Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, une de mes amis n'a jamais voyagé et n'a aucun passeport et aucun document de voyage. Appart le passeport, quel document à telle besoin de faire faire?

Ensuite, notre intention est de partir pour cuba, mais en novembre elle obtiennera un casier judiciaire pour alcool au volant, que doit -elle faire pour etre certaine de ne pas avoir un entré refusé à Cuba?

Merci pour vos réponses !

cath
CU Cubavida Veteran ·
Un passeport c'est tout. Je ne crois pas que Cuba s'embarasse des casiers judiciaires à moins d'être un meurtrier.

Les USA oui.
El Che De Montréal
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Il lui faut son passeport et son forfait tout inclus. Casier judicaire pour alcool au volant peut être inquietant si on va au USA mais Cuba il devrait avoir un mandat international.
ricky
CA Catherinecor ·
D'accord merci! et si elle veut un assurance voyage ? est-ce vraiment important et ou on peut se procurer cela d'habitude ? (si vous s'avez la reponse biensur) !

merci beaucoup c'est très apprécié
MA MariaPierra Veteran ·
Elle peut se procurer une assurance voyage dans n'importe quelle agence de voyage. Mais elle est peut-être déjà couverte avec son employeur, il faut vérifier.
CU Cubavida Veteran ·
Je ne peux mentionner le nom ici mais tape assurances voyages sur le net et tu trouvera des cie qui te donneront des soumissions.

Je paie environ 1/3 du prix des agences pour les mêmes couvertures. 2 semaines environ $20.00 et moins de $30.00 sans franchise.

L'assurance maladie du Québec est suffisante pour entrer à Cuba, mais mieux vaut avoir une assurance supplémentaire en cas de pépins.
El Che De Montréal
EL Elgatito Veteran ·
Pour répondre a ta question, nous avons un partenaire de voyage, qui est loin d'une simple facultées affaiblies, il a un dossier de complot, traffic et possession de stupéfiant et il n'a eu aucun problème a entré, que se soit a CUBA ou en RD, la seule problèmatique dans son cas c'est a son retour au pays, Avec raison. Mais soit sans crainte, il n'y a aucune problèmatique a entrée a Cuba, pour ce genre d'infraction, Comme les autres le mentionne, un passeport valide , (je crois qu'il doit être valide 6 mois avant échéance), le document concernant ton hotel (vaucher) ainsi qu'une preuve d'assurance voyage/maladie, qui est obligatoire pour Cuba, C'est tout. Petit conseil, faites des photocopies de tout vos documents, au cas ou.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
MA MariaPierra Veteran ·
La réservation d'hôtel n'est pas nécessaire pour entrer à Cuba.

Pour l'assurance-maladie, la carte d'assurance-maladie du Québec est suffisante pour entrer à Cuba (bien que, comme cubavida l, a dit, c'est préférable d'avoir une autre assurance plus complète, mais ce n'est pas obligatoire).
EL Elgatito Veteran ·
Je sais que le vaucher n'est pas nécessaire car tu peux te rendre dans des casas particular, mais on m' a déjà demandé ou je me rendais a Cuba. Donc mon document d'attestation de mon séjour a l'hotel était requis dans mon cas, De plus le simple fait de présenter notre carte d'assurance maladie est suffissant, mais une assurance supplémentaire n'pas très dispendieuse, mais j'aime mieux prévenir.

Bonne journée a toi , il me semble que cela faisait un bail que l'ont avait pas eu de tes nouvelles, sur le forum.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
MA MariaPierra Veteran ·
Le voucher n'est jamais nécessaire. S'ils te demandent où tu vas, tu dis que tu vas à tel hôtel, ou que tu vas en casa particular, mais ils ne peuvent pas demander de preuve. Ils veulent juste "tester", voir si tu deviens nerveux... ils veulent juste "pogner" ceux qui veulent aller chez des Cubains illégalement. Le touriste lambda (qui n'est pas marié ou en relation conjugale avec un cubain) n'est pas visé.

À chaque fois que j'y vais, c'est le même cirque: où tu vas rester? en casa particular. Pourquoi tu ne vas pas dans la famille de ton mari? parce que ça me tente pas, parce que j'aime bien prendre ma douche à l'eau chaude, prendre ma douche tout court, avoir l'eau courante; parce que je veux mon intimité; parce que sa famille vit à 15 km de Trinidad et le transport est compliqué; parce que j'aime avoir mes repas préparés sans courir toute la journée pour trouver du porc ou de la vaca sur le marché noir... finalement, une fois que je les ai convaincus que je vais VRAIMENT en casa particular légale (et non chez mon mari illégalement sans visa A2) ils me foutent la paix. Et ils font le même cirque avec lui: pourquoi ta femme ne va pas dans ta famille, etc. AAAARRRRGGGGHHHHH!!!!!
CU Cubavida Veteran ·
Et ils font le même cirque avec lui: pourquoi ta femme ne va pas dans ta famille, etc. AAAARRRRGGGGHHHHH!!!!!

Parce que la belle mère me tape sur les nerf. 😉
El Che De Montréal
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour Cuba il faut un passeport, une assurance santé/rapatriement avec une compagnie d'assurance reconnue par Cuba, et une fiche d'entrée que l'on achète auprès des agences de voyage. Coté dossier en justice pour alcool etc... aucun problème. Il n'y a que chez vous ou aux USA que cela pose un problème, sinon plus aucun francais, polonais, anglais etc... ne pourrait voyager.
CU Cubavida Veteran ·
Au Canada nous n'achetons pas la carte touristique, elle est incluse dans les vols ou forfaits.

Ne l'induisez pas en erreur. Elle va chercher où acheter cette carte, alors qu'elle lui sera remise sans la chercher.
El Che De Montréal
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est assez amusant de voir les différences selon que l'on vient d'Europe ou d'Amérique, par exemple notre carte d'assurance maladie nationale n'est pas suffisante pour Cuba, il faut obligatoirement une assurance spécifique reconnue par les autorités cubaines. De meme la carte touristique est vendue séparément par les agences, mais bien sur quand on achète un voyage tout compris le prix est inclus dans la somme globale.Mais j'ai remarqué que les formules tout inclus concernent surtout les nord américains, les voyageurs indépendants qui achètent des vols secs et font des visites approfondies de Cuba sont surtout européens.Dans un des groupes auquel je m'étais joins il y avait 2 anglais,1 allemande,4 espagnols,1 australienne,6 francais, le guide très sympa nous a expliqué qu'il ne voyait jamais de canadiens, car ils restaient dans leurs hotels tout inclus sur les plages de Varadero ou autre.Je suppose que le désir de soleil et de chaleur est la priorité des peuples du nord.
MA MariaPierra Veteran ·
Pour nous Cuba est comme la Tunisie pour vous. Pas cher, pas loin et surtout pour la farniente.

L'hiver chez nous est froid et difficile, et nous travaillons très fort (nous! 😉) alors une semaine au soleil sur la plage à ne rien faire c'est très tentant, à 4 heures de vol et moins de 1500$ tout inclus (parfois 1000$).

Quand on veut faire un voyage de découverte et d'exploration, on va plutôt en Europe (beaucoup en France!), ou en Asie, en Amérique du Sud, etc.

Mais de plus en plus de Canadiens découvrent le "vrai" Cuba hors des tout inclus...
BO Bolman ·
maria pierra tu te fais une fausse idée des francais , on est grande gueule mais pas glandeur.....😎
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui je comprends bien l'intéret des canadiens (mon frère a vécu a Montreal pendant 14 ans et a fini par craquer a cause du climat, il est revenu en France, malgré la très bonne situation qu'il s'était construite) alors j'imagine qu'une semaine de soleil en hiver cela redonne le moral.Mais pour moi qui est vécu tout le temps au soleil et sous les palmiers c'était le contraire, je revenais en hiver pour avoir du froid, de la neige et pouvoir faire du ski, assez de la plage, toujours la plage et encore la plage.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si quand meme un peu! mais peut etre moins que les grecs!
MA MariaPierra Veteran ·
maria pierra tu te fais une fausse idée des francais , on est grande gueule mais pas glandeur.....😎

Ah non? 35 heures par semaine, 6 semaines de vacances par année, en plus de toutes les fêtes des Saints catholiques et des fameux "ponts"... MOUAHAHAHA!!! 😛
MA MariaPierra Veteran ·
Bonjour, si quand meme un peu! mais peut etre moins que les grecs!

LOL!!! 😏
BO Bolman ·
non 5 semaines, et 35 heure cela c est theorique car il y a bocou de gens qui sont a plus de 40 et 42, je pense que tu ne connais pas bien le pays de tes ancetres , surement par les medias et ce qu ils veulent bien en dire, mais avec plaisir je suis la pour t innitier😛
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, et tu oublies les RTT (récupération du temps de travail) pour les cadres généralement, comme ils ne peuvent pas se faire payer les heures supplémentaires ils les cumulent et prennent des jours de repos supplémentaires. Il est très difficile de pouvoir suivre une affaire dans les sociétés, l'interlocuteur est très souvent absent pour RTT et on attend son retour pour décider.J'ai un fils comme cela, il est toujours en promenade en Europe avec ses RTT, tu cumules un week end plus 2 ou 3 jours de RTT et hop au revoir .
MA MariaPierra Veteran ·
Hehe... j'ai pas mal d'amis en France, t'en fais pas! 😉

Et cette histoire de RTT, c'est génial!!! Ici, impensable! Un avocat ou un comptable dans un bureau fait entre 60 et 80 heures et ne récupère JAMAIS ses heures supp, ni en temps ni en argent (évidemment il est bien payé et a un bonus à la fin de l'année mais ce n'est pas le débat)...
CA Carolyne31 Regular ·
Bonjour MariaPierra,

Pour la question d'assurance, j'étais sous l'impression que depuis quelques temps (tout récemment en fait) on devait avoir une preuve d'assurance pour entrer à Cuba???? 😮 Que la carte d'assurance-maladie (RAMQ) ne suffisait pas??? Tu sembles dire que ce n'est pas le cas........comme j'ai souvent lu tes commentaires, je me fie pas mal à toi disons!!!🙂

Merci!
Carolyne
CU Cubavida Veteran ·
Vous n'avez pas lu le post au complet.

Nous disons que la carte d'assurance maladie est suffisante pour ENTRER à Cuba.

Mais qu'il vaut mieux avoir des assurances supplémentaires car sa couverture est limitée en cas de pépins...
El Che De Montréal
MA MariaPierra Veteran ·
Je dis exactement la même chose que Cubavida: la carte d'assurance-maladie de la RAMQ est SUFFISANTE pour répondre aux exigences des autorités cubaines, pour entrer sur le territoire cubain.

Par contre si vous voulez avoir l'esprit en paix, il vaut mieux prendre une assurance voyage car la RAMQ ne couvre pas tous les frais. Mais c'est un choix personnel, ce n'est pas OBLIGATOIRE.
CA Carolyne31 Regular ·
Tout d'abord Cubavida j'ai très bien lu le post justementsi tu avais lu le mien tu aurais compris! 😉

MariaPierra...merci! J'ai finalement trouvé le lien que je cherchais http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=69000 (point 4 sur l'assurance-maladie) qui confirme ce que tu disais.

Si je questionnais c'est que lors de mon dernier voyage à Cuba en janvier 2011 mon amie qui voyageait avec moi leur a montré sa carte d'assurance-maladie (RAMQ) et ils n'ont pas accepté comme justification et ils ont exigé qu'elle se procure des assurances là-bas!!!

Mais bon, on est pas complètement surpris, vrai?!😛
Carolyne
CR Cricri Veteran ·
Pour nous Cuba est comme la Tunisie pour vous. Pas cher, pas loin et surtout pour la farniente.

L'hiver chez nous est froid et difficile, et nous travaillons très fort (nous! 😉) alors une semaine au soleil sur la plage à ne rien faire c'est très tentant, à 4 heures de vol et moins de 1500$ tout inclus (parfois 1000$).

Quand on veut faire un voyage de découverte et d'exploration, on va plutôt en Europe (beaucoup en France!), ou en Asie, en Amérique du Sud, etc.

Mais de plus en plus de Canadiens découvrent le "vrai" Cuba hors des tout inclus...

Je rajouterais que les québécois qui ne voyagent pas en tout inclus, rarement vont prendre des tours guidés, ils le feront par eux-mêmes ou bien en louant les services d'un guide mais pour eux-mêmes, pas en groupe.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
MA MariaPierra Veteran ·
Tout d'abord Cubavida j'ai très bien lu le post justementsi tu avais lu le mien tu aurais compris! 😉

MariaPierra...merci! J'ai finalement trouvé le lien que je cherchais http://www.voyage.gc.ca/...ort-fra.asp?id=69000 (point 4 sur l'assurance-maladie) qui confirme ce que tu disais.

Si je questionnais c'est que lors de mon dernier voyage à Cuba en janvier 2011 mon amie qui voyageait avec moi leur a montré sa carte d'assurance-maladie (RAMQ) et ils n'ont pas accepté comme justification et ils ont exigé qu'elle se procure des assurances là-bas!!!

Mais bon, on est pas complètement surpris, vrai?!😛

???? C'est la première fois que j'entends parler d'une telle histoire. C'est la première fois que j'entends dire qu'une touriste se soit fait demander une preuve d'assurance, et la première fois que j'entends dire qu'ils aient refusé la carte de la RAMQ. À quel aéroport c'était? Et ton amie a-t-elle une relation avec un Cubain, ou est-elle une touriste "ordinaire"? Et toi quelle preuve avais-tu?
CA Carolyne31 Regular ·
Pour vrai? Il fallait qu'on soit l'exception???!! 😮🤪 ah ben coudonc!!! lol

De simples touristes avec aucune liaison (ben....entk, disons pas de liaisons qui durent plus que la semaine de vacances dans mon cas!!! 😇 😉)

Moi j'avais une preuve d'assurance parce que j'en prends toujours (par expérience du passé!). Ce n'était pas la 1ere fois que je les voyais demander (3 fois en fait) mais chaque fois les gens avait une preuve.

Cette fois-ci c'était Varadero, et les autres fois ben 2 à Varadero et 1 à Holguin.

Va savoir, ma chum lui aura tomber dans l'oeil et il aura eu envie d'étirer son temps avec elle???!!! lol 😛

Merci MariaPierra!
Carolyne
CU Cubavida Veteran ·
J'ai un site pour ceux qui n'ont pas d'assurances, au travail, carte de crédit, etc...

C'est moins de $20.00 pour une semaine et $26.00 pour 2 semaines sans déductible.

Une grosse compagnie connue mondialement, le tout se fait en ligne.

Pourquoi payer le double voire le triple avec les agences de voyages et SURTOUT, pourquoi s'en passer.

$20.00 sur des centaines de dollars que coûte le voyage, faut vraiment chercher les problèmes.
El Che De Montréal
CA Carolyne31 Regular ·
WOW! Ça m'intéresse vraiment!!! Tu peux m'envoyer ton site en privé???!!!🙂🙂🙂

Je quitte la semaine prochaine avec mes 3 plus jeunes pour 2 semaines en République Dominicaine.....les assurances les moins chères que j'ai trouvé me reviennent à 172$ 🤪

Merci d'avance!!!
Carolyne
ER Erijo Veteran ·
je suis aussi tressssssssssssssssssssss surpris mais il y a peu etre une raison

est ce que l'amie est Québécoise ou plutot d'une autre nationalité ou a t'elle un nom ou prénom à consonnance espagnol ou autre

c'est peut etre pour ca que l'assurance a été demandé

sinon je vois pas d'autre raison

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyage
CU Cubavida Veteran ·
Finalement une économie de $127.00.

Ça on a le droit de l'écrire.😛😛😛

Comme je l'ai dit, je prendrais bien la moitié de la différence. 😉

Attends, j'ai une meilleure idée. Je les appelle et deviens courtier.😎😎

P.S. Ça ne fonctionne si peu cher est que pour eux nous avons l'ass du Québec, ailleurs au Canada c'est plus cher. Au moins cette cie. prend compte que nous avons une base d'assurances au Québec.
El Che De Montréal
CA Carolyne31 Regular ·
Non, québécoise "pure laine" dans le genre de "Tremblay" lol 😛

Mais bon...ce n'est pas non plus comme si ça lui avait couter une fortune alors!!!! Rien qui n'a gaché nos vacances!!! Rien qui nous enlèvera le goût d'y retourner!!! 😎
Carolyne
CA Carolyne31 Regular ·
Effectivement.....une belle économie de 127$$$$ Ce n'est pas rien!!!!

Comme je te disais, grâce à toi je pourrai accéder à la demande des enfants de faire une excursion de plus soit d'aller faire de la plongée en apnée alors un gros merci à toi!!!

Je m'engage à t'envoyer une belle photo d epoissons si tu veux???!!! 😛

PS. On ne peut vraiment pas donner le site publiquement??? Dommage!!
Carolyne
CU Cubavida Veteran ·
Il est interdit de faire de la pub. Par contre éventuellement le mot va passer ou les liens rester....
El Che De Montréal
ER Erijo Veteran ·
demande une commission 😎😎😎

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee
CU Cubavida Veteran ·
Je disais en P.S. QuUe je deviendrai courtier pour eux😉😉😉 Le message a sauté. ???
El Che De Montréal
ER Erijo Veteran ·
pas vu dsl😉
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, une assurance spécifique pour Cuba nous coute en France 25 euros (30 $ environ) pour 2 semaines. N'oublions pas que votre assurance sociale du Quebec (comme la notre) ne vous paye pas un rapatriement sanitaire, et c'est bien le plus utile de l'assurance spécifique. En cas d'accident il vaut mieux se faire opérer dans son pays plutot que sur place, d'ou rapatriement médicalisé.
CU Cubavida Veteran ·
Vous dites n'importe quoi.

Ne comparez pas votre assurance avec la nôtre.

Connaisez vous ce que notre assurance couvre?

Pas plus que je ne connais la vôtre.🙁

L'assurannce Québecoise couvre à l'étranger, les coûts que le Québec défraierait pour les mêmes soins ici, pour les mêmes prestations. (opération, hospitalisation journalière, pansements, etc). 🤪

Sauf que c'est généralement moins que ce que facture les autres pays. D'où le besoin d'ene assurances complémentaire.
El Che De Montréal
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, et bien la notre couvre exactement la meme chose que la votre, ma femme s'est fait une entorse a Trinidad, le médecin et l'hopital local lui ont fait une facture et la sécurité sociale francaise lui a remboursé ses frais. Mais si tu as un grave accident et qu'il faut te rapatrier, la tu as besoin d'une assurance spécifique car la sécurité sociale ne prend pas en compte ce genre de dépenses. Et j'ai pu remarquer en arrivant a l'aéroport de La Havane que l'on m'a demandé le certificat d'assurance et ceux qui n'en avaient pas étaient dirigés vers un comptoir pour en souscrire une. Mais ces controles se font peut etre d'une facon irrégulière.
CU Cubavida Veteran ·
Bonjour, et bien la notre couvre exactement la meme chose que la votre,

Vous êtes fort. Je n'ai aucune idée de ce que couvre les assurances françaises.

Et la majorité des Québécois ne connaissent même pas ce qui est couvert ici, alors...
El Che De Montréal
EL Eltopo Globetrotter ·
Rebonjour, la sécurité sociale francaise rembourse les consultations médicales, les médicaments prescrits, les séjours a l'hopital et toutes les opérations chirurgicales, tout cela avec des barèmes déja définis, il reste toujours une petite partie a votre charge. Sauf pour les maladies de longue durée (cancer etc...) qui sont prisent en charge a 100%. Ajoutons qu'en France il y a une couverture médicale unique au monde, toute personne sans revenu, meme si elle est étrangère en situation irrégulière, bénéficie de la prise en charge gratuite de tous ses frais médicaux, cela s'appelle la CMU. D'ou l'arrivée d'étrangers qui viennent se faire opérer du coeur ou de maladies de peau très graves, et qui s'en retourne dans leur pays une fois l'opération terminée. Au dernières nouvelles le cout pour l'année passée est de près d'un milliard d'euros, en augmentation permanente, merci les cons qui ont fait voter cette loi.
ER Erijo Veteran ·
moi ce que j'adore ce sont les gens d'autre pays qui viennent nous dires dans leur mots connaitre mieux ce qui se passe ici dans le notre

c'est fort pareil 😛😛😛

mieux connaitre notre propre pays que nous même

c'est vrai : Mais nous on a ...........

bonnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est bien pour cela que je vous explique comment cela se passe pour nous, et nous serions très interessés de savoir comment cela se passe chez vous.La connaissance de nos systèmes respectifs fera peut etre avancer les solutions.

Similar discussions

You might also like