Partir en couple?!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
😛 salut,

j envisage de voyager (peut etre un tour du monde?!!!) avec mon copain, pour plusieurs annees .... Si certaines d`entre vous ont deja vecu cette experience, faites moi part de vos impressions ... de vos feeling... Merci a vous, a bientot !!! Sista
LI Lilanne ·
Salut !

Moi aussi depuis qq temps j'ai très envie de partir à l'aventure et je pense plus précisément à l'Australie pour 6 mois ou peut être 1 an. Comme toi j'aimerais partir avec mon copain mais j'ai l'impression qu'il n'est pas aussi attirée que moi par cette idée même si il me dit le contraire....Je ne sais pas d'ailleurs si c'est une très bonne idée de partir en couple, je me pose pas mal de questions mais en même tps je ne me vois pas partir seule.... Si qq'un à des témoignages à nous apporter SVP n'hésitez pas !!! Quels sont vos projets alors ? Est ce que c'est décidé vous partez ??
Lilanne
GN Gnome Veteran ·
J'ai voyagé 6 mois avec un super bon copain (un couple c'est pas forcément dans le sens "amoureux"), c'est sympa et confortable, mais je peux te dire que c'est aussi très souvent galère : promiscuité permanente, petites habitudes-manies pas forcément compatibles, tu vas moins vers les autres, , on a pas toujours envie d'aller aux mêmes endroits, tu es moins "aware" en règle générale 😛...

Pour ma part quand je repartirai pour une longue période (plus d'un mois et demi) ça sera seul... La meilleure façon de voyager à mon avis.
"Old travellers never die, they just smell that way"
SI Sistanoemie ·
Bonjour,

merci de vos reponses. Je pense que voyager seule t ouvre plus de possibilites mais en meme temps, je pense que c plus enrichissant a deux, et je ne pense pas que ce soit un obstacle pour aller vers les autres. Avec mon copain on est tres complementaires et tres ouverts, il ne s agirait pas d une lune de miel. je ne sais pas en fait, je vais essayer, un petit voyage d un mois pour voir, bien sur je vous ferais part de cette experience. A bientot. Sista
SP Spierre ·
Bonjour Lilanne,

Je me permet de repondre sur ce post meme si il est reserve a des filles ;) Je suis assez d'accord sur le fait que l'on n'est bcp moins "aware" quand on est en couple ou meme avec des amis en voyage ... Disons que partir seul peu faire tres peur mais en meme temps je dirai que cela devrait etre un passage oblige ds la vie de faire au moins une fois cette experience la. Seul, tu es a l'ecoute de toute tes envies et tu fais exactement ce que tu veux: le mot liberte ici prend toute sa valeur. Maintenant si tu ne te sens pas de partir seule tu peux partir avec kelkun au moins pour demarrer ton voyage.

C'est exactement ce que j'ai fais l'annee derniere en partant 5 mois en Asie. J'avais cet appel du voyage en moi mais j'etais bloque a l'idee de partir seul et j'ai donc trouver un compagnon de route sur ce Forum. Je suis reste 7 semaines avec elle et puis apres nous avons pris chacun notre route et c'est a ce moment la que l'aventure a reellement commence.

Stef.
SY SylvieF Regular ·
Hello!

Je crois que l'on perçoit bien sûr les choses différemment lorsqu'on voyage seul ou en couple. Le fait d'aller plus vers les autres lorsqu'on voyage seul est incontestable!

Mais le fait d'être deux permet aussi de partager des moments forts. Personnellement les prochaines vacances étaient un peu compliquées à organiser et j'ai failli partir toute seule cette année. Et je crois que si ça avait été le cas, je serais sûrement partie, mais pour un "petit" voyage, pas sur une destination lointaine, 3 semaines... On a ensemble pas mal de projets de vacances et il est des destinations que je veux vraiment partager avec mon compagnon et pour lesquels je ne partirais pas toute seule (enfin...j'espère🤪).

Je suis d'accord avec Gnome (😉) en ce qui concerne la cohabitation qui peut s'avérer difficile (j'ai aussi vécu ça lors de mes toutes premières vacances "entre filles"...diantre!!!). Mais si tu vis déjà en couple, je crois que le voyage est juste une extension de cette vie de couple, qui continue son petit chemin hors de la maison, c'est tout.L'idéal étant de se compléter, chacun amenant ses idées sur les destinations, sur les choses à voir, à faire.

J'avoue avoir un peu de mal à saisir tes craintes sur un départ à deux....
PH Pholypire ·
genre on n'a pas vécu d'aventure.... non mais quel ingrat...

bises
SP Spierre ·
ohhhh mumu c'est toi .... heureux de te revoir sur ce forum .... alors cette colloc a sydney ? ca en est ou ? je te garde une petite place dans la maison au bord de mer ?

Similar discussions

You might also like