Partir un an en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

j'envisage de partir en australie fin 2010.Est ce qu'il y aurai des gens qui pourrai me conseiller pour un bon départ.

Formalité, societe qui aide les gens à partir pour y travailler ect......

Merci pour ceux qui me répondent.

à bientot charlie mon msn/C.lins@hotmail.fr
MA Margot89 ·
Bonjour Charlie

Déjà une question combien de temps comptes-tu partir la bas ? et l'âge

SI tu veux partir un an pour travailler et voyager et que tu as moins de 30 ans tu as un visa adapté le WVH (Working holiday Visa) il te permet de voyager dans toute l'australie et de travailler. Tu as beaucoup de site pour préparer ton voyage les sites : www.australie-australia.fr ou www.pvtistes.net et encore pleins d'autres :)

Et puis savoir également a quel endroit tu veux aller dans un premier temps, Sydney ou Melbourne ou plus le nord Cairns....

Pour Sydney je peux te donner quelques adresses si tu le souhaites , j'ai vécu 2 ans la bas et disons que cette ville n'a plus trop de secret pour moi lol.

Donc n'hésite pas si tu as des questions plus précises .
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page " St Augustin
CH Charlie693 ·
bonjour,

Je viens de lire votre message.Merci. Je compte partir pour 1 ans voir plus et j'ai 28 ans. biensur, j'aimerai partir sur sydney, parle moi un peu de sydney si c'est sympa et biensur si tu as quelques adresse pour moi.

Voila , j'attends ta réponse. merci charlie
MA Margot89 ·
Alors commencons par le meilleur les choses à faire sur Sydney :) il y a des choses a ne pas manque à sydney, c'est incontournable faites moi confiance lol * Walk into the city and stop off at the fish Markets * Powerhouse museum * Ghost tour of the rocks (le plus vieux quartier de sydney, il ya un restaurant italien ...... ) * Sydney Visitors centre in the ROcks * Bridge climb * Harbour Bridge Pylon * River cat to Parramatta * Swim in the olympic pool * Manly to the Spit Harbour walk * BLue mountains day trip (tres belle histoire concernant ces montagnes bleues) * Opera House tour * see a koala and kangaroo * Ferry to Taronga Zoo * Learn to surf

Ensuite le travail :

Voici quelques adresses internet qui pourront vous aidez a trouver des petits boulots pendant votre pvt en australie ou encore des recherces pour des sponsors ou stages tout d'abord les adresses bien connues : www.careerone.com.au www.seek.com.au www.mycareer.com.au

Egalment les journaux le samedi et le mercredi Sydney Morning Herald, the Daily Telegraph

Geoffrey Nathan Consulting ( dans le domaine de la banque, finance, marketing, ....) pas mal pour les recherches de sponsor : www.gnaustralia.com.au

Jobnett (bureau, administration, ventes....) www.jobnet.com.au ou www.staffit.com.au pour la region de sydney

travelalternatives.org site vraiment dedie aux pvt les étudiants.... : www.travelalternativces.org

ensuite un site pour l'australie et la nouvelle Zélande : www.wages.com.au

dans le domaine toujours de la finance, business dans la pluspart des pays anglosaxon www.recruitment-solutions.com.au (sydney, adelaide, Brisbane, Perth, Melbourne, Aukland, Londre, Dublin)

Hamilton james & Bruce ventes et marketing... www.hjb.com.au

Michael page Finance : www.michaelpage.com.au sydney

Quay Appointments, opportunities general www.quayappointments.com.au

Legal personnel , secretariat etc... www.legalpersonnel.com.au

www.law-staff.com

Ensuite dans le domaine des nurses, gardes d'enfant etc Nursing excellence the agency : www.nursexel.com.au Nurse worldwide : www.nurseworldwide.com.au Select education : www.select-education.com.au

dans le domaine de kitchenhands, serveur, etc ... Alseasons Casuals www.alseasonagency.com

dans le domaine du droit Choiceone , www.choiceone.com.au

dans le domaine scientific : Techstaff www.techstaff.com.au

dans le médical www.medistaff.com.au

le logement : Voci quelques plans pour se loger en Australie quand on arrive !!

Auberges de jeunesse C'est l'option la plus souvent retenue par les voyageurs à budgets modérés. Mais son côté convivial attire aussi les routards du monde entier. Il y a deux types d'auberges de jeunesse : - Le premier regroupe les hébergements affiliés à la YHA (Youth Hostel Federation, appartenant elle-même à la fédération internationale des auberges de jeunesse). Les chambres comptent de 4 à 8 lits avec des installations sanitaires communes. Pour une nuit, les prix vont de 12 à 22 AU$, selon le lieu, la saison et les équipements, si vous êtes membres de la YHA. Sinon, compter un supplément de 3 AU$ par jour. Toutes les auberges disposent de cuisine équipée, de machines à laver, et souvent de piscine. Beaucoup d'entre elles ont également leur propre " agence de voyage ". - Le deuxième type d’auberge regroupe les backpackers hostels. En fait les conditions de logement sont exactement les mêmes, mais ces établissements ne sont pas affiliés à la YHA. Les prix varient de 14 à 25 AU$ la nuit. C'est vraiment ce qu'il y a de plus pratique quand tu arrives, en plus tu peux faire une reserve par internet c'est plus simple surtout quand tu arrives tard sur le territoire l'accueil des backpack n'est pas forcement ouvert ! Et puis si tu fais tout par internet arrivé à l'aéroport il y souvent une navette de l'auberge qui vient de chercher donc c cool tu n'as rien faire ;op. En plus c'est un endroit ou tu peux rencontrer plein de monde !! donc franchment pour moi c'est le meilleur truc

Camping C'est la solution la plus économique pour se loger en Australie. Compter environ 10 à 15 AU$ par nuit, pour deux personnes. Mais mieux vaut avoir un moyen de locomotion (le camping-car semble idéal) car les terrains de camping sont situés à l'écart des villes. Ils sont en général bien tenus, avec des installations sanitaires correctes et possèdent souvent une piscine. Il est également possible de camper dans le bush en plein air. Pas besoin de tentes, un bon sac de couchage suffit. Pour camper dans un parc national ou une réserve officielle, compter en moyenne 5 AU$. Le camping c'est bien quand tu as décidé de barouder et de faire le tour de l'Australie c'est ce qui revient le moins cher . Cependant il ne faut pas s'attendre à des camping 4 étoiles !! ;op , les sanitaires sont pas au top , et dans certains coins comme le bush ou désert australien , les douches sont toute vielliottes et vous voulez laver avec l'eau puisée de la terre , donc elle est marron et un peu granuleuse ( bien pour un soin de peau lol ) Bref au début je dois avouer qu'on est pas ravie du tout , mais quand il fait 45 degres a l'ombre et que tu as bossé toute la journée dans les champs etc ... finalement tu te fou totalment de la couleur de l'eau du moment que ca te rafraichisse lol !!

Hôtels Toutes les catégories sont représentées : du pub à l'hôtel de luxe, en passant par le motel de catégorie moyenne. Là, c'est selon votre budget. Vous pourrez trouver une nuit dans un motel à partir de 50 AU$. Quant aux hôtels hauts de gamme, sachez que vous n'en trouverez que dans les grandes villes et les lieux très touristiques. Les B&B connaissent également un succès grandissant, dans les régions rurales et vinicoles (entre 60 et 120 AU$ la nuit).

Voilà, mais si tu veux sur le site www.pvtistes.net il y a d'avantages d'adresses, j'ai déjà ecrit quelques trucs pour ce site, il ya vraiment de bons plans ;)
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page " St Augustin
MA Marina10 ·
Bonjour,

Dans le cadre d'une nouvelle émission diffusée sur TF1, nous recherchons des témoignages de personnes quittant bientôt la France pour tenter de nouvelles aventures à l'étranger (création d'entreprises, petits boulots...). Si vous souhaitez témoigner, contactez nous par mail: cbrochard@tf1.fr
CH Charlie693 ·
bonjour,

Merci, pour votre aides et les informations que vous m'avez donné. cordialement charlie
PT Ptiflo ·
salut les gas

moi aussi je par en australie en janvier pour un an jarive sur perth et pas sur sydney et je voulai savoir si il y avait des gens pour me doner quelque adresse j'ai mon visa vacance travail et j'aimerai bien macheter un bon camion pour fair le tour de l'australie(ou un bon bout) je compte travailer dans tous ce qui est recolte ou restauration

si vous avez des plans ou des contact je vous dit mercie
MA Margot89 ·
Bonjour, Pour dire vrai je ne connais pas du tout Perth, mais comme j'ai dit dans les messages précedents voici quelques adresses quip euvent vous intéresser : www.australie-australia.fr et www.pvtistes.net j'espère que vous trouverezz des réponses :)

Similar discussions

You might also like