Parkings en Toscane
by DanielTA
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
Nous allons en toscane en Mai avec une voiture de location.
Le stationnement gratuit des sites touristiques (Pise, Sienne, Florence, San Gimignano...) comporte-il des risques importants (vol, vandalisme)?
comment est -t-il signalé ? est-il en général très éloigné sans bus ou autre moyen de transport ?
Quel tarif environ pour les parkings payants ?
le risque zero n'existe pas , mais les statistiques indiquent que vous risquez moins qu'en france , sachant que les statistiques italiennes sont beaucoup plus fiables car l'insécuritén'est pas un sujet majeur des campagnes électorales , d'où moins de tentation de les truquer pour le pouvoir en place
à part à florence où la zone payante est très étendu , on peut stationner gratuit en bordure du centre ville partout , donc transports en commun inutiles ; à florence c'est plutôt moins cher que dans les grandes villes françaises
le stationnement gratuit est matérialisé au sol par des bandes blanches , ou pas de bande du tout ; en l'absence de panneau indiquant que c'est payant , c'est gratuit
Déjà, je ne vois pas trop où vous trouverez des parkings gratuits 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Pise, ici : https://www.pampanorama.it/punti-vendita/pisa-cascine et 10 min. de marche
Florence, par ex. ici : http://www.coopfirenze.it/punti-vendita/firenze-ponte-a-greve + tram devant le centre commercial jusqu'à la gare de Florence (tickets aux appareils sur le trottoir à l'arrêt du tram)
San Gimignano : via Don Castaldi, 10 min. de marche (ça monte un peu)
Florence, par ex. ici : http://www.coopfirenze.it/punti-vendita/firenze-ponte-a-greve + tram devant le centre commercial jusqu'à la gare de Florence (tickets aux appareils sur le trottoir à l'arrêt du tram)
San Gimignano : via Don Castaldi, 10 min. de marche (ça monte un peu)
Mathilde
Gratuits... et libres ... En général ils sont pris d'assaut...
http://aginum.net
Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm
Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY
Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
par exemple à pise à partir de la via ugo rindi à 350 m au nord de la tour , c'est gratuit et on trouve de la place sans problème
par exemple à sienne , viale don minzoni , en bordure des remparts , en arrivant avant 10h on trouv sans problème une place
à san gimignano dans les quartiers modernes du sud ouest et du nord ouest , places gratuites à volonté à 500 m des murs
bref c'est comme dans les villes françaises , soit on ne paye pas et on marche un peu , soit on paye ( moins cher qu'en france )
Bonjour
Adepte de la marche à pied pour ne pas payer de parking ( 😛 ) j'ai visiblement raté celui de Pise, car tout était blindé de voitures !! je me dis que pour trouver des parkings gratuits dans les grandes (et moins grandes ) villes italiennes, il est nécessaire de connaitre quelqu'un pour se les faire indiquer . et même si il n' y a pas de petites économies, en fin de compte, les parkings italiens sont moins onéreux que les hors-de-prix français
petit plus pour les novices de la circulation en Italie : les zones ZTL ne sont pas du tout gratuites ! elles sont reservées aux détenteurs de la carte .
Adepte de la marche à pied pour ne pas payer de parking ( 😛 ) j'ai visiblement raté celui de Pise, car tout était blindé de voitures !! je me dis que pour trouver des parkings gratuits dans les grandes (et moins grandes ) villes italiennes, il est nécessaire de connaitre quelqu'un pour se les faire indiquer . et même si il n' y a pas de petites économies, en fin de compte, les parkings italiens sont moins onéreux que les hors-de-prix français
petit plus pour les novices de la circulation en Italie : les zones ZTL ne sont pas du tout gratuites ! elles sont reservées aux détenteurs de la carte .
Géraldine
je ne parle pas de parking mais de places de stationnement dans la rue
Bonjour je viens de rentrer d’une semaine en Toscane et concernant le parking à Florence le bon plan est de se garer à la Villa Constanza, sortie d’auto Scandicci. Le prix pour 24h est de 7€, nous avons payé 5€ pour la journée. A la sortie du parking un accès direct au tram qui vous mènera directement à la station centrale (gare) de Florence. N'hésitez pas, pas de souci parking gardé et à 20’ en tram.
Log in first, then come back to this page.











