Partir pour devenir "au pair"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir, Je souhaiterais partir en tant que fille au pair à partir de septembre 2010 , pour une durée indéterminée ( 6 mois ou un an je pense ) Dans un pays comme l'Australie, le Canada, les Etats-Unis, ou un pays d'Amerique du Sud ou d'Asie. J'aimerais obtenir quelques renseignements, sites pour trouver une famille, conseils d'anciennes " Au pair " etc.

Merci d'avance.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour être au pair, tu as des sites comme Greataupair :

http://www.greataupair.com/fastfind.cfm/search/Family/aupairGender/1, 0/countryList/244/statelist/3736/proximity/2961437/proximityRange/30/proximityUnit/1/aupairLiveIn/1/displayRows/25/page/3

En cherchant un peu sur le net, tu en trouveras d’autres. Mais dans ce genre de site tu trouves de tout. Des annonces sérieuses, mais beaucoup d’autres aussi…..

Je connais le système américain (ma fille a passé 1 an aux Etats-Unis comme au pair). Pour les autres pays, je ne peux pas te renseigner.

Aux Etats-Unis, le programme au pair est un programme officiel, géré par le gouvernement américain. Il faut passer par un organisme officiel (Calvin Thomas, STS, APIA….) et remplir certaines conditions :

- Avoir entre 18 et 26 ans inclus. - Avoir le baccalauréat ou son équivalent. - Avoir des connaissances en anglais. - Avoir gardé des enfants pendant un certain nombre d’heures.

Certains organismes demandent le permis de conduire, d’autres pas. Mais sans permis, tu ne fais pas grand-chose aux Etats-Unis.

Tu passes un entretien en anglais. Si tu es acceptée, ton dossier est mis en ligne et les familles peuvent le consulter.

Pour Calvin Thomas (organisme avec lequel ma fille est partie) :

http://www.calvin-thomas.com/

Les frais à la charge de la participante - Frais d'inscription : 49 euros (à retourner avec le coupon d'inscription) - Frais de recherche de famille : 180 euros (à verser après l'acceptation) - Caution : un dépôt de garantie équivalent à 500$ est versé avant le départ. Ce dépôt de garantie est remboursé au terme du contrat (certains organismes ne demandent plus de caution).

Les frais à la charge de la famille - 195, 75$ par semaine - Billets d'avion aller-retour - Assurance complète - Stage de 5 jours à New-York - Cours à hauteur de 500$.

Tu travailles 45h maximum par semaine et tu as 2 semaines de congés payés. Tu t'engages pour 1 an.

Je te mets le site du forum des au pairs aux USA :

http://aupairauxusa.easyforum.fr/...ceb62a0d04d9f8f996ba

Si tu as des questions.
Quelques Voyages en Photos
GR Greenapple33 ·
Salut!

J'ai été au pair en Australie pendant 8 mois sur la côte est et c'était génial!

Je suis passée par le site Au Pair World qui est un site que tu peux utiliser gratuitement. Bien sûr ça ne t'encadre et t'assure pas autant que le site américain cité plus haut mais moi je n'ai pas eu de problème. J'avais fait une demande de Working Holiday Visa qui me permettait de travailler pendant un an en Australie.

Si tu passes par le site, bien sûr fait une bonne présentation en Anglais et puis commence à chercher une famille dès maintenant.

Dans l'idéal, si tu veux prendre un minimum de risque, discute avec la famille de la possibilité de faire une période d'essais (par ex un mois). Cela pourrait repousser une famille avec qui tu serais engagée mais ça pourrait t'éviter de rester coincer dans une famille avec qui tu ne t'entends pas pendant un an!

Moi mon séjour s'est très bien passé, je m'entendais à merveille avec la famille. Mais une copine est tombée sur une enfant unique capricieuse, petite princesse et même si elle n'a pas regretté son séjour, ça n'a pas été évident certaines périodes...

Voilà mon avis!

Similar discussions

You might also like