Où partir en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
coucou

voila on est en vac mi-mars et on aimerait partir mais ou,

on aimerais avoir du beau temps , de la chaleur ( pas 35 degré mais pas 20 non plus), et le pb: pas trop loin (mon mari n'est pas fana de l'avion ( 3h ca va) )

je sais pas si ma demande est vraiment realisable

je vous remercie

bonne journee 😉
UR Urkane Regular ·
Pas loin, pas cher, pas mauvais temps... et tout ça en Mars ! Ben dites donc... 🤪

Pourquoi pas Djerba ? Vous y êtes en 3 heures, c'est une destination bon marché, dépaysante, relaxante. Située dans le Sud de la Tunisie, le temps est généralement clément en Mars avec de beaux rayons de soleil. Il n'y fera pas chaud, mais les températures seront douces et vous permettrons de vous balader ou de vous reposer sur un transat. Un conseil : choisissez un hôtel avec piscine intérieure parce que vous ne pourrez pas vous baigner dehors, ni dans la mer qui sera encore froide !

Voili voilou !
UR Urkane Regular ·
Sinon, vous avez aussi les Baléares. Mi-mars, c'est une bonne période pour visiter. Pas chaud, mais avec du soleil quand même.

Voyez aussi un peu plus loin : les Canaries, Fuerteventura.
DI Didine70 ·
c'est vrai que c'est pas super comme climat effectivement 🤪

17 degré au + chaud c'est pas genial; si c'est pour partir et ne pas pouvoir pleinement profiter du pays ca sert pas a grand chose😕

du coup je crois qu'on va pousser plus loin

du coup vous avez des idees coté destination?

c'est pas evident c'est clair mars c'est quand meme pas l'ideal pour partir🙁
UR Urkane Regular ·
Les Canaries sont une bonne destination pour Mars. Il y fait 21° toute l'année !

Plus loin, vous avez le Sénégal (5h d'avion, je crois). Avec 30°, ça devrait aller ! Par contre, ne tardez pas car il y a des vaccins et traitements à faire avant de partir.

Et encore plus loin : toutes les îles de l'Océan Indien, évidemment : Maldives, Seychelles, Maurice, Réunion. Ainsi que celles des Caraîbes : Cuba, St Domingue, Guadeloupe, Martinique, etc... Mais ce n'est pas le même budget ! Et comptez 8 à 12 heures d'avion.

Et pourquoi pas une grande capitale européenne à visiter ? Rome ou Madrid par exemple.

Enfin voilà ! Bon courage !
DI Didine70 ·
merci 😉😉😉

on va regarder les canaries alors

les seychelles et la martinique sont des destinations qu'on a deja faite c'est magnifique d'ailleurs

coté grandes capitales: ona fait rome y a 2ans et je connais deja madrid, paris...

y a plus qu'a lui en parler maintenant

merci
UR Urkane Regular ·
Je vous en prie !

Personnellement, je ne connais pas les Canaries. Mais des amis sont allés 2 fois à Fuerteventura et ont apprécié le climat et la température de l'eau. Par contre, il n'y a pas grand chose à voir... et le vent, comme l'indique le nom de cette île, est très fort et quasi permanent. Un peu saoûlant, même.
DI Didine70 ·
oups

le vent c'est tres moyen 🤪🤪

et puis on adore visiter et decouvrir les habitudes de chaque pays

du coup je suis pas sure que ce soit ce qu'on recherche

bon ben du coup on va regarder soit + loin soit sur la france

merci en tout cas 😉
UR Urkane Regular ·
Attention ! Il n'y a pas que Fuerteventura aux Canaries ! L'archipel (car s'en est un) compte 7 îles, toutes différentes les unes des autres !

Lanzarote, Palma, Tenerife, etc... Pour visiter, Tenerife peut être intéressante, par exemple.

A vous de vous renseigner et de faire votre choix en fonction de vos objectifs.

Par ailleurs, j'ai aussi pensé au Cap Vert. C'est une île au large du Sénégal, mais vous n'avez pas besoin de vaccins ni traitements particuliers pour y aller. Les plages sont magnifiques, il y fait toujours très beau. C'est une destination ouverte depuis quelques années seulement au tourisme, donc si vous aimez voir la vie quotidienne, ça peut être intéressant.

Voilà !

Similar discussions

You might also like