|  |  |
 | | | | Formalités véhicule pour la Turquie? Albatros76 · 13 juin 2011 à 9:34 17 messages · 5 participants · 9 884 affichages | | | | 13 juin 2011 à 9:34 Formalités véhicule pour la Turquie? Message 1 de 17 · 9 646 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
S'il est bien établi qu'une CNI soit suffisante pour qu'un individu européen entre en Turquie, il semblerait que pour entrer/sortir de ce pays avec son véhicule, ceci oblige à avoir un passeport... Pouvez-vous confirmer ?
Je viens de découvrir ce "léger détail" à 15 jours de mon départ à moto, direction la Turquie | | | Annonce · Sponsorisé | | | L'année dernière, je suis entrée en Turquie avec ma voiture (plaques suisses) et en ne présentant que ma carte d'identité ( suisse), j'avais mon passeport avec moi, mais je ne l'ai pas sorti.
A la douane, on vous donne un papier pour chaque occupant à conserver et à rendre à la sortie (même à une autre douane). Ma voiture était marquée en plus sur mon papier, pas sur celui de mon mari.
Il n'y a eu aucun problème à la sortie. | | | Merci Mathilde, c'est plutôt rassurant pour moi 
D'autres expériences peut être ?? | | | Merci Mathilde, c'est plutôt rassurant pour moi 
D'autres expériences peut être ??
Avec la suisse c'est different
un français qui veux rentrer en turquie avec sa voiture doit avoir son passeport et la carte grise du véhicule doit etre a son nom, sinon vous aller etre refouler a la douane. ils sont tres titilleux, je sais de quoi je parle. | | | À: Gabb84 · 15 juin 2011 à 11:57 Re: Formalités véhicule pour la Turquie? Message 5 de 17 · 9 453 affichages · Partager Bonjour,
Vous pensez qu'ils traiteraient les Suisses différemment des Français ? J'avoue être surpris de cette idée. Racontez-nous.
Michel | | | À: Gabb84 · 15 juin 2011 à 11:58 Re: Formalités véhicule pour la Turquie? Message 6 de 17 · 9 448 affichages · Partager un français qui veux rentrer en turquie avec sa voiture
Un résident français en Turquie ou un touriste ?
Michel | | | À: Tatra · 15 juin 2011 à 12:00 Re: Formalités véhicule pour la Turquie? Message 7 de 17 · 9 441 affichages · Partager autant par avion que par voiture, leurs demarche est plus simple et moins compliqué que la notre | | | À: Tatra · 15 juin 2011 à 12:01 Re: Formalités véhicule pour la Turquie? Message 8 de 17 · 9 438 affichages · Partager un français qui veux rentrer en turquie avec sa voiture
Un résident français en Turquie ou un touriste ?
Michel
Un touriste français. | | | À: Gabb84 · 15 juin 2011 à 12:02 Re: Formalités véhicule pour la Turquie? Message 9 de 17 · 9 435 affichages · Partager autant par avion que par voiture, leurs demarche est plus simple et moins compliqué que la notre
Un bien étrange idée ; vous pouvez développer ?
Michel | | | À: Gabb84 · 15 juin 2011 à 12:03 Re: Formalités véhicule pour la Turquie? Message 10 de 17 · 9 427 affichages · Partager un français qui veux rentrer en turquie avec sa voiture doit avoir son passeport et la carte grise du véhicule doit etre a son nom
cé nouveau depuis quand?
tu t'es fait refoulé? | | | À: Nemo1001 · 15 juin 2011 à 12:09 Re: Formalités véhicule pour la Turquie? Message 11 de 17 · 9 182 affichages · Partager un français qui veux rentrer en turquie avec sa voiture doit avoir son passeport et la carte grise du véhicule doit etre a son nom
cé nouveau depuis quand?
tu t'es fait refoulé?
j'ai appelé le consulat de turquie pour leur demandé si je pouvais rentrer en turquie avec une voiture dont la carte grise est au nom de mon pere, le meme nom que le mien, il m'on dit que le nom et prenom doivent etre identique sur le passeport et la carte grise. Sinon il faut aller au consulat etablir un style de procuration avec le proprio du vehicule et la personne voulant s en servir. | | | À: Gabb84 · 15 juin 2011 à 12:10 Re: Formalités véhicule pour la Turquie? Message 12 de 17 · 9 177 affichages · Partager j'ai appeler y'a une demi heure | | | À: Gabb84 · 15 juin 2011 à 12:10 Re: Formalités véhicule pour la Turquie? Message 13 de 17 · 9 177 affichages · Partager C'est une chose, mais éclairez-moi s'il vous plaît sur l'idée selon laquelle même par avions les Suisses auraient des facilités par rapport aux Français.
Michel | | | À: Tatra · 15 juin 2011 à 12:13 Re: Formalités véhicule pour la Turquie? Message 14 de 17 · 9 173 affichages · Partager C'est une chose, mais éclairez-moi s'il vous plaît sur l'idée selon laquelle même par avions les Suisses auraient des facilités par rapport aux Français.
Michel
je me suis mal exprimé, dsl
je vais souvent turquie en avion, c est plus tranquille de passer par la suisse que direct par la france | | | À: Gabb84 · 15 juin 2011 à 12:14 Re: Formalités véhicule pour la Turquie? Message 15 de 17 · 9 163 affichages · Partager Michel,
tu vis en turquie ? | | | À: Gabb84 · 15 juin 2011 à 12:14 Re: Formalités véhicule pour la Turquie? Message 16 de 17 · 9 108 affichages · Partager je vais souvent turquie en avion, c est plus tranquille de passer par la suisse que direct par la france
Si vous le dites mais je ne vois pas la différence.
Michel | | | À: Tatra · 9 août 2012 à 23:28 Re: Formalités véhicule pour la Turquie? Message 17 de 17 · 8 197 affichages · Partager Je ne me souvenais plus avoir initié ce sujet et du coup j'avais rédigé la réponse ailleurs... Je répare cet oubli, voici la réponse (en haut de page) à ceux qui se poseront la même question :
voyageforum.com/...3208;page=last;#last
Par contre cette année j'y retourne, mais cette fois avec un passeport | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 971 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |