Où partir en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaite visiter un pays d'Amérique Latine en "Routard" aux dates suivantes : 15 septembre - 10 octobre.

Pour moi, il s'agit d'un 1 er voyage de ce type, je cherche donc la destination idéale qui allie: climat favorable, sécurité, et budget pas trop élevé tout en bénéficiant d'un dépaysement culturel avec de beaux paysage.

Quels pays me conseillez vous? Merci.

Fabrice.
"Tes pieds t'emmeneront là où se trouve ton coeur" Proverbe chinois

http://au-bout-du-monde.blogs-de-voyage.fr
PE PeterH Regular ·
je serais tenté de te conseiller un pays pas trop grand si tu veux bien en profiter vu que tu ne dispose pas de beaucoup de temps. Peut-être l'equateur, cela dit je ne sais pas comment est le climat en septembre, à toi de te renseigner la dessus.

La bolivie offre ce que tu recherche, économique et dépaysant tant au niveau des paysages que de la population. Mais c'est un grand pays qui nécéssite du temps. cela dit si tu te contente d'une partie de la bolivie c'est tout à fait faisable. Par exemple de la paz et ses alentours (sorata, chacaltaya, coroico...) et descente vers le sud; sucre, potosi et uyuni. C'est une possibilitée parmis tant d'autres.

En tout cas bon voyage. C'est un continent a découvrir et à redécouvrir.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
WI Willemspie Globetrotter ·
Bonne saison pour Perou Bolivie. Si la securite est essentielle, Nord Ouest argentin et Nord du Chili.
HE Herbie ·
BOLIVIE me parait sympa comme premiere destination a pluche
JU Juliancito Regular ·
Hola,

je profite de cette question. Je connais bien l'argentine, le pérou et la bolivie, et je projète de repartir un mois vers août septembre, à la découverte d'un autre pays d'amérique latine. Des conseils seraient le bienvenu par rapport à une destination appropriée en fonction de cette période de l'année... En même temps, j'avoue que je me force à me diriger vers un nouveau pays mais que mon coeur voudrait retourner vers ceux déjà visités... comme tu le dis " un continent à découvrir...et à redécouvrir!"

Merci

Jlien
TA Tatouille ·
Moi aussi je suis une vraie fan de ces 3 pays la et je reve d'y retourner encore et encore et encore... d'ailleurs, je pense aller en novembre mais cette fois ci, mon coeur me conduira dans le nord de l'amérique du sud, juste pour découvrir l'autre revers de ce continent latin. Connaitre les andes du nord... mmm... En tout cas, la Colombie reste pour moi, une destination de reve que je ne vais absolument pas louper. C'est clair, on peut tjs redécouvrir les pays qu'on a visité mais n'es-tu pas curieux de voir ce que te réserve le nord du continent latin? Moi, j'y fonce... zzzzzouuuuuuu! 😎
«Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.» Alphonse de Lamartine Voyage en Orient
JU Juliancito Regular ·
ET comment!! tu ne crois pas si bien dire, pour l'instant mon choix se porte en effet sur le nord et sur le venezuela...

A bientôt

Julien
LI Lilitoujours ·
Salut

Sans doute je te conseille d'aller au Perou. Pour moi le Perou est la destination ideale avec un bon climat beaux paysage, tu pourras connaitre les sites archeologiques des anciennes cultures et la foret amazoniennes.

Dans Perou tu aura la posibilite d'approcher et de recontrer une culture et un environnement exceptionnels.

Si tu decides de venir au Perou, Je te conseille d'aller au Huaraz (montage de neige Pastoruri)Trujillo (Complèxe Arquéologique “El Brujo” un des grandes decouvrements arquéologiques des derniers années) Chiclayo ( la Tombeau et le musée du Seigneur de Sipan) Paracas ( l’iles Ballestas) Nazca (survoler les enigmatiques lignes de Nazca) Arequipa ( Valle du Colca) Puno ( Lac Titicaca) Cusco ( Machu Picchu ).

Tu peux connaitre tout sans depenser beaucoup. Si tu veux plus information ne hesite pas de contacter moi.
JE Jeandoo Regular ·
alors ca y est, t es de retour en france, ah difficile la je viens d arriver a sucre aujourd hui apres 12 h dans un bus frigo

a tchao jeanfi
Fait tes bagages !
PE PeterH Regular ·
ça va, pas trop dur ce retour en fait. Je revois pas mal de monde, pas mal de fêtes donc, en attendant de retrouver du boulot pour l'été. profite bien de sucre, j'ai bien aimé cette petite ville. essai d'aller au marché de tarabuco ce dimanche, ça vaut le détour.

A+. bon voyage
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
GA GAB99 ·
Salut je me rend au Pérou en septembre, ainsi qu en amazonie a puero maldonado

la température a cette époque?Les moustiques sont voraces?Les précautions a prendre

Merci de me répondre a+
HU Huguetter Veteran ·
😉 Pourquoi pas le Bresil !!!!😏
LI Lindoudou Globetrotter ·
je te propose une démarche par élimination!

climat: tout ce qui est sous la ligne LIMA-Rio (je fais très grossièrement ) est frisquet à cette époque sécurité: Le Brésil (eh oui !! c'est assez sure, contrairement à ce qu'on nous rabache..), l'Argentine, le Chili sont plus "sûr"que la Colombie ou le Vénézuela, mais tout peut arriver partout!!!! le budget: ce qui coûte cher sont les éventuellles visite de super-site (tu n'ira pas aux Gallapagos avec un budget "routard").Des guest-house pas chers, on en trouve partout, la nourriture n'est pas chère.

Tu peux envisager l'Ecuador et la Bolivie en sachant que dans les montagnes il fait froid. Si tu veux un climat chaud, un dépaysement, une culture différente et une ambiance "vacances"je te recommande vivement le Brésil(tout ce qui est au nord de Porto Seguro).Mais ce n'est pas un pays latin, je suis d'accord!
QU Querico ·
Bonjour,

Vous ne savez pas où aller en Amérique Centrale ? Laissez moi vous aider : LE PANAMA

Tout se trouve sur cet Isthme : Pont de terre naturel sorti des eaux il y a seulement environ 5 millions d’années lors du rapprochement des deux continents américains, et où la faune et la flore se sont rencontrées pour prospérer comme nulle part ailleurs.

Le Panama est à la fois : LA destination découverte : écotourisme, promenades inoubliables, richesse incomparable de faune et de flore, 7 comarcas différentes (populations indigènes) et ses brassages ethniques tellement accueillants ! LA destination paradisiaque : dotée d’un archipel de plus de 400 îles toutes plus belles les unes que les autres, des plages désertes, du sable blanc, du sable noir, du sable noir et blanc formant d’étranges dessins sur la plage (Playa de las Damas)...Wow ! LA destination sportive : surf, rafting, immenses accrobranches, équitation, plongée sous marine, plongée en apnée, randonnée, pêche sportive... et quoi d’autre ? j’en oublie, j’en oublie ! ! ! LA destination culturelle : le Panama est riche d’histoire et de mélanges culturels en raison des colonies espagnoles greffées à son passé précolombien, et le fameux Canal, lui-même chargé d’histoire...

Je n’ai pas tout dit, ce serait bien trop long ! Vous trouverez au Panama tout ce qu’un voyageur peut espérer de son séjour, et je suis bien placée pour le dire... Si vous voulez un super contact : tourismdiscovery@yahoo.com ils sont tout simplement extras ! Et panaméens en plus !

Ah, au fait ! la plus belle saison est entre les mois de Janvier et Mai. Je vous souhaite un merveilleux voyage

Corinne.
AG Aguada Regular ·
Hola, l'Uruguay fait partie aussi de l'Amerique du Sud!

You might also like