Visites pour un week-end à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Dans quelques semaines je dois passer deux WE a Paris. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller de visiter. Sa sera ma deuxieme visite a PARIS et je ne suis pas une grande experte de tourisme a Paris. Merci d'avances pour toutes les reponses🙂😊
La vie est belle
AL AlfredTeckel Veteran ·
Quels sont tes centres d'intérêts? Qu'as-tu déjà visité? Il faut nous en dire un peu plus pour que nous puissions te conseiller! 😉
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
ME Mellany ·
Musees, architecture, nature, art - j'ai meme passee le stage professionnel au Centre Georges Pompidou. J'ai visité des musees, expos...mais c'etait deja longtemps de mon depart de Paris. Je n'aime pas des boites de nuit... Merci en tout cas...
La vie est belle
Je présume que vous êtes donc déjà allé au Louvre. Sinon pour les musées parisiens, je vous conseille particulièrement le Musée Guimet (arts asiatiques) et celui du Quai Branly (arts premiers), mais il y en a beaucoup d'autres.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
ME Mellany ·
Merci, a vrai dire je n'ai pas jamais endendu du Musée Guimet, j'y visiterais!!!
La vie est belle
GI GilesB Globetrotter ·
Musée : à ne pas louper, le musée Carnavalet consacré à l'histoire de Paris du VIème millénaire avant JC à nos jours ! Un musée gratuit en plus.

Insolite : la visite des catacombes est toujours aussi surprenante : 6 millions de squelettes vous attendent !

Quartiers : la vie parisienne s'offre à vous rue Mouffetard (5ème) ou rue la Roquette (11ème), et ce, pour bien moins cher que dans le Quartier Latin, Montmartre ou Le Marais.

Vue sur Paris : vous rêvez de déjeuner au Jules Verne au deuxième étage de la Tour Eiffel... malheureusment, réservation difficile et prix prohibitif vous découragent. Je vous conseille le démocratique Déli-Cieux situé au 9ème étage du grand magasin du Printemps (bâtiment Beauté/Maison) dans le 9ème. Pour 13 euros, vous pourrrez vous régaler dans cette "cantine" améliorée avec une vue magnifique... en terrasse ou en intérieur !
Le musée Guimet est le plus grand musée d'art asiatique ancien en France, il est vraiment très beau!
GI GilesB Globetrotter ·
Quelques photos du musée Carnavalet prises cet été : cliquez ici ensuite cliquez sur diaporama ! Dans ce musée, vous pouvez voir des environnements complets par époque. Ainsi, vous pouvez voir un salon du XVIIème siècle, ensuite un salon du XVIIIème siècle, ensuite un salon du XIXème siècle, un intérieur Art Déco... Vous pouvez voir également de nombreux tableaux peints au fur et à mesure de l'histoire de Paris.
ME Mellany ·
Bonsoir,

Giles, JE VOUS REMERCIE VRAIMENT pour reponse avec pleine d'information. Pendant mon visite precedant j'ai eu deja la possibilité de passer quelques jours dans le vieux maison de la rue Mouffetard. Pour toure autres places- je vais essayer de les visiter. Grand merci pour votre temps et pour votre reponse encore une fois!!!!
La vie est belle
ME Mellany ·
J'ai deja trouvé le site de ce musée!!! Merci beaucoup!!!
La vie est belle
BR Brubru12 ·
Bonjour,

Tu as plein de chose à faire sur Paris ! Ca va dépendre après de ce que tu aimes faire. Tu peux aller te promener dans le jardin du Luxembourg, c’est vraiment magnifique comme endroit ! Je te laisse ce lien qui te répertorie toutes les balades à faire dans Paris et les monuments à aller visiter, ca peut t’aider. Après comme tu restes peu de temps tu peux voir les plus beaux monuments en une fois en faisant un diner croisiere. C’est un des seuls moyens pour voir un maximum de chose en peu de temps ! Tu as différentes compagnies qui organisent des balade sur la seine avec diner croisiere, renseigne-toi si ça t’intéresse !
ME Mellany ·
Bonjour! Merci pour vos conseils, mais hier je viens de venir de Paris, ou j'ai bien visité aussi le jardin de Luxembourg, j'ai vu Paris "by nigth'' - sur le bateaг mouche....C'etais vraiment magnifique, en plus il falait tres chaud. Paris -ce sont les tres bons souvenirs!
La vie est belle

Similar discussions

You might also like