Merci.
Partir au Canada: où s'installer?
by Nevaeh97
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je suis nouveau sur ce site et mon projet a ce jour est de partir m'installer au canada.
je suis prof de français et j'ai aussi mon DFLE (diplome de français langue étrangère).
j'aimerai plutot m'installer dans une région anglophone (exit le québec) mais j'hésite et je ne sais pas ou partir.
j'hésite principalement entre Calgary, Edmonton, Regina ou bien une région plus rural, dans une petite ville ? quel est le mieux ? aider moi.
ou faut il s'installer sachant que je recherche du calme mais aussi un endroit ou il y a de l'emploi.
Donnez moi vos conseil sur les prix , le cout de la vie , le logements (je recherche un petit logement), les activités, ...?
je parle assez bien anglais et je suis habitué a des milieu anglophone (j'ai deja vécu en Irlande ou en Nouvelle Zélande).
Merci.
Merci.
Si tu cherches à être prof de français langue seconde, Edmonton et toutes les villes de Colombie-Britannique recrutent pas mal pour ce travail.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
merci pour ta réponse.
en faite j'hésite entre Edmonton et Calgary (beaucoup disent que ce sont des villes peu animées), cette région m'intéressent et je sais que il y a beaucoup de recrutement.
Il n'y a qu'à visiter les deux villes alors 😉 Ma soeur a déjà vécu à Edmonton et elle adoré, il y a plus un sens de la communauté là-bas que Calgary.
Il n'y a qu'à visiter les deux villes alors 😉 Ma soeur a déjà vécu à Edmonton et elle adoré, il y a plus un sens de la communauté là-bas que Calgary.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Ca dépend de tes goûts ! Si tu aimes les montagnes et faire de la rando... faut choisir Calgary.
Si tu veux une vie sociale davantage francophone avec des activités culturelles francophones faut choisir Edmonton. Il y a plus de francophones à Edmonton.
Les hivers sont beaucoup plus doux à Calgary à cause du chinook - en fait Calgary est la ville au Canada la plus ensoleillée durant l'hiver. Et si tu fais du ski, tu es tout près des montagnes contrairement à Edmonton. Si tu ne fais pas de ski, il faut t'y mette. 😎
Il faut voir si tu as le droit d'enseigner en Alberta et quelles sont les démarches que tu dois faire pour obtenir un permis d'enseignement ? Les salaires sont très élevés tu n'auras pas de problèmes pour payer ton appartement, si tu as un emploi ne t'inquiète pas pour le coût de la vie. 😉
Comme tu parles anglais cela te donnera la possibilité de travailler autant dans les écoles francophones qu'anglophone alors tu n'auras que l'embarras du choix. De l'emploi c'est certain que tu en auras.
Tu peux contacter l'alliance francaise j'imagine qu'ils pourront te donner toute l'information dont tu as besoin.
Pour une première année, choisis Calgary ou Edmonton et ensuite tu changeras selon tes intérêts.
Si tu veux une vie sociale davantage francophone avec des activités culturelles francophones faut choisir Edmonton. Il y a plus de francophones à Edmonton.
Les hivers sont beaucoup plus doux à Calgary à cause du chinook - en fait Calgary est la ville au Canada la plus ensoleillée durant l'hiver. Et si tu fais du ski, tu es tout près des montagnes contrairement à Edmonton. Si tu ne fais pas de ski, il faut t'y mette. 😎
Il faut voir si tu as le droit d'enseigner en Alberta et quelles sont les démarches que tu dois faire pour obtenir un permis d'enseignement ? Les salaires sont très élevés tu n'auras pas de problèmes pour payer ton appartement, si tu as un emploi ne t'inquiète pas pour le coût de la vie. 😉
Comme tu parles anglais cela te donnera la possibilité de travailler autant dans les écoles francophones qu'anglophone alors tu n'auras que l'embarras du choix. De l'emploi c'est certain que tu en auras.
Tu peux contacter l'alliance francaise j'imagine qu'ils pourront te donner toute l'information dont tu as besoin.
Pour une première année, choisis Calgary ou Edmonton et ensuite tu changeras selon tes intérêts.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it."
(Robert De Niro)
Log in first, then come back to this page.











