Où partir en Europe en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour,

Nous n'avons pas d'idée précise ou partie la 3eme semaine d'aout en Europe avec les critères suivants : - surtout pas trop de monde - plages propres - mer "qui donne envie de se baigner" - campagne calme avoisinante

Si quelqu'un a une idée? (Grèce continentale, mais ou?, Turquie?)
LJ Ljubavi Regular ·
La Turquie c'est vraiment super, mais c'est l'Europe? Pas pour moi. Sinon, plages propres, mer qui donne envie, il y a la Croatie, et la campagne est tout près, encore faut-il vouloir la voir. Un peu la Slovénie mais les plages c'est pas trop ça y a que 30 km de côte. Vous avez pensé à la Bulgarie? Pas cher non plus comme la Turquie. Et pourquoi pas la Bosnie? La mer à Neum : comme la croatie pour la propreté et magnifique la campagne bosniaque... Si l'eau chaude n'est pas votre priorité...? La Pologne c'est vraiment beau et la côte baltique est sauvage...
SA Sandroli Regular ·
Et bien pour un voyage en Europe avec une mer transparente, je conseille la Sardaigne bien sûr, rien à voir avec les plages du continent. Vous ne serrez pas déçus.

Sandroli.
TU Tugarref ·
Merci bcp pour toutes ces réponses ! Quels coins conseilleriez vous en Bosnie ou en Bulgarie?

Et en Turquie (pourquoi pas) en dehors des stations balnéaires comme Bodrum?

Sinon, quelqu'un connait il un coin tranquille en Grèce continentale? (ou une ile tranquille dans les cyclades, mais pas évident en plein mois d'aout!).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La Turquie c'est vraiment super, mais c'est l'Europe? Pas pour moi.

En fait la question précise que la destination doit être en Europe sans indiquer de motif. On peut penser à un simple choix arbitraire, à la volonté d'un transport court, ou aussi à une question administrative : s'il s'agit de pouvoir voyager en Turquie avec une CNi, c'est tout à fait possible. En Europe, sans CNi, il faut juste éviter la Serbie.

Michel
TU Tugarref ·
Bonjour,

Nous nous interessons à la Grece. Notre priorité est de trouver un coin tranquille au mois d'aout sans trop de monde, et avec de belles plages un peu sauvages (dans la mesure du possible). On a pensé aux iles ioniennes, mais on craint qu'il y ait du monde...

Et la cote du Peloponèse?
LJ Ljubavi Regular ·
La Turquie ce n'est quand même pas que Bodrum... Désolée mais la Grèce je n'ai pas aimé du tout, c'est pas politiquement correct, mais tant pis.
JO Joaquine ·
le message date mais je tente quand même😉

ou êtes vous partis finalement?
VI VinceVoyeur ·
Des informations complémentaires pour Neum SVP?
Un punter français voyageant dans les pays de l'Est

Similar discussions

You might also like