Partir dans le sud de la Tunisie à Noël?
by Niléo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'envisage de partir 10 jours dans le Sud de la Tunisie à Noel.....Vous en pensez quoi? quels sont les sites incontournables, sachant que j'aimerai alterner visites et désert...
Et côté climat, ca donne quoi?
Merci pour toutes vos infos!!
Bonjour
Bonjour
Il paraît effectivement incontournable de passer au moins une nuit dans le désert en ses fêtes de fin d'année.
Vous pouvez continuez le voyage par Douz et ses alentours. Admirer les oasis et assister à la cueillette des dattes.
Ensuite Matmata et découvrir les chambre troglodyte (vous pouvez y dormir)
Toujane est à voir absolument, Tozeur, Nefta Duegguech.... les oasis de montagnes Chebika Temgza et Mides....
A noter il y aura le festival international de Sahara (4 jours) à Douz et le festival des oasis. Ils auront lieux les dernières semaines de décembre
Bonsoir, c'est une période difficile au niveau des reservation et considérer haute saison avec deux festival itner de Désert Douz et Tozeur, il faut vraiment tout prévoir à l'avance au niveau voiture, hébergement, visites, réservation billets....en 10 jours tout prog est feasble, je te propose de faire un programme appler "entre mére et desert" avec 3 nuits au désert et randonnée au départ de Sabria à 30km de Douz, 3 nuits dans un hotel à Tozeur pour découverte avec 4x4 et les reste dans un petit hotel 3* calme à Djerba. Je peux te conseiller des bonnes adresse locale qui font ça avec tarif attractif.
Comme tu le vois, les rabatteurs ne manquent pas. Ce forum est un avant-goût de ce qui va t'attendre sur place.
Pour le climat, je suis parti début décembre l'an dernier : températures agréables en journée, voire chaudes, mais attention, la nuit (ou dès que des nuages couvrent le soleil), ça descend.
Le désert, c'est sympa, mais pour moi le plus beau dans cette région, c'est le coin de Tataouine (les ksar).
je m'en vais la bas regulièrement pour la fin d'année: je vous conseille Douz:
_matmata
_le festival international du sahara
_les meilleurs méharées pour découvrir le desert...
_touzeur
pour reservation d'hotel, guidage, organisation d'une rondonnée dans le desert, visites... je peux vous donner les cordonnées d'une équipe locale que je connais les membres sa fait des années... contacter moi avec un message privé pour les cordonnées de cette équipe...
on se verra la bas peut etre...
amicalement
Log in first, then come back to this page.