Raybay · 18 décembre 2005 à 13:59 44 messages · 13 participants · 7 664 affichages | | | | 18 décembre 2005 à 13:59 Recherche partenaire pour le Cameroun Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 861 affichages · Partager salut à tous !!
je m'appelle jessica, et je suis en contact avec une asso au cameroun que je dois aller rejoindre au mois de mars certainement, pour une durée de 1mois ou 1 mois et demi. ce serait pour s'occuper des enfants avant tout, et pas necessairement dans la capitale, plutôt dans les villages. donc je viens aujourd'hui lancer un petit appel à ceux qui seraient interessés, si ça vous tente, j'aimerais bien partager cette experience avec un partenaire... sachant que là-bas on est nourris logés, et que le billet coute à peu pres 900 euros, il vous reste donc jusqu'au mois de mars pour faire vos petites economies et partir avec moi !! voilà, j'attends vos reponses, à bientôt j'espere !! | | | À: Raybay · 19 décembre 2005 à 10:13 Re: Recherche partenaire pour le Cameroun Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 4 830 affichages · Partager salut Jessica, peut tu fournir un peu plus de données, S.V.P. Une association pourquoi faire !! logé, nourri, par qui et où au Cameroun !! J'ai vécu et travailler deux années la-bas, et pense partir début Mars pour trouver un job sur place, mais je ne dit pas non quand à apporter aide et réconfort à mes amis Camerounais. As tu pris quelques renseignements sur le pays actuellement ? Tu peux par exemple lire LE MESSAGER sur le net, c'est le canard le plus objectif du Cameroun. Des ressentiments anti-français sont entrain de prendre forme dans certaines provinces, et le faite d'aider son prochain ne protège en rien des haineux. Je ne dit pas que le pays est à feu et à sang, et qu'il y est impossible d'y exercer, mais renseigne toi également sur le site de l'Ambassade de France à Yaoundé pour une actualité fraîche. Dis moi, et je te répondrai plus précisement avec un peu plus d'éléments
MERCI NJITAP. | | | À: Njitap · 20 décembre 2005 à 13:16 Re: Recherche partenaire pour le Cameroun Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 4 817 affichages · Partager je doute franchement que tu aies vécu au cameroun ! Le messager pour un homme qui se respecte ne saurait accorder du crédit à ses écrits et j'éprouve de la honte quant tu le recommandes à quelqu'un !!!! Je suis au cameroun dépuis des années et je connais le pays et j'y réside encore. Tu peux te resenseigner auprès des agences qui déservent le cameroun pour comprendre le nombre de français qui viennent au cameroun par jour et par semaine. Pour venir au cameroun, on a pas besoin de passer par le forum vf et je vais te dire qu'il ya des français qui viennent s'instaler chauqe jour ici. Tu devras reconsidérer tes pensées qui n'ont que pour objectif décourager et porter atteinte à la liberté des gens de sedéplacer. Tu n'as pas à dire des choses que tu ne saurais prouver ! Le nom de Njitap....a beaucoup de sens ici au cameroun ! J'ose croire que tu pourras être un peu plus positif et je crois que le correspondant de jessica au cameroun n'est pas un camerounais | | | À: Raybay · 20 décembre 2005 à 13:22 Re: Recherche partenaire pour le Cameroun Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 4 815 affichages · Partager je voudrais juste te donner une précision tu dois prévoir ton argent de ration de transport aussi. tu peux également être pris en charge comme te l'a dit ton correspondant au cameroun, mais il faut toujours prévoir... Le sieur njitap qui veut bien te décourager ne sait rien du cameroun. Tout au contraire le nombre de français qui arrive chaque jour au cameroun augemente chaque jour d'où l'augmentation des compagnies de transport qui déservent la seul ville de Douala. Bon voyage. | | | À: Raybay · 20 décembre 2005 à 14:12 Re: Recherche partenaire pour le Cameroun Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 4 814 affichages · Partager salut je moi c'est seb jai 21 ans je suis debrouillard et super motiver j'aimerai partire en mission humanitaire mai je ne trouve pas d'association et je ne sais pas ou me renseigner je suis interresser par tont voyage peu tu me donner des info sur ton association et ya t'il une equipe qui part avec toi je te laisse mon mail Akira911@free.fr ci tu veu me contacter a+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!seb | | | À: Njitap · 21 décembre 2005 à 12:18 Re: Recherche partenaire pour le Cameroun Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 4 798 affichages · Partager salut njitap,
alors, pour repondre à tes questions, c'est une asso qui s'occupe des enfants des rues et des orphelinats, avec differents buts (l'education, sensibilisation, amelioration des conditions de vie, divertissements, etc..). logés où ? eh bien soit dans la capitale, soit dans les villages, tout depend de l'activité que tu excerce là-bas... pour ma part, j'ai souhaité etre placée dans un village pour plus de contact avec la population rurale. c'est l'asso qui nous loge (je suis dedolée, impossible de me rappeler le nom de l'asso, mais c'est mr dieudonné essam qui la dirige, il est aussi sur ce site !!), et elle demande bien sûr une petite participation pour aider aux frais. pour ce qui est des dangers des voyages comme celui-ci, c'est tres gentil de ta part de vouloir me mettre en garde, mais non seleument je pense savoir où je met les pieds, mais en plus je ne m'effraie pas de ces choses-là, tant que le pays n'est pas en guerre civile, tout va bien, et quoi qu'on en dise, le racisme (quelqu'il soit) existe partout, et si l'on s'arrete à ça, on ne voyage plus. voilà, j'espere avoir repondu à tes questions, à bientôt peut-etre...
jessica | | | À: Boudha91 · 21 décembre 2005 à 12:23 Re: Recherche partenaire pour le Cameroun Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 4 797 affichages · Partager salut seb,
donc, si j'ai bien compris, tu serais interessé par ce voyage !! pour repondre à ta question, non, il n'y a pas d'equipes qui m'accompagne, je pars seule, ou alors accompagné par l'un de vous qui m'aura suivi dans cette aventure extraordinaire (enfin je l'espere...). je ne sais pas si tu as d'autres questions, en tout cas je reste à ta dispo pour tout renseignement !! à bientôt !!!
jessica | | | À: Lande · 21 décembre 2005 à 12:29 Re: Recherche partenaire pour le Cameroun Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 4 795 affichages · Partager coucou !!!
merci beaucoup de ton soutien, ça fait chaud au coeur, et c'est surtout tres encourageant !! ne t'inquiete pas, il me faudra plus pour me decourager !! pour ce qui est des rations à prevoir, bien sûr je ne pars pas les mains vides, sachant que je compte quand meme sur l'asso pour me loger et me nourrir. mon correspondant là-bas est mr dieudonné essam, peut-etre le connais-tu ? contrairement à ce que tu semblais penser, il me semble que c'est un camerounais... en tout cas, c'est bon de savoir qu'il y a des gens comme toi prets à donner de bon conseils, j'espere pouvoir te recontacter si besoin est !!! voilà, je te laisse et te dis à bientôt, peut-etre une prochaine rencontre sur place, pourquoi pas ? !!
jessica | | | À: Raybay · 21 décembre 2005 à 13:48 Re: Recherche partenaire pour le Cameroun Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 4 794 affichages · Partager salut Raybay et meci de ta reponce jai encore quelle que question :quand compte tu partire ? quelle budjet faut t'il prevoire ? et tu est de quelle coin ? en bref je suis tres interesser par ton voyage mai se serai une premierre pour moi ca ne te derange pas ?ps :je narrive pas a envoiller de mail puor l'intant mai je pe en recevoire Akira911@free.fr c'est pour ca que je me serre du site pour te repondre tien moi au couran A+ jespere seb | | | À: Raybay · 21 décembre 2005 à 13:57 Re: Recherche partenaire pour le Cameroun Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 4 791 affichages · Partager  je te souhaite bon courage et je sais que tu as bien choisi à bientôt | | | À: Raybay · 21 décembre 2005 à 17:43 Re: Recherche partenaire pour le Cameroun Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 4 780 affichages · Partager je lespère bien à bientôt! | | | À: Raybay · 22 décembre 2005 à 9:36 Re: Recherche partenaire pour le Cameroun Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 4 766 affichages · Partager chère jessica, Merci pour cette réponse limpide et ponctuée de compréhension. En effet tu me semble très bien armée, et prête pour réaliser tes ambitions. Merci pour les Camerounais, peuple multi-ethnique, aux villes et villages magnifiques. Je ne sais dans quel coin de brousse tu exercera, mais de toute façon ce sera différent et intéressant. Si tu est à Maroua: Kousséri, Waza, pour toi la Nassara. Si tu est à Garoua: File à Wouro n'galbidgé 2 (derrière l'aéroport), rencontre la convivialité des Tupouris et de leur exellent Bilibili. Si tu est à Ngaoundéré: Dit bonjour aux ambianceurs du Temple d'or, et observe la magnifique mosquée en plein centre ville (près de la gare). Si tu est à Bertoua :laisse toi emplir de joie, la ville est faite pour cela. Si tu est à Yaoundé: (?????) Si tu est à Douala : direction quartier Bosniaque;Deïdo / Ne pas oublier la balade près du Wouri. Si tu est à Kribi: baigne toi dans cette mer si chaude, mais évite les mami-wata. Si tu est à Foumban: salut le Sultan Njoya le vendredi, il sera ravi de te savoir sur ces terres, toi qui aide ton prochain. Voici une mini liste que tu appréciera sûrement, bon courage, bon voyage. NJITAP | | | À: Njitap · 23 décembre 2005 à 15:11 Re: Recherche partenaire pour le Cameroun Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 4 754 affichages · Partager coucou !!
merci beaucoup pour ces jolies informations, je ne manquerai pas de m'en servir au moment venu !! d'ici là, si tu envisage quoi que soit au cameroun, previens moi, on pourra peut-etre se rencontrer là-bas !!
à bientôt, jessica | | | À: Boudha91 · 23 décembre 2005 à 15:33 Re: Recherche partenaire pour le Cameroun Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 4 750 affichages · Partager salut seb,
j'espere que tu vas bien, pour repondre à tes questions : je compte partir vers debut mars, et revenir vers mi-avril. tout depend bien sûr de mes finances. pour ce qui est du budget, prevois le prix du billet + à peu pres 600€ sachant que normalement on est nourris et logés, mais que si l'on veut faire un peu de tourisme, acheter un peu de souvenirs, et s'amuser un peu, il faut quand meme prevoir large, pour ne pas se retrouver dans le caca... mieux vaut plus que pas assez !! sinon, je suis d'aix en provence. ça ne me derange pas que ce soit ta premiere fois, il en faut bien une !!! et je ne suis pas une pro non plus !! alors voilà, n'hesite pas si tu as plus de questions, à bientôt !!
jessica | | | À: Raybay · 25 décembre 2005 à 11:22 Re: Recherche partenaire pour le Cameroun Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 4 734 affichages · Partager Jessica Bonjour (et joyeux noel) Ce petit @ pour te dire que je pars début janvier jusqu'à fin mars au CAMEROUN pour associer tourisme, propection professionnelle et humanitaire durant mon "long séjour". De mon coté, je ne suis pas rentré en contact avec des associations de ce type car je me suis orienté vers planète urgence/WWF/amis de la terre ou une fois sur place, des missions peuvent être proposées. De +, je compte bien profiter de mon séjour pour mettre à disposition mon savoir faire et mes compétences pour aider, du mieux que je pourrais; la population locale qui a n'a bien besoin.... Si tu vx qu'on prenne contact, voir envisager "une aide" pour mars, je suis partant étant donné que je serais sur place depuis 2 mois. J'aurais surement moyen de t'aiguiller De mon coté, je pars directement "vivre" chez l'habitant (tout est déja bien calé et réglé)...donc n'hésites pas (le + simple est de me contacter par @ privé ou à mapommehp@yahoo.fr ). Enfin, saches, si besoin en est, que je suis un "adulescent" de 36 piges partant "en routard organisé" dans le but de vivre une aventure humaine intéressante, loin de cette France qui se gangrène de jour en jour. Mieux vaut partir dans un pays ou les gens sont généreux, simples, acceuillants.insr...et si mon aide peut leur apporter une amélioration dans leur condition de vie, alors j aurai rempli ma mission et je serais même pret à y repartir m'y installer définitivement (trouver un contrat local permettant de subvenir à mes besoins et apporter mon expérience et savoir faire à une population réceptive, qui te le rend bien!!
mapomme....un Français déçu de la mentalité et de l'évolution socile de son pays | | | À: Raybay · 5 janvier 2006 à 14:00 Re: Recherche partenaire pour le Cameroun Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 4 637 affichages · Partager Bonjour Jessica je suis camerounais vivant a Douala, votre projet m'interresse bien qu'apparement votre sos ne semblait s'adresser qu'au français. alors je souhaiterais moi aussi apporter une aide benevole au desherités d'ici ou d'ailleurs. Je voudrais donc savoir si je peux me joindre a toi une fois que vous serez surplace au cameroun. par ailleurs je voudrais vous rassurer quant a la securité et à l'hospîtalité des camerounais contrairement a ce que qlqu'un semblait vous dire, il n'ya pas de haine de français au cameroun ici les français sont chez et la cohabitation est parfaite, n'ayez donc aucune crainte pr votre projet j'attend vos reponse a mon eventuelle adhésion et souhaite vous rencontrez bientot | | | À: Raybay · 5 janvier 2006 à 22:11 Re: Recherche partenaire pour le Cameroun Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 4 630 affichages · Partager salut,
Je suis intéressé par ce projet et prés à passer un mois de mon temps à m'occuper de ces enfants qui en ont bien besoin. Je n'ai jamais participer à ce genre de projet, mais cela fais longtemps que j'essaye de donner un peu de mon temps. J'ai proposé plusieurs fois mon aide, sans succés et portant, je fais partie d'un groupe de MSF (je ne suis pas médecin). Si mon aide est la bien venue, je suis partant. J'attend avec impatience ta réponse.
bien à toi. | | | À: Raybay · 11 janvier 2006 à 13:24 Re: Recherche partenaire pour le Cameroun Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 4 582 affichages · Partager bonjour et bonne annee, je serais interressee pour partir avec toi mais pour l instant je suis novice car je ne sais pas ou m adresser pour toutes les demarches, mes ma mission et d aider les enfants exactement comme tu le decris, peux tu m aider et me donner toutes les informations, visa, herbergement, lieu ou tu vas aller, si il faut faire des vaccins? merci a l avance, je te donne mon adresse e-mail se sera plus discret nh.tournesol@wanadoo.fr nicole | | | À: Lallo · 11 janvier 2006 à 17:17 Re: Recherche partenaire pour le Cameroun Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 4 576 affichages · Partager j'aisouhaité que tu m'écrives | | | À: Raybay · 11 janvier 2006 à 17:42 Re: Recherche partenaire pour le Cameroun Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 4 576 affichages · Partager Bonjour, Jessica,
je suis interessé par ce voyage, je suis disponible et j'aimerais pouvoir me rendre utile.
pourrais tu me donner plus d'infos.
merci.
Lallo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |