Partir un an avec des lentilles de contact
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Salut a tous

Préparant mon tour du monde de un an, je voulais savoir si quelqu'un avais des conseils en ce qui concerne le port des lentilles: facilité a trouver des lentilles, à acheter du produits, faut il une ordenance au cas où?, ... Voici mon trajet pour ceux qui son déja passé par là: inde-laos-thailande-cambodge-chine-japon-australie-nouvelle zelande-polynesie fr - mexique-amerique du sud-afrique du sud Merci
PE Peregrina ·
Bonjour, il y a 4 ou 5 ans, de passage à Bangkok, j'en ai profité pour faire un stock de lentilles jetables mensuelles Acuvue pour 2 ans. Elle coute 3 fois moins cher (80 frs au lieu de 250 frs la boite). C'était des lentillles pour une correction de myopie. Il suffit d'avoir un exemplaire d'emballage de ses lentilles.
CA Camilita ·
Des lentilles de contacts oui, mais l'hygiène aussi! Pour avoir abordé ce sujet avec mon opticien qui part régulièrement en voyage, elle m'a davantage conseillée d'avoir recours aux lunettes, en particulier dans les pays où les conditions sanitaires ne sont pas des plus confortables....aussi, même si tu as ton stock de lentilles, dis toi bien que l'étape numéro 2 sera de les mettre et que dans certaines régions du monde cela peut engendrer quelques soucis, en particulier si l'eau avec laquelle tu te laves les mains n'est pas à 100% transparente!

Il est vrai que vu le parcours, ce serait dommage de manquer le paysage...! 😉

Bon voyage,

Camille
GW Gwenvidig ·
Entierement d accord avec Camille! Le soucis n est pas forcement de trouver lentilles ou produits... mais une hygiene suffisante des mains! De plus certaines villes pouvant etre tres polluees et poussiereuses c est la grosse galere de supporter des lentilles dans ces cas la... Ou encore quand tu prends un bus ou un train de nuit et qu il n y a ni savon ni serviette... Pis de toutes facons tu auras quand meme une paire de lunettes de secours avec toi alors pourquoi te prendre la tete avec des lantilles (sauf si tu as une tres forte myopie par ex...) Perso je porte des lentilles mais pour de longs voyages (comme actuellement partie pour mois de la turquie en thailande) ou meme pour de courts week end festival (theatre de rue - musique...) en france je prends mes lunettes quitte a passer pour une intello !!! Bon voyage Stf
Y a des cigales dans la fourmiliere et c'est pour ça que j'espere.(La rue Ketanou)
MA Mandoo Regular ·
Je fais partie des (présumés) intellos à lunette...sauf que" ma monture en plastique rouge pétant neutralise tout !! Pour le Japon pas de soucis, tu peux manger pas terre tellement c'est propre en général... Pour le Tibet Chinois par contre les lentilles étaient impossibles: sable, vent, conditions d'hygiène inimaginable dans les campagnes etc...
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
GE Ge77 ·
pour les pays compliqués je suggèrerai les one-day... et un bon antiseptique sans eau pour les mains comme on peut en trouver en pharmacie. C'est un peu cher en France (j'ai acheté les miennes aux US, 6 mois de one-day ne m'ont pas coûté plus chère que 6 mois de mensuelles en France.) mais ça évite le stress de la manipulation, des produits... et dans le train, hop, on jette les vieilles et on se lève avec une paire toute neuve !

enfin je m'avance peut-être un peu, je parle sans expérience... je m'apprête à partir 1 mois en malaisie et thailande avec des one-day, je vous tiendrai au courant de l'expérience à mon retour : )
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu Les voyages développent la mémoire : c'est toujours à destination que l'on se souvient d'avoir oublié quelque chose.

Similar discussions

You might also like