Recherche de partenaire au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous sommes canadiens, mon mari et moi ont visité, ce beau pays qui est Costa Rica, nous aimerions ouvrir un petit hôtel au bord de la mer au alentour de Jaco, nous avons vu un petit hôtel de 16 chambres qui d'après nous mérite d'être restauré le prix est très abordable. Nous cherchons un couple comme nous qui aimerais faire affaire dans ce beau pays, nous parlons anglais, nous avons déjà un contact là bas. Nous sommes dans les soixantaine, un peu de chaleur nous fera du bien. Pour plus de renseignements: contactez par email.
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour aux "cousins" de "ces maudits Français" (Lynda Lemay) !

Je connais quelqu'un de sérieux qui pourrait vous aider dans votre recherche : en effet, ma compagne est Tica ; je l'ai rencontrée lors de mon premier voyage dans ce pays chaleureux en Mars 2010 ; depuis, nous vivons la moitié du temps au CR et le reste en France ; elle a un frangin qui, depuis 20 ans, cherche des maisons, des boutiques ou des hôtels pour des clients étrangers ; il parle facilement anglais et vit à Alajuela. A propos des villes que vous avez prospectées : Jaco (belles plages, zone très touristique, beaucoup d'étrangers, tous les commerces possibles sont présents, mais immobilier cher et intérêt environnemental limité), Escazu (c'est le quartier riche de l'agglomération de San Jose, immobilier très cher), les autres villes que vous connaissez sont plus abordables en terme de prix et Alajuela est vraiment très près de l'aéroport international. Si je peux me permettre, ne vous précipitez pas ! prenez le temps de visiter plusieurs biens pour comparer situation, potentiel et prix de vente ; mettez en concurrence plusieurs intermédiaires ! Dernier conseil, dans la partie "Pour préparer votre voyage au CR" de mon blog : http://lajtdubokl.eklablog.fr vous trouverez l'adresse d'un site canadien qui donne de bons tuyaux pour ne pas se faire avoir. En message personnel, je vous mets les coordonnées de mon beau-frère. Bonne chance dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
GI Gildasbrenda ·
Bonjour,

Je viens de voir votre message, et cela ma interpeller.

En effet, nous sommes un couple de 30 et 40 ans, avec 2 enfants, vivant en Bretagne, et nous venons de clôturer notre affaire de traiteur tenue depuis 7 ans.

Nous avons une grande envie de quitter la France, qui à notre avis ne donne plus d'espoir aux professionnels de la restauration (je suis serveur de métier et ma femme cuisinière).

Le Costa Rica nous semble une bonne destinations : bon cadre de vie, paysage merveilleux, et encore des affaires a réaliser.

Nous restons ouvert à toutes propositions intéressantes.

Au plaisir de vous lire.

Gildas et Brenda
MA Magguymika ·
Montréal le 3 octobre 2013

Madame, Monsieur,

J'ai pris note de votre activité en France je suis très contente puisque moi aussi j'avais un petit restaurant que j'ai opéré durant 3 ans. Pour continuer cette démarche avec vous, j'aimerais qu'on se communique par email se serait beaucoup plus personnelle.

Margareth

Similar discussions

You might also like