Partir un an à l''île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Mon compagnon et moi aimerions beaucoup partir un an sur une ile, loin du stress parisien, nous avons un peu d'argent de côté et nous pouvons mettre nos boulots entre parenthèses pendant ces quelques mois. Nous avons pensé à l'Ile Maurice. Mais j'ai lu que s'y installer plus de trois mois était compliqué. Nous n'aurions pas l'intention de travailler là-as, juste de vivre sur notre acquis financier... c'est possible selon vous ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Terry
CL Clodmu Veteran ·
Bonsoir,

La durée de séjour touristique est, normalement, de 3 mois renouvelable 1 fois. Je ne sais pas si un retour de 1 mois sur la France (La Réunion) permet de recommencer le cycle.
SU SunBoom Regular ·
Merci pour ta réponse ! J'avais pensé à revenir en France voir nos familles quelques jours et repartir pour 6 mois, quelqu'un sait si c'est possible ? Comment fait-on pour renouveler au bout de trois mois ? Est-ce accepté automatiquement ? Une dernière chose : on prévoit en gros 2000€ par mois pour tous les deux sachant que nous voulons être proches de la mer, c'est faisable ?

Merci pour votre aide précieuse !

Terry
MI Mimiche73 Regular ·
😉 oui , au départ c'est 3 mois , pour renouveler , vous allez à Port-Louis et vous redemandez 3 mois , c'est assez rare que ça soit refusé , je connais plusieurs couple qui le font chaque année et jamais de refus jusqu'à présent.vous pouvez partir une semaine à la réunion et revenir et c'est bon !
MI Mimiche73 Regular ·
😏 2000 euros par mois ? vous vivrez chichement avec une somme pareille , même en louant au bord de la mer !
CL Clodmu Veteran ·
Pour le renouvellement de séjour il faut s'adresser au service de l'immigration à Port-Louis. Avec 2000 €/mois vous vivrez parfaitement bien si vous ne louez pas une villa de luxe, le point le plus coûteux. Après, tout dépends aussi de votre mode de vie.
SU SunBoom Regular ·
Bonjour et merci de vos réponses,

Donc je résume, pour rester un an à Maurice : - on reste trois mois puis on renouvelle trois mois à Port Louis - on part quelques jours en France (on aimerait bien revoir nos familles de toutes les façons) puis on revient trois mois - on demande le renouvellement trois mois à Port Louis et ça fait un an Et c'est bon ??? Merci de m'apporter confirmation :-)

Mimiche, tu penses que c'est trops juste avec 2000€ ? A partir de combien on peut être bien sachant que nous voulons vivre à la mauricienne et non acheter des marques européennes au supermarché ? Nous ne voulons pas de villa de luxe mais une maison au bord de l'eau, oui....

Merci beaucoup de votre aide !
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Donc je résume, pour rester un an à Maurice : - on reste trois mois puis on renouvelle trois mois à Port Louis - on part quelques jours en France (on aimerait bien revoir nos familles de toutes les façons) puis on revient trois mois - on demande le renouvellement trois mois à Port Louis et ça fait un an

Oui, c'est tout bon. On peut parfaitement vivre avec 1000 €/mois donc le double est encore mieux. Par contre, la maison en bord de mer ...... Sans être bien loin des plages vous pouvez regarder dans les petits villages côtiers, ce sera plus abordable question location. Ici la vie est nettement moins chére qu'en France, les charges locatives sont réduites à l'eau, l'électricité et le téléphone, soit environ 75 €/mois, inclut l'ADSL (au même prix qu'en France). Le gaz en plus pour la cuisine à quelques 10 € la bouteille pour 3 mois. Si vous vivez, partiellement, à la mauricienne vous vous en sortirez très bien, même en achetant les produits de base alimentaire européen en grande surface, comme la majorité des mauriciens. Bien sur il vous faudra sélectionner les commerces, tous ne sont pas aux mêmes prix, mais vous ne serait pas vraiment comme le touriste qui vient pour une dizaine de jours.

Similar discussions

You might also like