Où partir en France avec bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour, les deux premières semaines de Aout 2016, nous avons le projet de nous retrouver parents et soeur pour passer des vacances tous ensemble. Comme j'ai un bb de 10 mois, il aura un an et demi en Aout, je cherche donc une destination qui pourrait convenir pour nous mais aussi pour un enfant de 9 ans.🙂

Auriez-vous des idées? on aimerait éviter la montagne par contre. Merci d'avance,
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l espoir...
AL Alice331 Regular ·
Bonjour Tu peux nous en dire un peu vos centres d'intérêt? Plutôt tempéré avec un bébé je suppose que la plage est exclue? Tu veux des villes ou plutôt petits villages perdus? Tu aimes quel genre de paysages? Je suppose que si tu as choisi la France c'est qu'il y a quelque chose qui t'y attire ou que tu imagines?
SK Skych Regular ·
Bonjour, On aime bien les balades, le grand air, effectivement la plage bondée de monde et 35 degrés au soleil, non merci pas avec mon BB. Question ville, ville mais pas trop grande...village perdu, je ne sais pas j'ai peur que mon neveu s'ennuie il aura 9 ans l'année prochaine et il aura besoin de se dépenser, de visiter, d'explorer, de s'instruire.. J'ai choisi la France parce que toute ma famille est en France :-) on est tous éparpillé alors tout le monde fera des kilomètres hihi. J'avais une idée comme la Bretagne sinon je ne sais pas trop ou, je connais plus la montagne, les randos etc..mais avec BB et un enfant de 9 ans, il faudra satisfaire tout le monde :-) pas facile de choisir et de convenir à tout le monde.
AL Alice331 Regular ·
Hello Ok je crois que j'ai compris :) effectivement la Bretagne est pas mal...jene connais pas mais ça me semble adapté! cet été je suis allée vers Bordeaux (dans la pampa) il y avait des garçons au gîte qui se regalaient visiblement car plein de châteaux à visiter... (perso c'est pas mon truc mais tout ce petit monde était aux anges!), il faisait chaud par contre. Sinon tu as la côte basque aussi...on y est allées après bordeaux, en commençant par Arcachon (j'ai vraiment adoré c'est très beau il y fait très bon et les gens sont très gentils...) puis Biarritz...c'est très beau aussi mais pour moi trop de monde et trop chaud. je t'écris un peu au fil de mes pensées, pour synthétiser au final Arcachon c'est pas mal il y a de quoi s'occuper en plus...
SK Skych Regular ·
Hello Alice Merci de ta réponse, effectivement Arcachon était dans ma micro-liste mais ma soeur y est déjà allée avec son fils..alors je ne sais pas si elle voudra y aller une seconde fois. A voir..de toute manière Arcachon ou Bretagne, on doit traverser la France 😛😛 pour Biarritz..j'y suis déjà allée bien en couple mais avec un BB , ça ne me dit pas. En Aout, il y a du monde partout mais on est obligé d'y aller en période scolaire pour mon neveu alors ça coince. En Aout, quelque fois c'est moins cher d'aller à l'étranger qu'en France car les prix des locations explosent mais pas envie d'aller en avion. On a trop de choses à prendre hihi avec un bb. il me faudrait toute la soute à bagage pour toute la famille lol
AL Alice331 Regular ·
avec plaisir :) je n'ai pas d'enfants mais j'imagine bien la galère en avion! toujours dans l'idée de traverser La Rochelle c'est sympa! ou la Normandie...nous avec les filles de ma soeur on était allés en Auvergne (volcans fermes fraîcheur...les filles avaient aimé et nous aussi! mais c'est la montagne donc j'ai exclu! cela dit là pour le coup même en août c'est pas cher!) perso laBretagne j'aimerais beaucoup y aller! mais c'est vrai que ça vous fait loin tout comme le reste de mes propositions d'ailleurs! si vous pouvez éviter de partir un samedi pour les bouchons surtout avec bébé je crois que ce serait pas mal... après je ne connais pas la partie nord est ça peut être sympa aussi :) on va bien trouver quelqu'un pour vanter les mérites de cette région?
AL Alice331 Regular ·
au sud ya les Cevennes aussi mais là je ne sais pas si ça peut aller pour ton neveu les gens que tu retrouves sont dans quelle moitié de la France?
AR Arviparoux Regular ·
Bonjour, et la Dordogne ou les gorges type Ardèche? Le grand jouera bien en canoë . Il y a pas mal d'activités dans ces coins la!!
Voyage et Outdoor en famille ! depuis la Savoie - Albertville - : www.lesaventuresdarthuretthibaut.com
SK Skych Regular ·
Hello Pour les gorges de l'Ardèche, on y est allé avec mon mari, je lui aimait découvrir le coin car je suis allée plusieurs fois dans ma jeunesse avec mes parents. C'est super chouette pour les ados , pour les activités mais alors en 2013, on y est allée en juillet, bonjour le monde, les touristes, les bouchons 🙂 on va éviter avec BB hi hi. je vais regarder du coté des Cévennes. Pour mes parents il habitent nord de France donc ils font aussi des kilomètres pour aller en montagne ou nous voir et ma soeur est entre paris et le nord, alors elle a aussi des kilomètres à faire mais moins que mes parents. Nous on a moins loin pour aller sur l'Ardèche, côte d'azur, hi hi mais plus loin pour aller coté bordeaux - bretagne...toute cette partie de la France. Pas facile le choix mais je vais regarder côté Bretagne voir Arcachon :-)
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, nous avons passé d'excellentes vacances avec des enfants de tous âges dans le Sud Ouest: vallée de la Dordogne, vallée du Lot, vallée du Tarn. L'idéal est un hébergement (gîte ou village de vacances) avec piscine. Dans ces régions on trouve le soleil, beaucoup d'activités : baignade, canoê, kayak, rando, paysages et villages magnifiques, chateaux partout....sans oublier la gastronomie et les marchés pleins d'excellents produits locaux si l'on aime cuisiner. Je connais bien la Bretagne, il y a beaucoup de centres d'intérêts aussi mais le soleil est plus capricieux et pas toujours assez chaud.
gaura
SK Skych Regular ·
Bonjour, nous avons passé d'excellentes vacances avec des enfants de tous âges dans le Sud Ouest: vallée de la Dordogne, vallée du Lot, vallée du Tarn. L'idéal est un hébergement (gîte ou village de vacances) avec piscine. Dans ces régions on trouve le soleil, beaucoup d'activités : baignade, canoê, kayak, rando, paysages et villages magnifiques, chateaux partout....sans oublier la gastronomie et les marchés pleins d'excellents produits locaux si l'on aime cuisiner. Je connais bien la Bretagne, il y a beaucoup de centres d'intérêts aussi mais le soleil est plus capricieux et pas toujours assez chaud.

Hello Hello, Allé on réservé à lÎle d'Oléron, ma mère a en fait trouvé une maison pour 3 familles, assez grande pour qu'on ne se marche pas dessus 😛😛😛😛

Par contre, on a 1200 km, ce n'est pas un problème pour nous mais votre avis ? doit-on prendre un hôtel pour couper la route en 2 fois ou bien BB peut tenir 1200 km dans un maxi cosy ? (j'y crois pas trop ) je me reppelle étant petite on partait avec mes parents le soir et on était couché à l'arrière de la voitire moi et ma soeur comme dans un lit, c'était chouette 😎 mais je crois qu'en 2016, on ne peut plus faire ce genre de chose.

Similar discussions

You might also like