Partir en Thaïlande sans parler thai ni anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a tous,

Voila on hésite a partir même si on a déjà bien regarder pour faire tout le circuit soi même en thailande mais la question de savoir si c'est pas mieux de partir avec un TO ? Nous somme deux on aimerais partir pour février mais on ne parle pas un mot d'anglais , ni thaii. Donc est ce mieux de partir par un TO (sachant que je sais que c'est tres touristique de passez par un TO et qu'on aime pas trop sa.., d’être en groupe avec des français, surtout qu'on veut faire du trekking et le les TO en propose mais a des prix super cher ) On penser partir nous meme et reserver des guesthouses francais mais la encore on hésite car on aimerais vraiment s'impregnier du pays mais la langue nous bloque !! et puis même pour les transfert sa va etre compliquer de se faire comprendre. Grosse hesitation Merci de me donner des réponses :) :)
A BIENTOT SOPHIE ET KEVIN
DJ Djay1212 Regular ·
Evidemment partir en tour organisé pourrait être plus simple...

Cependant, d'autres personnes dans le même cas linguistique que vous, en utilisant les infos des guides papiers (francophone), en logeant dans des établissements francophones (repérés au préalable), en ayant peut-être recours à des guides officiels parlant le français, en réservant des trajets logements via le net (au comptoir d'un hôtel, avec votre voucher, on vous demandera juste votre passeport, dire trois fois: OK, ... puis vous êtes dans votre chambre, pas besoin d'être anglophone)

C'est possible...

D'autres le font, ... à vous de voir😉
Cela aussi passera
SO Soso84 ·
oui mais pour les transfert, pour les activités ou pour le change voila sa risque de poser problème et si on veut louer un scooter ou autre sa risque d'être difficile aussi non ? comment auriez vous fait ? merci de vos reponses
LA Laurielearaf ·
Bonjour

Nous partons en thailande le 22 janvier et nous ne parlons pas un mot d'anglais et encore moins le Thai lol Cela ne me fait pas peur pour le moment nous verrons une fois sur place, mais je pense qu'on peut arriver à se débrouiller pour cela on emporte avec nous l'anglais du voyageur (je ne fais pas de pub, il y en a d'autres tres bien comme le guide de conversation d'harraps) à l'interieur il y a pleins de phrases classées par thèmes: le restaurant, les sorties, l'hebergement, etc... tu devrais acheter un livre dans ce genre ça peut aider pas mal
SO Soso84 ·
ok oui et ta réserver t hotels avant ? et j'ai penser il existe des téléphones qui font la traduction rapidement non ? vue que mon conjoint doit changer de portable pourquoi pas en prendre un qui fasse sa...
SE Seye2 Veteran ·
il y en a d'autres tres bien comme le guide de conversation d'harraps) à l'interieur il y a pleins de phrases classées par thèmes: le restaurant, les sorties, l'hebergement, etc... tu devrais acheter un livre dans ce genre ça peut aider pas mal

+1

J'étais sur le point d'intervenir pour le conseiller. Par thème oui, comme la série des "Martine"! Bien pratique.
SE Seye2 Veteran ·
Une précision; c'est le 'guide de conversation'.
EV Evildeville Veteran ·
Une précision; c'est le 'guide de conversation'.

Saswadee K 😛 Tu t'es sers de ton guide ? Ça explique les pizzas 😏
SE Seye2 Veteran ·
La rubrique 'pizzeria' n'existant pas, j'ai fais sans...😕
EV Evildeville Veteran ·
Bonsoir N'hésitez pas , foncez ! Vous profiterez bien de toutes manières. Servez vous de vos mains pour parler , montrer avec vos doigts ce que vous voulez .😎 Les Thaïs ont l'habitude .🙂 Et surtout :SOURIEZ , même si vous ne savez pas pourquoi.😉 La Thaïland est le pays le plus facile pour communiquer .Vous verrez comment EUX se font comprendre par vous et pourtant ils ne savent pas que vous ne savez pas ...........K!!!!!!🤪
EV Evildeville Veteran ·
La rubrique 'pizzeria' n'existant pas, j'ai fais sans...😕

Sent ! pas :sans ! C'est la virgule qui manque apres : fais !🤪
LA Laurielearaf ·
ok oui et ta réserver t hotels avant ? et j'ai penser il existe des téléphones qui font la traduction rapidement non ? vue que mon conjoint doit changer de portable pourquoi pas en prendre un qui fasse sa...

non on n'a pas reservé d'hotel pour le moment on reservera surement la première nuit sur Bangkok, après on verra une fois sur place

ensuite concernant le portable, oui il doit y avoir des application traducteur , j'ai pas cherché, mais à mon avis vous aurez besoin d'une connexion internet et ça risque de vite chiffrer à l'étranger

mieux vaut acheter le livre; on l'a payé 7€
EV Evildeville Veteran ·

non on n'a pas reservé d'hotel pour le moment on reservera surement la première nuit sur Bangkok, après on verra une fois sur place

ensuite concernant le portable, oui il doit y avoir des application traducteur , j'ai pas cherché, mais à mon avis vous aurez besoin d'une connexion internet et ça risque de vite chiffrer à l'étranger

mieux vaut acheter le livre; on l'a payé 7€

Bonsoir Laurie Ça ne coute pas si cher : environ 400 thb la sim . Un crédit de consommation , durée selon les n°que tu appelle + 1 go d'Internet , j'en ai pour environ 1500thb par mois . De plus il existe des applications sur Google play ( Android) ex" Line " ou moins bien Viber .tu appelle en ILLIMITÉ DANS LE MONDE Gratuitement , avec ta connexion internet .
CE Cescableue Veteran ·
+ 1

Tu as aussi le guide de conversation Thaï de LP 😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
TO Torvik Veteran ·
Vous n'aurez aucuns problémes à ne pas savoir parler les langues, allez ou vous voullez et ne cherchez pas forcement ce qu'il y a de francophone, vous serez toujours compris et vice versa, vous verrez bien, qu'il n'y a pas besoin de bouquins, avec les mains, ça marche bien, et 1 seul doigt si vous êtes pas contents😛
GA Gazzara Regular ·
bonjour, partir en Thailande hors TO sans savoir un seul mot d'anglais ni de thai? pas facile mais possible si vous etes débrouillards. 1 conseil: demandez la carte de l'hotel à la recéption à votre arrivée à l'hotel avec le nom de l' hotel écrit en thai , l'adresse et numéro de tél , en effet , beaucoup de chauffeurs de taxi ne lisent ni ne parlent l'anglais.
SO Soso84 ·
ok merci pour vos reponses, je vais voir ce qu'en pence mon conjoint :)
PE Perrinole ·
Bonjour Sophie, nous partons en Thailande pour la 9ème fois le mois prochain.Nous avons eu un vrai coup de foudre lors de notre premier voyage en 2000.Il ne nous viendrait plus à l' esprit de partir avec un TO alors que l'avions fait pour le 1er voyage .Nous sommes de jeunes retraités, et mon anglais date du lycée.Nous avons acheté pour nos 1ers séjours , le guide du voyageur français anglais , le guide du LP français thai, puis celui qui nous a un peu plus servi, du routard g'palémo, présenté par thème et en images seulement.Transport, pratique, hébergement, nourriture et loisirs sujets utiles dans n'importe quelle langue et dans tous les pays.
MI Milhusa Veteran ·
l'anglais du voyageur -- à l'interieur il y a pleins de phrases

Apprendre des phrases ne sert à rien Mettez vous plutôt un peu de vocabulaire de base en tête Les Thaïs parlent de manière très très basique l'anglais, vous n'aurez pas de mal à vous faire comprendre avec des mots simples de tous les jours et des gestes Par exemple s'ils n'ont pas quelque chose que vous cherchez ils vont vous dire "no have" C'est une forme incorrecte mais que tout le monde comprend Faites pareil ! 😎
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
EV Evildeville Veteran ·
l'anglais du voyageur -- à l'interieur il y a pleins de phrases

Apprendre des phrases ne sert à rien Mettez vous plutôt un peu de vocabulaire de base en tête Les Thaïs parlent de manière très très basique l'anglais, vous n'aurez pas de mal à vous faire comprendre avec des mots simples de tous les jours et des gestes Par exemple s'ils n'ont pas quelque chose que vous cherchez ils vont vous dire "no have" C'est une forme incorrecte mais que tout le monde comprend Faites pareil ! 😎

Ouiiiiiiiii+++ 1 Et les masseuses c'est " where you go ?" "hello!" "massage" Les food's street " Chicken" "PorK" "Fish" Les tuktuk " citibath"(60= sixty baht) Les taxi "twohundredbaht" Les 7/11 pour les recharges phone : "top up " Tout le monde comprend ça, la preuve....moi ! (Et Milhusa 😛)
MI Milhusa Veteran ·
les masseuses c'est " where you go ?" "hello!" "massage"

Oui alors là attention quand même Des fois la masseuse dit (à monsieur) au cours du massage : "happy end ?" Et là, c'est à chacun de décider Je ne veux pas interférer dans vos vies privées, hein 😎
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
EV Evildeville Veteran ·
les masseuses c'est " where you go ?" "hello!" "massage"

Oui alors là attention quand même Des fois la masseuse dit (à monsieur) au cours du massage : "happy end ?" Et là, c'est à chacun de décider Je ne veux pas interférer dans vos vies privées, hein 😎

Ah ça je connais pas ! Mais je te fais ...confiance ! Tu as l'air ..sérieux !😏😉😛
MI Milhusa Veteran ·
Des fois la masseuse dit (à monsieur) au cours du massage : "happy end ?"

Ah ça je connais pas !

Tu rates quelque chose !
EV Evildeville Veteran ·
Des fois la masseuse dit (à monsieur) au cours du massage : "happy end ?"

Ah ça je connais pas !

Tu rates quelque chose !

Des adresses peut-être ?😇 (Des photos ?😮) Merci 😉
SO Soso84 ·
on s’éloigne du sujet messieurs !!! Ok on est entrain de refléchirs comment on va faire et le parcours qu'on va faire.
MI Milhusa Veteran ·
on est entrain de refléchirs comment on va faire et le parcours qu'on va faire.

Désolé si tout ça vous empêche de réfléchir Au fait, ça fait mal ?
EV Evildeville Veteran ·
on est entrain de refléchirs comment on va faire et le parcours qu'on va faire.

Désolé si tout ça vous empêche de réfléchir Au fait, ça fait mal ?

😏😏😏
TO Torvik Veteran ·
Y a besoin de savoir parler anglais pour avoir un"happy hands"? y'en a qui stressent pour rien, à ce moment là fallait plutot choisir un pays francophone pour les congés payés🤪
EV Evildeville Veteran ·
Y a besoin de savoir parler anglais pour avoir un"happy hands"? y'en a qui stressent pour rien, à ce moment là fallait plutot choisir un pays francophone pour les congés payés🤪

Hé ho , je sais pas moi !🏴‍☠️ Faut demander aux habitués de la ...chose !😮 Milhuuuuuu!!!😏😏
EV Evildeville Veteran ·
on s’éloigne du sujet messieurs !!! Ok on est entrain de refléchirs comment on va faire et le parcours qu'on va faire.

Oui très juste 😇 Alors que d'après Mister Milhusa il faut se rapprocher du sujet ( enfin ça ..dépend du....sujet)😮
TI Titibo64 ·
Bonjour à tous les deux. Si tout va bien j'espère retourner à Bangkok au mois d'avril. Je parle anglais et cela fait 2 ans que j'apprends le thai. Si vous avez besoins de renseignements , je connais bien Bangkok. sawadii khoun sophie kevin khoohay chookdii krap
LO Loic44 ·
bonjour Soso84 et bonjour à tous les voyageurs juste un petit mot pour te rassurer , depuis quelques années je voyage un peu partout (pas encore en Thaïlande)sac à dos et vol sec, je parle très mal Anglais mais ce n'est pas un problème et il y a toujours un Français bilingue pour t' aider et puis les Asiatiques sont tellement sympa.qu'ils ferons l'impossible pour te comprendre. bon voyage et Cool................
JO Josee0308 Veteran ·
+ 1

Tu as aussi le guide de conversation Thaï de LP 😉

Coucou ça m interresse, c est quoi ce guide ? Merci
Joss
MI Milhusa Veteran ·
Personnellement, à chaque voyage (on vient de terminer le 5ème), j'emporte mon petit Harrap's format poche Très bien fait et largement suffisant
CE Cescableue Veteran ·
C'est un tout petit bouquin, grand comme la main dans la collection Lonely Planet avec des rudiments de thaï, du vocabulaire, des phrases simples et écrites en thaï que tu peux montrer 😉

voir là par exemple : http://livre.fnac.com/a5557169/Collectif-Guide-de-conversation-Thai
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
JO Josee0308 Veteran ·
mille merci
Joss
A2 A2line44 Regular ·
Les tours organisés sont certes la facilité mais vous n'aurez pas la liberté de choisir tout et la flexibilité n'est pas la même. Tout dépend de la manière dont vous voulez voyager.

Je pense que c'est faisable de partir sans parler anglais/thaï mais c'est juste moins facile mais pas impossible. On peut se faire comprendre par les gestes et par quelques mots basiques en anglais: we want to go... (quand vous voulez aller quelque part), how much? (combien? pour savoir le prix du taxi ou tuk tuk). Par contre, je conseille d'avoir une carte de la ville pour montrer le lieu et un papier/crayon pour éventuellement écrire le lieu et le prix et ça fonctionnera très bien. Pour négocier, réécrivez le prix et attendez la réponse. Pour le shopping, ils écrivent ça sur des calculatrices. Pour les repas, montrer la nourriture (dans la rue, le prix est indiqué ou montré avec les doigts). S'il y a un menu, montrer. S'il y a des images, vous pourrez choisir, sinon je conseille de connaître quelques mots en anglais (fish, sea food, shrimp, soup, nooddles, rice, chicken, pork, coconut) pour pouvoir choisir, sinon ça peut devenir une contrainte (mais pas dans les boui-boui). Pour les hôtels, soit vous pouvez réserver, soit vous arrivez en demandant 1 nuit (one night) et à voir la chambre si besoin. Les prix sont souvent affichés, sinon il y a les gestes. Si vous êtes débrouillards, ça passera et vous serez contents de l'avoir fait, d'autant plus que ça m'est arrivé de mal comprendre un thaï car ils ont parfois un anglais très approximatif et dans ce cas-là, les gestes et les mots basiques sont bien utiles! Rien ne vous empêche de loger dans des guesthouses françaises si vous voulez être plus à l'aise, cela ne vous empêchera pas de vous imprégnez de la culture ailleurs (certes différemment) mais rien ne vous y oblige non plus car c'est bien aussi d'être avec des thaï qui connaissent la ville et la culture.

Similar discussions

You might also like