Partir en Europe de l'Est à moto cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Voila ça y est je me suis décidé Ma moto, un africa twin de 1991 avec 86000kms au compteur, va aller explorer un peu ce qui se passe a l'est J'ai prévu de partir aux alentours du 20 juin, seul impératif être rentré avant le 10 juillet ( boulot oblige ) Après de longues hésitations sur la destination, et surtout sur le fait de partir seul avec une moto ancienne, mon choix c'est porté sur la république tchèque dans un premier temps, puis la slovaquie ( avec peut etre un petit saut dans le sud de la pologne ), le nord de la hongrie et surtout budapest, retour en slovaquie, bratislava et retour par vienne et l'autriche direction paris . Bien entendu ce n'est pas un road book arreté, parceque je marche surtout a l'instinct et au envie de visite . je prevois juste 2 longues etapes pour l'aller et le retour afin de ne pas perdre trop de temps Pour le logement ca sera essentielement camping et auberge de jeunesse Donc je suis preneur de tout conseil, ou bon plan concernant ces destinations Merci
AL Alexdbl ·
Bon bah pas de reponse , je vais essayer de me renseigner ailleurs alors
AL Alfavictor ·
Salut Alex

Je suis allé 2 fois en Rep tchèque , ainsi qu'en Slovaquie , le sud de la Pologne ( Cracovie ) ainsi qu'en Hongrie très très brievement. Moi j'aime bien ces pays mal connus de l'Europe centrale. Je m'y suis bien plu , les gens sont sympas ( une fois la communication établie ) la nourriture est bonne , la météo est chaude ( en été ) et le niveau des prix très correct pour nous. Les changements ont été rapides depuis le changement de "camp économique" ( Est --> Ouest ) et le niveau de vie ( celui qui est ...visible ) est semblable au notre ; je m'explique : on y voit de belles routes , des autoroutes pas bien vieilles , des bagnoles semblables aux notres , nos mêmes supermarchés et tout le monde a un tel portable et ils utilisent globalement le même alphabet que le notre ( oui je sais à qq exceptions près , ce qui reste facile à lire) . Les cinémas passent les mêmes films et les galeries marchandes sont à nos enseignes occidentales... Mondialisation ? Donc sur ces éléments de sociétés de conso , pas trop de différences....( une autre fois je te parlerai de pays voisins 😮......... ) Ce qui m'a plu ? - c'est peut-être des urbanismes de villes différentes , - des architectures de maisons différentes et - des mentalités saines et de la sympathie ( parmi les gens rencontrés ) Parlent-ils français ? oui on rencontre de temps en temps des gens parlant un (bon) français L'anglais ? idem pour l'anglais Exemple : Prague , ville habituée aux visiteurs étrangers , pas de problème Le pompiste de province ? a voir sur place ...😏

A noter que les 2 fois que je suis allé la-bas j'étais "pris en charge" Maintenant j'ai une Transalp 700 et si j'y allais en moto je me demanderais " comment " conduisent-ils là-bas ? Je répondrais sur ce que j'ai vu , comme ici sans plus ( une autre fois je te parlerai de pays voisins....... ) Ca vaut le coup d'aller faire un tour la-bas ? Oui , j'ai aimé les 2 voyages effectués la bas , dans 2 contextes différents pourtant...

J'espère que ton road book avance N'hésites pas à me poser des questions ( pas des colles , juste des questions....😏
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

( une autre fois je te parlerai de pays voisins 😮......... ) ( une autre fois je te parlerai de pays voisins....... )

Et bien parlez-nous en de ces fameux pays voisins 🙂... Ce que vous dites sur les quelques pays dont vous parlez s'applique aussi à mon avis actuellement à tous les voisins, sauf la Biélorussie sans doute.

Michel
AL Alexdbl ·
Merci de ta reponse oui j'ai des questions , mais particulièrement sur les incontournables , quels sites ne faut il pas rater ? Quelles regions sont plus sympa pour les randos et la montagne ( entre deux villes je pense que quelques etapes au vert ne feront pas de mal )
AL Alfavictor ·
Bonsoir

il y a qq villes qui m'ont laissé un bon souvenir , - Prague ( immanquable ) - Cracovie ( visitée trop vite et c'est bien dommage ) - Poprad , Presov ( Est slovaquie ) D'ordinaire , je ne suis pas un fanatique des villes , mais c'est agréable de passer dans une ville et de se dire " c'est pas mal ici "...( voir plus !! ) il faudra voir aussi Bratislava , ( pas vue ) qui doit être attrayante...

Pour les montagnes , eh bien j'ai marché 3 semaines dans le massif des Carpates . Pour ton voyage , on ne va parler que du massif des Tatras ( Tatry en polonais / slovaque ) qui fait partie des carpates. ( massif faisant frontière entre le sud de la Pologne et le nord de la Slovaquie ) C'est magnifique , c'est raide et surtout ne pas trop se fier aux altitudes qui sont plus faibles que nos alpes. Le dénivelé et la rudesse de la pente eux , sont bien là !! Pas de problème sur les sentiers ; ils sont bien balisés ( style GR ) , et on trouve des cartes dans les bonnes librairies. La météo ? eh bien prendre les mêmes précautions que dans toutes les montagnes du monde...

Tous ces pays là font partie de l' UE ( pas de frontières "réelles" à passer ) et on va accepter tes euros et ta carte en plastique partout... Voilà , avec la Hongrie et l' Autriche ton road book se remplit

A+ je m'absente 8 j mais je réponds à d'autres questions sans problème........

Similar discussions

You might also like