Partir avec sac à dos en Thaïlande: sécuriser les sacs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je pars avec ma femme le 22 janvier 2011 pour 15 jours en Thailande. Nous allons commencer par visiter le nord avec Chiang Mai puis nous partirons vers le sud et ses îles avant de regagner Bangkok. Dans notre parcours, nous laisserons nos affaires dans les hôtels mais il y aura 3 jours pendant lesquels nous allons devoir quitter l'hôtel le matin, faire des visites avec nso affaires dans sac à dos avant de prendre un avion le soir pour une autre ville. Je souhaiterais donc partir avec nos affaires dans des sacs à dos plutôt qu'avec des valises encombrantes et peu pratiques. Je me pose la question de la sureté de nos affaires avec un sac à dos en soute dans les avions ? Avez-vous des astuces ? De même avez-vous un moyen simple pour le protéger avant l'enregistrement afin d'éviter que les différentes attaches et bandoulières s'accrochent sur les tapis roulants et risque de déchirure du sac.... Je suis à l'écoute de vos expérience pour ce type de situation. Merci à tous pour votre aide.
JuMiMi
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour, Oui ! le film plastique 😛 Bon voyage
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
JU JuMiMi ·
Oui cela je connais assez couteux à roissy et peut-être pas dispo partout non ? y-a-t-il des choses dispo chez decthlon ou go sport ou autre... ?? merci
JuMiMi
MA Magne2 Globetrotter ·
oui le sac paille au vieux campeur 😉 un sac à patates convient aussi 😏
Hasta la vista
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

oui, un sac "marin" ou qq chose qui s'y approche. il n'y a qu'une attache et on peut y mettre un cadenas.

il y en a en vente au Vieux mais ça doit être possible d'en trouver ailleurs. Perso, j'en ai acheté à Katmandou au printemps dernier et je l'utilise en permanence pour mes trajets aériens ou même sur le toit d'un bus.

dominique
PE Pepifleuf Regular ·
Je te conseille les housses pour sacs à dos. Elles se rangent facilement et sont assez légères. Pour ma part, j'utilise un sac qui est couleur jaune fluo, pratique pour le retrouver sur le tapis roulant à l'arriver.

Ca permet de le préserver un petit peu et évite que les sangles et autres fils qui peuvent traîner se prennent dans les roulement des tapis roulant. Sache également que mettre son sac à dos tout neuf dans une soute va complètement dégueulasser ton sac tout beau tout neuf.

En tout cas, ces housses coutent entre 15 et 20 euros, mais sont pratiques ! (et permettent également de rajouter un deuxième sac en toile à l'intérieur qui ne prend pas trop de place, collé au gros sac, afin de ramener quelques souvenirs de ton voyage). ;)
Ce n’est pas l’homme qui fait le voyage mais le voyage qui fait l’homme Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves

Carnets de voyages: http://www.fleuf.fr Carnets de photos: http://www.flickr.com/photos/pepifleuf/
PA Pateapizza ·
Pour ce qui est des lanières qui se prennent dans le tapis des bagages à l'aéoroport, tu peux te rassurer. A Roissy, les sacs à dos sont mis à part et à l'arrivée à Bangkok, les sacs sont dans des bacs sur le tapis roulant.
KO Kornog Regular ·
Tu peux faire confectionner une housse pour ton sac à dos chez n'importe quel vendeur de tissu digne de ce nom . A mon sens c'est la meilleure solution car tu choisis la forme , les moyens de préhension , la qualité du tissu ( costaud , léger , étanche ... ) tu peux aisément personnaliser ta housse en la transformant en oeuvre d'art ( c'est important pour repèrer aisément quand les bagages débarquent sur les tapis roulants ) . Un bon couturier coud facilement un zip pour clore le tout et vérouiller l'ensemble par cadenas sur deux organeaux . Et voilà
KO Kornog Regular ·
bigre je n'avais pas finie . Je voyage que comme tu prévoies de le faire avec sac à dos et en permanence avec les transports en commun . Je n'ai jamais eu le moindre problème de déchirure ou de maltraitance de mon sac . La seule chose à laquelle tu dois faire attention c'est que tu ne serves pas de mule sur certaines destinations . Donc le dispositif en question est efficace pour dissuader les gens mal intentionnés de te glisser des produits indésirables dans ton sac .
PA Pam06 ·
Oui, une housse de protection de sac à dos chez Décathlon ou Chulenka, j'en ai acheté une début décembre avant de partir, en plus elle est extensible, pour 70 l et plus.Mon sac de 55 l est rentré pil Poil.
JU JuMiMi ·
Merci pour vos conseil. Je vais allez chez décat acheter cela j'ai trouvé un truc sympa. @+

Bye
JuMiMi
MA Mahous1 ·
Il y a aussi une "enveloppe" en câbles d'acier qui se cadenasse devant, donc soit ils ne te piquent rien, soit ils embarquent tout le sac. Plus tu protèges, plus ça attire leur regard. Pratique contre la fauche dans les soutes (avions, cars, bateaux, etc.)

Similar discussions

You might also like