Partir en Thaïlande sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
salut, voila je pars en thailande mercredi 7 octobre jusqu' au 27 novembre, je n ai pas pris de visa car je vais sortir deux fois de thailande, une fois au laos et une fois au cambodge. j ai lu sur le forum que les compagnies pouvait refuser l accés a l avion, alors je flippe un peu, que faire?
toitoine
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

Tout dépend avec quelle compagnie tu pars , certaines sont strict à ce sujet comme Gulf Air par exemple .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TO Toitoine ·
je pars avec royal jordanian, mais je pense que si ils me refusent l accés , je prendrais un billet bangkok-ventiane a l aeroport pour etre tranquille

merci
toitoine
BA Barbot Globetrotter ·
je pars avec royal jordanian, mais je pense que si ils me refusent l accés , je prendrais un billet bangkok-ventiane a l aeroport pour etre tranquille

merci

Avec eux aucun soucis tu peux dormir sur tes deux oreilles maintenant .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
je prendrais un billet bangkok-ventiane a l aeroport pour etre tranquille

Si tu achètes ton billet maintenant si bien sur tu connais tes dates , sur le site de Air Asia tu payeras bien moins cher . 😉
FA Farang61 Globetrotter ·
salut, voila je pars en thailande mercredi 7 octobre jusqu' au 27 novembre, je n ai pas pris de visa car je vais sortir deux fois de thailande, une fois au laos et une fois au cambodge. j ai lu sur le forum que les compagnies pouvait refuser l accés a l avion, alors je flippe un peu, que faire?

...pourquoi ne prenez-vous pas de visa?
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
YU Yutkohsamui ·
pas de probleme si tu peux justifier ton vol retour

bon voyage
BA Barbot Globetrotter ·
Tu sais que le visa est gratuit jusqu'à mars 2010 , ce serait balot de s'en privé . 😉
TO Toitoine ·
je ne sais pas si j aurais le temps, car je pars mercredi prochain,

merci pour vos reponses , je suis un peu rassurer
toitoine
BA Barbot Globetrotter ·
Oui pour mercredi c'est trop court , mais pas de soucis c'est bon avec cette compagnie ou si tu crains réserve ton billet Bangkok Vientiane sur Air Asia , http://www.airasia.com/ . 😉
LO Locosurf34 Veteran ·
Tu sais que le visa est gratuit jusqu'à mars 2010 , ce serait balot de s'en privé . 😉

est ce que les visas doubles entrée sont gratuit eux aussi ? Comment ce les procurer ? Est ce possible rapidement dans les pays voisins (Cambodge, Laos, Vietnam) ?

Je pense pas en avoir besoin mais sais t'on jamais.

A propos du refus de laisser embarquer ... Moi j'aurais un aller Londres - Bangkok le 9 novembre 2009 et un retour le 30 juin 2010 ... Est ce que ça peut posé problème ? J'aurais pas de billet d'avion (ni autre) pour prouver que je vais quitter la Thaïlande au bout de 30 jours.
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Pour l'histoire ;

Je suis parti l'année dernière avec Gulf Air en aller simple,

Au moment de prendre mon ticket l'hotesse me demande si je n'ai qu'un aller simple, il m'a suffit de lui dire "j'ai un visa" avec le sourire et elle n'a même pas vérifiée dans mon passeport ;

Ca dépend vraiment sur qui tu tombes 😉
TH Thuan Globetrotter ·
Ca dépend vraiment sur qui tu tombes 😉 normal tu est un tombeur .. 😏

mais tout le monde n'est pas ton clone .. 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Philgbo Globetrotter ·

En partant avec Etihad (15 sept 09) on m a demande de presenter mon billet retour ou un visa d un autre pays sinon je n embarquais pas ; une autre solution est de deja disposer d un visa pour un autre pays (donc celui du Laos par ex) que la Thailande et la ils te laisserons monter. Attention si tu rentres en Thailande par voie terrestre ton visa ne sera que de 15 jours et 30 en cas d entree par avion... 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PM PM46 ·
Salut,

Je n'ai pas de visa !!! Je pars avec Indian Airlines (Delhi / Bangkok). Que pensez-vous de cette compagnie ? Embarquement facile ou compagnie strict !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Je n'ai pas de visa !!! Je pars avec Indian Airlines (Delhi / Bangkok). Que pensez-vous de cette compagnie ? Embarquement facile ou compagnie strict !!!

Salut ,

Je sais pas connais pas cette compagnie . Mais tu auras réponse sûrement de quelqu'un qui connaît India Airlines ou qui prends régulièrement cette ligne . 😉
PM PM46 ·
OK !!! Merci
SP Sprex64 Regular ·
Bonsoir !

Tu n'as pas besoin de visa pour la Thaïlande mais tu dois avoir un billet aller-retour Aucune cie ne te refusera le transport Arrivée à BKK tu aura un tampon d'entrée sur ton passeport avec la souche de ta carte de débarquement agraffée à ton passeport à la sortie tu aura un tampon de sortie et ils récupèreront la souche.

Si tu vas passer 2ou 3 jours au Laos par exemple la frontière ne te retirera pas ta souche mais te mettra un tampon de sortie passage et au retour un nouveau tampon la durée des 30 jours original court toujours même si tu es absent au Laos pour quelques jours ....Surout ne te plante pas sur les dates autrement problèmes... Par contre, il te faut absolument rentrer et quitter la thailande pour que l'émigration puisse te rayer des listes des touristes rentrées sinon soucis... Ils savent exactement le nombre d'individus qui devraient être sortie au bout des 30 jours

Cordialement
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
VO Voileux Regular ·
BONJOUR nous on part PARIS / BANGKOK LE 06/01/2010 AVEC QATAR AIR WAYS PUIS BANGKOK /HOCHIMINHIavec AIRASIA LE 04 0U 05/02/2010 ET ON REVIENS 10 APRES A BANGKOK PUIS ON RENTRE A PARIS LE 01.03.2010 IL ME SEMBLAIT QUE LE FAIT D ALLER DANS UNE AUTRE PAYS NOUS REDONNAIT 30 JOURS??? PAR AILLEURS COMMENT AVOIR UN VISA GRATUIT? SEMBLE T IL JUSQU A MARS 2010.. MERCI PAR AVANCE
launaygerar@gmail.com
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Si je comprends bien votre parcours, vous aurez bien une première exemption de visa de 30j thaïl. puis un renouvellement (façon de parler) de 30 j puisque vous sortez et revenez par avion durant les 30 premiers jours. Les jours à l'étranger sont comptés dans les 30 jours.

http://www.thailande.free.fr/visa.php#exemption_visa

...donc dans ce cas, une demande de visa est inutile.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.

Similar discussions

You might also like