Où partir avec un bébé de 2-3 mois en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous souhaiterions mon mari et moi partir avec notre fille lorsqu'elle aura 2 ou 3 mois dans une capitale ou grande ville européenne. Nous avons l'habitude de voyager, mais pas avec un bébé 🙂 J'aimerais connaître vos avis sur les villes qui sont "faciles" ou en tout cas pas trop compliquées à visiter dans ces conditions. Nous avions pensé à Rome, dont nous avons eu un bref aperçu il y a quelques mois et qui nous avait enchanté. Je ne suis cependant pas certaine que ce soit la ville la plus pratique à parcourir en poussette....qu'en pensez vous ?

Sinon nous regardions, Prague ou Séville voire Dublin.

Comme notre escapade tomberait en octobre, novembre, le climat doit aussi je pense rentrer en compte car je ne me vois pas promener notre louloute dans le froid pendant des heures...

Merci par avance pour vos conseils !

Marjorie
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, j'ai la même problématique : mon fils va naître, théoriquement, le 20 août et j'aimerai bien faire 1 semaine quelque part avant l'entrée en crèche probablement fin novembre.

Tout d'abord, vu la taille des bestiaux, je te suggère de regarder de très très près les écharpes de portage. Il y en a pour tous les goûts : tu coinces bébé contre toi et zou. Pour moi qui habites Paris, c'est 100 fois plus facile à circuler qu'avec une poussette et ils dorment bien au chaud contre toi ^_^

C'est tenable jusqu'à 4-5 mois parce qu'après ils sont trop gros (et lourds).

Rome est une ville extraordinaire avec un héritage conséquent. Conséquence de quoi, en plus des 7 collines (ça grimpe), pas mal de sites sont super galères avec une poussette (tous les sites antiques déjà). Dublin oui mais attention, c'est une ville relativement petite, je pense qu'en 2-3 jours, tu as fais le tour des musts. Rien ne t'empêche alors de louer une voiture et de visiter l'arrière pays 😉 Prague, connais pas/

Pour la destination, moi je penche pour Berlin (que je ne connais pas non plus) parce qu'il y a plein de musées, des places rénovées depuis '45 et depuis la réunification (intégrant donc la facilité de circulation) et de quoi faire de belles balades bien plates 😉
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

J'aimerais connaître vos avis sur les villes qui sont "faciles" ou en tout cas pas trop compliquées à visiter dans ces conditions.

Toutes les villes européennes ou presque pourraient convenir... mis à part le climat en novembre, avec un bébé aussi jeune on va essayer d'être prudent! J'exclurais donc tout ce qui risque d'être trop froid (exemple Berlin en novembre) et suggèrerais n'importe où en Italie, Portugal, Grèce, Espagne côtière. Le risque de pluie n'est pas exclu bien sûr, mais au moins vous ne risquez pas des températures polaires! 😉 Et d'accord avec Jackfack, pour ne pas se retrouver "coincés" à devoir se coltiner tout le temps la poussette, il me paraît très utile quand on voyage de s'équiper également d'un porte-bébé (écharpe ou porte-bébé dit "physiologique". Trop jeunes à cet âge là pour les portes bébés de rando à armatures).

Bon voyage

Similar discussions

You might also like