Où partir en février, enceinte de six mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, après un voyage autour du monde et heureux d'attendre un bébé, nos envies de voyage ne se sont pas calmées pour autant... En espérant biensûr que ma grossese se passe bien, nos aimerions partir qqpart en fevrier, pas forcement à l'autre bout de la planète cette fois ! durée 1 semaine à 2 semaines. Rien de trop ciblé pour l'instant, nous attendons vos idées et pourquoi pas vos expériences !

Au plaisir de vous lire, magetfred.
SI Simon17 Veteran ·
pas loin de chez vous, en train !

voyager enceinte, dans l'ideal, pourquuoi pas , attends tout de meme de voir comment tu vis la grossesse ! le troisieme trimestre peux s'averer un peu plus handicapant que prevu !
CI Cirselia ·
J'étais partie en Sardaigne enceinte de presque 6 mois (mais au mois de mai), c'était chouette!!

Sinon pourquoi pas la Sicile, les Canaries, les Açores...
MA Marcetflo Veteran ·
Nous etions en thailande l’annee derniere dans la region de krabi et il y avait des femmes enceintes (touristes) beaucoup venant des pays scandinaves. Je pense que la thailande est ok tant que tu restes pres d’une ville avec un hospital avec bonne reputation. C’est vrai que contrairement aux prejudges ces dernieres annees plusieurs pays d’asie par exemple se sont dotes d’hopitaux ultra-modernes, bien plus modernes encore que nos hopitaux publics francais ou que ceux aux US ou Canada...La Malaysie par exemple aucun soucis non plus. Le tout est de rester a proximite d’une ville avec un bon hospital et soins obstetriques. Les Antilles ca doit aller ca vaut le coup de se renseigner. Comme a Cuba par exemple. Ensuite reste a voir si tu as envie de passer 8h dans un avion avec ton ventre...c’est vrai qu’a 6 mois on est pas encore trop grosse mais bon on fatigue vite et le ventre pese donc on a souvent un peu mal au dos. Si tup rends l’avion n’oublie pas de demander un certif. a ton medecin!
MA Magetfred Regular ·
Merci pour vos conseils !

Effectivement la Thailande on connait, pour y être aller durant notre tour du monde, et pour son hopital international à Bangkok... et oui mon chéri a eu besoin d'un petit séjour suite à une surinfection de zona... ça fait parti des risques du voyage comme on dit !

En ce qui me concerne je pense qu'en fevrier, on va se trouver un bord de mer dans une petite chambre d'hotes coquette et cosy ! ça fera du bien en février !!! pourquoi pas l'Atlantique ??!! On va attendre au moins que bébé pointe le bout de son nez pour l'emmener plus loin en balade... on va ménager la maman d'abord...
LU Lunajune3465 ·
Salut, nous sommes partis avec ma femme enceinte de 5 mois en camion au Maroc et tout s'est bien passé, surtout avec les marocaines qui prennent soin de la future maman avec grand plaisir. Biensur a éviter le nord du Maroc les longs trajets sont un peu difficiles pour la maman mais les gens sont vraiment chaleureux par la haut. Autrement le trajet par la cote est vraiment sympats et sans doute plus chaud vu la période a laquelle vous partez. Niveau nourriture un vrai régale, beaucoup de viandes grillés ou les tajines de poissons qui sont vraiment pas mal. Bon voyage...
MA Magetfred Regular ·
A méditer, à méditer ...

On y avait pas pensé au Maroc ... L'idée est tentante en tous cas ! Vous avez fait la côte alors ?! avec les transports en commun ?! oui parce que nous les grands tours operators " all inclusive " etc... on est pas fans ! c'est pour ça que vu notre façon de voyager habituelle, j'ai peur d'en faire trop à ce stade de la grossesse ...

On a encore le temps de voir si tout se passe bien d'ici là !!

Merci pour les idées, bonne journée, magetfred.
AN Annachris Veteran ·
Effectivement tout dépendra de la façon dont votre grossesse se passe et de l'avis du médecin. Personnellement, à 6 mois de grossesse, je n'aurais jamais pu faire un circuit en camion au Maroc ! 😕
AH Ahmedroq ·
Bonjour Est ce que l'idée de voyager au Maroc vous dira quelque chose?
ahmedroq

Similar discussions

You might also like