Raphaël ce matin ) : je suis entrain d'organiser la vie de ma petite famille pendant mon absence et je suis un peu beaucoup stressée....et je m'énerve sur le clavier ......🙁😕 Merci d'avance à ceux qui me répondront ! Lorraine78
Open
FO
Fools 18 years ago · Lohra
Adresses pour visiter la scène "underground" de Paris?
Bonjour,

avec une copine, lors du salon du chocolat, nous comptons nous rendre a paris pendant un "grand" weekend, et en profiter pour découvrir un peu plus paris.

On connais plus ou moins les trucs "connus" (notre dame, la tour eiffel ...) mais, la, notre but, ce serait un Paris plus.. artistique, vivant, humain.

Enfin, ma question est : est ce que vous auriez des conseils d'endroits a visiter? comme des bars jazzy/blues, des squats d'artistes (arts plastiques, musique), le vieux paris, les endroits un peu originaux ou "authentiques", un peu representatifs de l'etre humain : pas forcement propres.. et surtout, le moins "touriste-fric" possible.: On a 17 et 18 ans, et pleins de rèves plus ou moins utopistes. ;)

Merci beaucoup. Bonne soirée.
Open
DI
Divub 18 years ago
Une heure de correspondance à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle
Bonjour,

Je pars à San Francisco début novembre par un vol air france.

Ce vol est composé d'un TGV Lyon-Paris puis d'un avion Paris-San Francisco.

1h05 étant plutôt court à mon goût pour la correspondance, je pensais prendre un autre train la veille pour arriver sereinement à Paris.

Ayant contacté mon opérateur de voyage, celui-ci m'annonce que si je ne prends pas le train à Lyon je ne serai pas accepté dans l'avion à Paris.

Est-ce malheureusement vrai ?

Avez-vous eu cette expérience ou avez-vous des réponses à m'apporter ? Merci d'avance pour vos réponses !
Open
NE
Netben52 18 years ago
Parking PR ou P Vacances à l'aéroport Charles-de-Gaulle?
Bonsoir à tous ! 🙂

J'ai quelques petites questions concernant les parkings ADP qui n'ont pas trouvé réponses malgré mes recherches ... Je pars bientôt pour une semaine en Jordanie, et j'aimerai garer ma voiture à l'aéroport de Paris CDG, je partirai du T1 donc j'ai tout de suite pensé au Parking PR (longue durée), ou bien au Parking Vacances. (Je précise que je suis au courant des solutions moins chères aux alentours, mais ça ne me convient pas, je préfère être sur un parking de l'aéroport ...)

Voilà donc mes questions : Le Parking PR est sans réservation, est-il souvent complet ? Vaut-il mieux privilégier le PR ou le P Vacances ?

J'explique ma dernière question : D'abord, le P Vacances est réservable, et ensuite au niveau tarif, pour le PR, je m'en tirerai à 140 €. Et pour le P Vacances à 124 € ...

Le PR, pour 16 € de plus (je m'en fiche de la différence) me parait beaucoup mieux car il y a un arrêt du CDGVAL, et il faut seulement 2 minutes pour rejoindre le T1 ... La seule chose qui me fait peur c'est qu'il soit complet !

Que me conseiller vous ?

Également, un petit peu hors-sujet, y a-t-il un moyen de choisir son siège sur le site internet de Turkish Airlines ? Je n'ai pas trouvé donc j'imagine que ce n'est pas possible en ligne, mais le numéro de téléphone du centre à Paris n'est pas bon il me semble, ça me dit numéro non attribué ...

(J'ai le numéro suivant : Centre de Service France Téléphone: +331 (56) 69 33 54 Horaires d’ouverture: Lundi au vendredi : 09:30 AM - 05:00 PM)

Merci beaucoup par avance pour votre aide ! 😉
Open
TO
Tomas3 18 years ago
Séraphine de Senlis, de Chantilly ou de Rambouillet (film)
le film de Martin Provost relate la vie obscure d'une peintre morte en I942, découverte par un galeriste allemand dans le village des impressionnistes français. Les amateurs de ce film pourront vérifier leurs connaissances dans le quiz ludique consacré à ce film et à cette belle région.

quiz seraphine de senlis 1)quel était le vrai nom de seraphine de senlis ? seraphine louis, seraphine marcel, seraphine gérard les lieux de vie de séraphine de senlis: senlis, chantilly rambouillet seraphine de senlis eut un protecteur, galeriste allemand, originaire de munich, regensburg tubingen 4)e nom de son protecteur: - ulrich Tukur, - wilhem Hude - Kahnweiler 5)Séraphine de senlis s'inscrit dans un courant pictural: impressionniste, p rimitif moderne, naïf, Son galeriste avait une liaison avec un peintre figuratif moderne: herbert Colle Kandinski, Egon Schiele 7)Son galeriste fut le marchand des peintres suivants Braque, le douanier Rousseau Marie Laurencin 8)L'inspiration, Séraphine de Senlis la puisait :! dans la nature, dans le ciel, dans les eaux, dans les fleurs, dans les feuilles, 9)quelle était la dimension des toiles exigées par Séraphine: 2 x 2 0, 40 x 0, 40 0, 40 x 0, 60 10)citez quatre dates importantes dasn la vie de séraphine: 1914, 1927, 1929 1942 que représentent-elles ?

après vicky, cristina, barcelona de woody allen
Open
TH
Thek 18 years ago · Gromf
Jeu de piste du Louvre le dimanche 5 octobre 2008 (deuxième édition)
Chers Vfistes

Face au succès de la première édition, je me suis lancée dans la confection d'une nouvelle partie de jeu de piste dans le quartier du Louvre. Je vous convie donc à ce petit jeu le dimanche 5 octobre 2008, jour de gratuité des musées nationaux.

Il s'agira d'un concept différent de la première édition.

Le jeu se déroulera à l'intérieur mais également à l'extérieur du musée.

J'ai prévu 2 niveaux de difficulté : débutant et expert. Les champions des précédents jeux seront certainement des experts.

Un prix sera décerné dans chaque catégorie, probablement à base de chocolat.

Le nombre de participants n'est pas encore fixé, ni le nombre d'équipe

Conditions de participation: avoir une bonne paire de chaussures. posséder un crayon. ne pas avoir peur de grimper des escaliers. avoir tous ses sens à l'affût. faire le différence entre sa gauche et sa droite. savoir compter. avoir envie de s'amuser. pas besoin de GPS.

Le lieu et l'heure du rendez-vous seront communiqués une semaine à l'avance.

A bientôt.

La Marmotte.
Open
HE
Herfar 18 years ago · Azotobacter
Dormir dans les aéroports d'Orly Sud et Roissy 2B?
Bonjour à tous,

je prend l'avion dimanche 10 pour Athènes à 6h15, à Orly Sud.

Le 18, je prend l'avion pour Cracovie à 6h30, à Roissy T2B.

Savez-vous s'il est possible de dormir, ou au moins passer la nuit, dans ces endroits ?

Merci beaucoup.
Open
JE
Jen007 18 years ago · Marseil
Quelle station de trains pour aller au Salon du chocolat à Paris?
Salut, je vais au salon du chocolat a paris, je voudrais y aller en train mais je ne sais pas dans quelle gare je dois descendre!! J'ai reservé un campanile pres de la tour eiffel, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à quelle gare je dois aller? Merci d'avance!
Open
VI
ViaK 18 years ago
Rendez-vous au Salon de la photo (13-17 novembre 2008) Paris Expo - Porte de Versailles
On pourrait peut-être former un groupe pour visiter le Salon de la photo (cf site) Entrées gratuites sur (compter 2 euros).

Qui en serait ? Je propose le samedi : on pourrait dejeuner ensemble histoire de se connaître un peu par exemple, et se donner RV au kiosque à journaux à droite de l'entrée, juste après le porche du boulevard extérieur porte de versailles, comme ça on aura de la lecture en attendant les retardataires. Enfin, c juste une 1re idée. Ainsi, les néophytes comme moi pourront recevoir les conseils des plus aguerris… ce serait chouet… ! C du 13 au 17 novembre. J'espère que ça vous branche, les gars…
Open

Recommended for you

Previous Page 145 of 186 Next