Où partir en Corse en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour

Nous souhaiterions partir 8-10 jours en Corse en Septembre, nous ne connaissons pas du tout, Ajaccio? BAstia? Calvi? Porto VEcchio où partir? merci pour vos conseils!
NI NiniR Regular ·
Bonjour, je vous conseillerais le sud, boniffacio et aprés pourquoi pas descendre vers propriano et remonter vers bastia
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Comment imaginez-vous votre séjour sur l'île de beauté ? Sous la tente, A l'hôtel, En gîte. En voiture, moto, Train, bus. Lézarder sur les plages, urbaines, criques, côte découpée, rocheuse, ou sans relief, découverte des fonds marins. Des promenades en montagne, Dans les villes, petits villages, animations, ou sans.... Comment savoir ce que vous aimeriez voir.
AT Atiko Regular ·
Bonjour MErci pour vos réponses comme nous ne partons pas tellement longtemps, je pense que nous allons plutot prévoir des vacances tranquilles, plages, criques, farniente! MAis quand même à proximité de villes avec animations, restaurants..... merci pour votre aide!
ME Meli13 ·
Bonjour, Je suis partie en Corse 1 semaine en septembre dernier. Pour vous donner une idée de ce qu'il est possible de faire : Nous étions logés au Sud de Bastia (Moriani plage, près du petit village de San Nicolao), à 30min de voiture. Nous avons fait le Cap Corse, Bastia, St Florent, L'ile Rousse, Calvi, Porto Vecchio, et Bonifacio. En gros, une ville par jour : visite le matin (et il fait déjà très chaud), plage l'après-midi. Il est possible de faire St Florent et l'île Rousse dans la même journée car ce sont de petites villes. Certes, il faut faire pas mal de voiture tous les jours (le plus long était pour aller à Bonifacio, 2h30 de voiture) mais les paysages sont très beaux à admirer pendant les trajets. Sutout ne pas rater la plage de Palombaggia, près de Porto Vecchio.

Par contre, en septembre, la Corse peut être orageuse...(nous avions eu 1 jour 1/2 de pluies orageuses malheureusement), mais il fait encore très chaud. En espérant que ça pourra t'aider !
" L'aventure commence ici "

Similar discussions

You might also like