Partir à l'arrache en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour à tous,

je projète de partir seul en janvier en thailande durant 9 à 10 jours sur place.

J'hesites à partir à l'arrahe (chose queje n'ai encore jamais mais qui me tente fortement pour l'authenticité e les belles rnconres que l'on doit faire, ou un voyagiste (classique) !!

Ma question principale, c'est est ce suffisant 9 à 10 jours pour un séjour à l'arrache ?

merci pour vos reponses
Gilles
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tout d'abord, je te conseille de relire ton message avant de le poster (il y a un bouton "prévisualiser la réponse"), cela évitera aux lecteurs d'avoir à faire des efforts pour te comprendre. "à l'arrache", je suppose que cela signifie sans réservation, la Thaïlande est effectivement un pays où il est facile de voyager ainsi. Mais 9 à 10 jours, c'est très peu pour un pays grand comme 4/5 de la France, alors tu as tout de même intérêt à te donner quelques objectifs. La question "est-ce suffisant ?" n'a pas de sens, demande-toi plutôt où tu as envie d'aller et ce que tu as envie de faire en 9 ou 10 jours.

Quant à "l'authenticité", c'est un mot très à la mode qui ne veut rien dire, amuse-toi à renverser le point de vue, que conseillerais-tu à un thaïlandais qui rechercherait "l'authenticité" pour un voyage en France ?
BO Bobcat Veteran ·
Partir à l'arrache, c'est prendre un billet aujourd'hui pour un départ ....aujourd'hui...........

Préparer son départ deux mois à l'avance....on vas dire que c'est de l'arrache "organisée"😉

( jours ? : Tu restes sur BKK et vincinity......Tu prends le temps de vivre.....et tu reviens plus tard.....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
BA Barbot Globetrotter ·
Ma question principale, c'est est ce suffisant 9 à 10 jours pour un séjour à l'arrache ?

Bonjour ,

Oui mais juste à condition que de faire qu'un coin de ce pays car le territoire de la Thaïlande couvre 514 000 km² et la France 543 965 km2 exactement tu t'imagines de visiter la France en 9 jours 😛 , donc en 9 jours c'est pas possible , le mieux c'est de choisir une région et ensuite y revenir tu verras ce pays c'est magnifique . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AL Alan Globetrotter ·
........ Magnifique est bien le mot .... tant est si bien qu'avec l'âge quand on se dit où je pourrais aller me reposer quelques jours/semaines ... on choisit tout naturellement ce pays plutôt qu'un autre, surtout quand on a commencé à y goûter depuis pas mal de temps .... que du bonheur ( cité par autorisation de Mr Barbot .... 😉) .....

Pour une première fois, " à l'arrache " n'est pas le bon mot ..... je suis pour aussi me poser et faire différentes choses à chaque retour, je me souviens ma première fois au Cambodge, je me suis " posé " à Phnom Penh et je n'en ai pas bougé ..... il faut savoir prendre son temps et observer, c'est la clef d'un voyage réussi, et avec le temps c'est ce qu'on apprend tous ....

Là, j'ai hâte de me " poser " à Bangkok à la fin du mois ...... 😉
EN Envallis Globetrotter ·
euh... ca veut dire quoi "à l'arrache" ?? Ca veut dire avec seulement le billet en poche ou par soi-même (par oppositon à un voyage par agence) ?

tout ce que je peux dire, c'est que la Thaïlande c'est un pays super simple pour voyager 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BA Barbot Globetrotter ·

Bonjour Alan ,

Ça approche à grand pas , c'est presque le meilleur juste avant le départ on est plus pratiquement en France même si on y est . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KI Kirua187 Regular ·
avec un guide du routard ou un LP... ainsi que toutes les infos que tu trouveras sur ce site et sur internet... c'est nettement faisable... si tu pars dans les prochains jours, oublis juste les iles du Golf proche de Samui, Phan Gan et Tao car Rain Season ^^
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
AL Alan Globetrotter ·

Bonjour Alan ,

Ça approche à grand pas , c'est presque le meilleur juste avant le départ on est plus pratiquement en France même si on y est . 😉

...... C'est vrai, même le boulot je suis moins dedans .... je décroche tout doucement ..... 😊
BA Barbot Globetrotter ·
avec un guide du routard ou un LP... ainsi que toutes les infos que tu trouveras sur ce site et sur internet... c'est nettement faisable... si tu pars dans les prochains jours, oublis juste les iles du Golf proche de Samui, Phan Gan et Tao car Rain Season ^^

Merci beaucoup de cet info je connaissais pas . 😉
BA Barbot Globetrotter ·
...... C'est vrai, même le boulot je suis moins dedans .... je décroche tout doucement ..... 😊

Moi c'est pareil , je fais que la moitié de la coupe aux clients . 😏😏😏
FA Fazen Veteran ·
Comment je peux te comprendre .....................lol, moi c'est J - 6 semaines ! cela m'aide à tenir au boulot , m'imaginant déjà à me ballader à BBK , rêvant aux ruines d'Angkor wat, planant sur les trips photos, et me ressourssant sur l'île de kho chang! C'est aussi cela les voyages, avant, pendant et aprés . Cela me rappelle quelque chose? Bon voyage Alan , profites en un maximum , prends le plein d'énergie et éclates toi! Franck
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
AL Alan Globetrotter ·
🙂 .... Merci Franck .... et toi pareil, et quand tu seras à Angkor tu auras une ( toute petite ) pensée pour moi, autre endroit, autre pays que j'adore et où j'ai beaucoup de souvenirs ...... prends le temps de bien te ballader dans ces vieux murs, et si à Preah Kan la Mamie est toujours là dans sa cachette sous les décombres lis bien dans ses yeux une partie de l'histoire de ces ruines, je l'ai rencontré deux fois dans sa pénombre et c'était à chaque fois un grand moment ......

MARCO ..... 😏 Je comprends le pourquoi du cauchemar cette nuit en pensant à ma prochaine coupe de cheveux .....
JM Jmdz ·
Bonjour

Suis l'auteur de la recherche de compagnon du 19 octobre thailande+laos Avis aux amateurs A mon avis inutile de passer par une agence pour votre projet Bonne réflexion Jean Marc
Jean-Marc
LO Lololo21 ·
Pareil aussi ;-)

J-13...mais d'abord vietnam et ensuite thailande....YOUHOUHOU
VE Vel74 Veteran ·
Bon ben tant qu'on y est...pour nous J-5...YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUU...🙂🙂😇😇
stages cycliste en Thailande
AL Alan Globetrotter ·
😠 ...... Ah les rats, ils partent avant nous ...... 😏 bon voyage les p'tits gars ...... on se retrouve là bas alors ..... 😉
VE Vel74 Veteran ·
Haha et oui on t'a volé la vedette...mais il était temps...après 2ans d'attente😉
GO Goleador Veteran ·
DEUX ans ??????????

Purée, ouais là je dis RES - PECT !!!!
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
VE Vel74 Veteran ·
lol😛 Moi je dis surtout respect à ma moitié...ça va lui faire du bien de revoir sa famille🙂
PO Poildeyack Veteran ·
Si ta question est de savoir s'il est préférable de partir en individuel (je pense que c'est ce que tu veux dire par "à l'arrache"...😊) plutôt qu'avec un voyagiste, alors la réponse, enfin la mienne 😉, est: SURTOUT PAS DE VOYAGISTE !!!

Dans un pays comme la Thailande où tout est très facile (transport, hotel, bouffe, visites, soins médicaux, banque etc...) les voyagistes devraient être exclusivement réservés aux plus de 117 ans et aux culs-de-jatte...😛

Par contre, ce que je te conseille sur une durée aussi courte, c'est quand même de bien planifier ton itinéraire par rapport à tes centres d'intérêt, car si tu te pointes à Bangkok comme une trompette-chanterelle sans avoir rien prévu, en te laissant aller au gré du vent, tu risques de glandouiller un peu à droite, un peu à gauche, éventuellement un peu au milieu, mais au final ne pas voir grand chose... 🤪

Bonne préparation, et bon voyage 🙂😏😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"

Similar discussions

You might also like