Où partir au chaud en janvier avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour. Nous aimerions partir 1 semaine en janvier au soleil et au chaud, avec deux enfants de 3 ans et 17 mois. Ce sera leur premier voyage en avion donc nous préférons ne pas avoir trop d'heures de vol! Est ce que quelqu'un peux nous éclairer sur les endroits où nous pourrions aller en regroupant tout ces critères??? Merci.
FE Fexon Globetrotter ·
Et vous voulez partir en europe de l'est?? 🏴‍☠️
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, facile, soit la Tunisie (en plus les prix sont cassés) soit le Maroc, chaleur et voyage avion court et décalage horaire nul.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, facile, soit la Tunisie (en plus les prix sont cassés) soit le Maroc, chaleur et voyage avion court et décalage horaire nul.

Ce post est référencé sous "europe de l'est"...sauf preuve du contraire, soit la tunisie ou le maroc ne se trouvent pas en europe de l'est ou je me trompe?

Par contre excellente suggestion les deux pays cités, pour un budget moindre et à moins de 3h d'avion pour avoir quelques rayons de soleil....ça vaut le coup!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, désolé me je n'ai remarqué nul part qu'il s'agissait de l'europe de l'est, ou ferait il chaud dans cette partie du monde en hiver??? peut etre a coté de Tchernobyl!
FE Fexon Globetrotter ·
+1 😉

(c'est ce que je me disait aussi quand j'ai répondu à l'initiateur du post)
FA Fannezouille ·
Désolée, mais mon mari voulait aller en Croatie ou en Grèce. Et en postant cette discussion, j'ai entré 2 destinations, Europe de l'est et de l'ouest.

Voilà, et l'Égypte ou la Tunisie ne sont pas des endroits ou il fait bon et chaud en janvier d'après ce que j'ai pu trouver sur internet!
FE Fexon Globetrotter ·
...la croatie non plus n'est pas réputée pour la baignade ou pour des températures clémentes en janvier...

Les canaries à 4h30 de vol? Certains voyagistes proposent aussi des prix cassés...
RA Ranskalainen Regular ·
Je pense pouvoir affirmer qu'en règle générale, et sauf météo particulièrement exceptionnelle, en hiver en Europe, plus tu vas au sud, plus il fait chaud. Donc techniquement, si la Tunisie, qui est encore plus au sud, n'est pas assez chaude à ton goût, il faut partir du principe que la Croatie, située plus au nord, sera encore moins chaude. Et ceci est valable pour l'ensemble de l'Europe, qu'elle soit à l'est ou à l'ouest, à moins bien sûr de s'éloigner vers les îles qui appartiennent à l'Europe mais sont... plus au sud.
CH Chouchou69 Regular ·
Tout dépend ce que tu entends par chaud : est-ce que tu veux te baigner dans la mer ? Dans ce cas, en Tunisie et au Maroc, comme dans le Bassin Méditerranéen, ça va être un peu juste... L'Egypte, par les temps qui courent, bof bof avec de jeunes enfants...

Un peu plus loin, tu as le Sénégal, même si l'océan n'est jamais très chaud, ça peut être un bon compromis. Ou alors de l'autre côté, vers la Mer Rouge (Dubaï...).
Chouchou 69, dingue d'Afrique ! ;-)
GI Giorgio13 Globetrotter ·
faux , en hiver il fait plus froid à milan qu'à bruxelles , à lyon qu'à paris , et les températures sont les memes à nice qu'à palerme baignade nulle part en janvier dans tout le bassin mediterranéen , sauf pour quelques originaux courageux

Je pense pouvoir affirmer qu'en règle générale, et sauf météo particulièrement exceptionnelle, en hiver en Europe, plus tu vas au sud, plus il fait chaud. Donc techniquement, si la Tunisie, qui est encore plus au sud, n'est pas assez chaude à ton goût, il faut partir du principe que la Croatie, située plus au nord, sera encore moins chaude. Et ceci est valable pour l'ensemble de l'Europe, qu'elle soit à l'est ou à l'ouest, à moins bien sûr de s'éloigner vers les îles qui appartiennent à l'Europe mais sont... plus au sud.
CH Chouchou69 Regular ·
Une petite précision : même dans le Golfe, à cette saison, c'est juste : j'étais à Dubaï et Oman à Noël dernier, et honnêtement, on ne s'est pas baignés dans la mer, ou alors quand on était très motivés (20° d'après mes doigts de pieds...). Ca fait plusieurs années qu'on ne faisait pas vraiment de long courrier parce que les enfants étaient trop petits, et finalement on s'est laissés faire par une croisière aux Caraïbes en avril dernier, eh bien il n'y a pas photo... du coup, on va à Cuba dans une semaine, avec nos bouts de chou de 5 et 7 ans.

Le premier long courrier a été La Réunion, il y a deux ans : les enfants avaient 3 et 5 ans, on a choisi cette destination (en plus de ses qualités touristiques évidentes) pour l'absence de décalage horaire et les hôpitaux de qualité sur place en cas de problème. Ca s'est très bien passé avec les enfants.

Donc conclusion, il vaut mieux quelques heures d'avion en plus, et avoir vraiment chaud et en profiter, mais ce n'est que mon avis (pour les croisières, les enfants sont gratuits, en plus...) !!! 😛
Chouchou 69, dingue d'Afrique ! ;-)
FA Fannezouille ·
Merci pour vos infos. Nous avons réfléchi et nous pensons aller à abu dhabi, les températures devraient être assez bonnes. Peut être pas pour se baigner en mer mais au moins pour les piscines et pour ne pas avoir à prendre de grosses laines dans la valises! Les croisières me tenterais bien mais mon mari n'est pas de cette avis...
CJ Cjupinpetit ·
Les Canaries en hôtel club. Soleil assuré, plages accessibles à pieds, pataugeoires dans les hôtels, pas de repas à faire

Similar discussions

You might also like