Partir en Turquie en voiture, passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir, voila mon mari Turque (visa+passeport a jour) et ma fille (2ans) et moi même désirons partir en Turquie en voiture. Mais quelque question me tracasse donc je vous demande de l'aide.

- Ma fille et moi sommes française, pas de double nationalité donc avons nous quand même besoin de passeport pour allez en Turquie en voiture? ou notre carte de nationalités française suffit elle comme pour l'avion ou je n'ai jamais rencontré de problème ?

- Puis je partir en Turquie avec un véhicule de location (louer en France) sans passez par le consulat car la carte grise et le passeport ne serons automatiquement pas au même nom ?

Merci de vos reponse, bonne soirée a vous tous.

Selin.
SE Selinisa ·
Merci Mathilde donc si je comprend bien il n'y aurais pas de soucis. Sachant que mon mari LUI a un passeport.

Et pour la voiture ? qui peut m'aider 🙂
FE Fexon Globetrotter ·
Puis je partir en Turquie avec un véhicule de location (louer en France)

Bonsoir....

Vous en avez de l'argent pour louer une voiture d puis la France et d'avancer l'essence pour descendre en turquie et de ramener en France....🙂

Une curiosité, pourquoi ne pas aller en Turquie en Avion et de louer un véhicule sur place?

Si par contre vous insistez à descendre depuis la France en Turquie en voiture de location, pouvons-nous connaître auprès de quel loueur comptez louer votre véhicule ainsi que de nous dire quels sont les les pays que vous comptez traverser? A partir de là, on pourra surement vous renseigner sur les papiers qu'il faut pour chaque pays.

Pourquoi citez-vous "ne pas passer par le consulat" concernant la carte grise? Quel consulat? le Français, le Turque? quel rapport avec le véhicule? je n'arrive pas à saisir! Pouvez-vous exprimer au mieux votre souhait?

Cordialement
SE Selinisa ·
Bonsoir Fex, en effet je me suis mal exprimée. Je suis toujours partie en Turquie en avion, mon mari souhaiterais partir en voiture. Nous avons regardée ensemble des voitures de location pour partir a l’étranger il y a certain site qui en propose. Car notre voiture je pense ne tiendras pas le choque pour arrivez en Turquie. Pour ce qui est de l'argent votre réflexion je pense et mal placé.. quand je compare a prendre l'avion, louer une voiture en Turquie ou bien directement louer une voiture de France c'est beaucoup moins chère..
MG Mguibentif Globetrotter ·
Personnellement, j'étais avec mon propre véhicule.

Une voiture de location française, j'ai des doutes que le loueur autorise son entrée en Turquie, ou alors à un prix très élevé...
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Pour ce qui est de l'argent votre réflexion je pense et mal placé.. quand je compare a prendre l'avion, louer une voiture en Turquie ou bien directement louer une voiture de France c'est beaucoup moins chère..

Bonsoir,

Je ne pense pas que ma réflexion soit mal placée et pour cause, je voulais vous prouver que si on prend en compte le prix de la location, le prix du carburant, le prix des autoroutes....cela aurait pu coûter plus cher que si vous preniez l'avion...

Mais comme vous avez déjà fait le calcul, pouvez-vous éclairer nos amis internautes sur votre itinéraire (que vous n'avez jusqu'à présent pas cité et par conséquent on ne peut pas faire de calcul...)

Pouvez-vous nous donner des chiffres? style..."j'ai regardé telle compagnie aérienne et ça coûte tant pour tant de personnes" ainsi que d'argumenter...."Si je prends cette compagnie de location, en passant par tel ou tel pays, en calculant le prix de l'essence à tel prix, en calculant l'autoroute à tel prix j'arrive à la conclusion de ce prix"

En résumé, donnez-nous matière à pouvoir nous forger notre propre avis ainsi que de vous renseigner au mieux et de vous conforter dans votre choix....

Cordialement
SA Sarjor ·
Bonjour, Je voudrais juste faire part de mon expérience. Je vais en Turquie une ou deux fois par an en famille ou pour raisons professionnelles. A moins d'avoir de bonnes raisons d'y aller en voiture (voir d'autres pays, visiter des lieux en route, ou autres ) je ne vois pas l'intérêt financier. Avec la compagnie PEGASUS ( vente de billets uniquement sur leur site ) vous pouvez atteindre quasiment toutes les grandes villes de Turquie. Coût environ 150 à 350 €/ personne selon période et destination. Ensuite vous pouvez louer via CARDELMAR une voiture sur place. Ce sont souvent des compagnies locales. Essayer d'avoir leur coordonnées directes pour les appeler avant. Je n'ai jamais eu de problème. Il y a toujours eu quelqu'un à l'arrivée pour me remettre la voiture. En étant un peu sympa au téléphone vous pouvez expliquer que vous venez en famille et que vous aller visiter la Turquie et qu'il vous faut une bonne voiture. A chaque fois, oui à chaque fois, la société de location nous a mis à disposition un modèle de véhicule de la catégorie au dessus sans surcoût. Voitures quasi neuve ( -10 000 kms) en bon état. D'autre part demandez bien à votre loueur en France si il accepte que le véhicule aille jusqu'en Turquie. Bon voyage et faites bien vos calculs avant Sarjor
TO Tomawak2 ·
bonjour, a tous, une question, une personne qui est entrée en turquie avec le passeport par avion, peut -elle reprendre le retour sans passeport 5perdu), mais avec sa carte d'identité? merci de me répondre, c'est tres urgent!
MA Maide ·
Pas besoin de passeport, la carte d'identité suffit mais attention aux autres pays hors UE que vous traversez, parfois ça pose problème!

Il faut donc un passeport juste pour la personne qui conduit (triptyque). Je ne connais rien en ce qui concerne les voitures louées mais en temps normal tous les documents (nom sur carte grise, nom sur passeport, ...) doivent correspondre. Et si jamais vous partez avec la voiture d'une autre personne (frère, cousin, ..), il faut un document signé par les 2 parties (autorisation) et le cachet du Consulat Turc. Donc je suppose que c'est la même chose pour une voiture que l'on loue. 😕

3000 km ça use, donc il vaut mieux se renseigner auprès du Consulat 😉
LO Loulou66 ·
Bonsoir, voila mon mari Turque (visa+passeport a jour) et ma fille (2ans) et moi même désirons partir en Turquie en voiture. Mais quelque question me tracasse donc je vous demande de l'aide.

- Ma fille et moi sommes française, pas de double nationalité donc avons nous quand même besoin de passeport pour allez en Turquie en voiture? ou notre carte de nationalités française suffit elle comme pour l'avion ou je n'ai jamais rencontré de problème ?

- Puis je partir en Turquie avec un véhicule de location (louer en France) sans passez par le consulat car la carte grise et le passeport ne serons automatiquement pas au même nom ?

Merci de vos reponse, bonne soirée a vous tous.

Selin.

Bonjour Selinisa.

A moins de vouloir séjourné plusieures semaines (où mois), faire le voyage en voiture est quand même relativement long, et coûteux ! Sur ce point, le covoiturage peut-être un bon moyen, pour limité vos frais de routes ! Tout dépend aussi des pays que vous comptez traversés ! Si vous pouvez envisagé un passage par la Croatie (Zadar et Split), où encore descendre toute l'Italie, jusque Bari où Brindisi, et prendre un bateau vers la Grèce, cela pourrait intéresser 2 voyageurs!

En tous cas, bon courage pour ce long voyage, et bon séjour en Turquie.
Salutations de Loulou66, et ne manquez pas de faire de beaux voyages.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour René,

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne traverser ces frontières entre la France et la Turquie, ou l'inverse, avec des passagers dont je ne sais rien, ou dans la voiture d'un illustre inconnu, me semble imprudent.

Michel
LO Loulou66 ·
Bonjour Michel

Si vous utilisisez un service de covoiturage, comme Blablacar, alors vous savez avant de partir, qui vous allez prendre en charge ! Si le profil des demandeurs ne vous convient pas, rien ne vous interdit de décliné leur demande ! Mais en général, ce sont des personnes respectables.

Si vous ne connaissez pas le système, je vous invite à le découvrir, en cliquant ci-dessous ;

https://www.fr.blablacar.be/

Vous publiez vos trajets, directement sur le site et fixez le tarif par passager. Les voyageurs intéressés par vos trajets, conviennent avec vous, d'un lieu de prise en charge et de dépose. Vous êtes assurés d'être payé (5 jours ouvrables après que vos passagers vous aient donnés leurs codes, que vous communiquez vous même à Blablacar, qui effectue le virement vers vôtre compte en banque.

Pour le voyage du retour, vous fixez les étapes que vous souhaitez effectués.

Pour augmenter vos channces d'avoir des passagers, l'idéal est quand même de publié vos trajets (étapes), au moins 2 semaines avent le départ, afin que vos trajets soient vus par le plus grand nombre d'utilisateurs (et/où utlisatrices).

Cela vaut la peine d'emmener deux passagers, à condition d'avoir de la place ! Vos frais de route sont ainsi, tout où en partie, récupérés !

Bonne journée, et recevez mes salutations amicales.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour René,

Ce n'est pas une affaire de "profil", mais de principe. Se présenter à certaines frontières avec à bord de son véhicule des gens que l'on ne connaît pas, porteur de bagages dont on ignore tout est tout à fait déraisonnable.

Michel
LO Loulou66 ·
Bonjour.

Vous savez, en général, les gens font quand même attention au contenu de leurs bagages ! Car ils n'ont certainement pas envie d'avoir des ennuis avec les autorités des pays traversés.

Mais c'est vous qui voyez. Le covoiturage est simplement une suggestion.

Pour ma part, si je devais faire un grand voyage, comme le vôtre, où même simplement un voyage en France, eh bien, je ferais du covoiturage. Cela me permettrait de faire de nouvelles rencontres, tout en rendant un service de transport.

Si vous craignez que vos passagers transportent de la drogue, faites-le savoir sur le site de Blablacar, dans vos commentaires.

Voilà tout ce que je peut vous écrire, sur le sujet ! Vous êtes seuls maîtres à bord !

Salutations amicales.

Similar discussions

You might also like