Partir entre jeunes dans le sud de la France, logements et activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir,

Avec des amis (18-19 ans) on prévoit de partir cet été en vacance. Nous voulions le faire déjà l'année précédente mais on s'y était pris trop tard. Pour faire court, je ne sais pas trop où/comment rechercher des logements disponibles. Nous serions plus d'une dizaine de jeune et .. concernant la location de chalets c'est plutôt gênant (les locataires ne font pas confiance). Nous aimerions partir dans le Sud de la France.. Pouvoir loger tous ensemble et avoir des activités aux alentours.

Pourriez vous m'aider par exemple en me donnant un site, un lieu de destination, où encore des locataires qui acceptent des jeunes? Ou peut-être sauriez vous où on pourrait aller ailleurs que dans un chalet ? (Mis à part le camping qui me semble être la dernière solution)

Cordialement, Chouchkay.
CH Chouchkay ·
Petit up.
CH Chouchkay ·
Up.
EZ Eze Globetrotter ·
La question que vous posez est tellement "bateau" qu'il n'y a eu personne pour répondre.

Il vaudrait mieux annoncer avec un peu plus de précision où vous souhaitez aller dans le sud de la france qui est plutôt vaste, si c'est à la montagne, à la mer et surtout la période, sans parler du budget.

Ensuite, les VFistes vous répondront selon leurs idées.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CH Chouchkay ·
Oui vous avez raison ! Alors nous sommes 8. Comme destination nous avons choisi Lacanau, soit en bord de mer. Nous aimerions trouver des logements à environ 200-250E max par personnes et proche du centre de ville. Nous irons la bas en train/avion mais nous n'aurons pas de voiture; pouvoir se déplacer à pied facilement est plus que nécessaire Comme logement on cherche quelque chose où nous serions tous ensemble; si possible. Soit dans le genre résidence ou bingalows ou apparts .. Mais je ne sais que choisir sur cette destination .. Peut-être pourriez vous m'aider maintenant que mes recherches sont un peu plus ciblées :)

Cordialement,
EZ Eze Globetrotter ·
Espérons que mon message qui n'avait pour but que de lancer votre topic trouvera réponse sur VF. Je ne suis pas en mesure de vous aider n'ayant pas une réelle connaissance de cette côte.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Thomas, très bien Lacanau pour des jeunes large choix de villas ou appartements 8-10 personnes, ambiance, belle plage, restos et bars sympas... Le seul HIC c'est qu'il n'y a pas de train et encore moins l'avion. Villes la plus proche Bordeaux 60kms. Laurence ;)
CR Craquine Globetrotter ·
méditerranée, ARGELES sur mer , le train y vas et il y a plein de jeunes et de campings avec mobil home et des petits trains qui font les navettes.
TH Thebadtrick ·
Salut à toi! Je ne sais pas si tu as déjà réserver quelques part. Mais sache que une fois que tu as 18 ans, tu es majeurs et donc il est assez facile de trouver quelque chose (le mieux est de ne pas trop parler de ton age ;)). Sinon l'année dernière dans le sud j'ai été au Cap d'agde, louer une maison sera peut être un peu chère mais en camping c'est abordable, et pour faire la fête la bas c'est génial, tu as trois grosses boites concentrer dans le centre ville ou tous le monde se retrouve c'est parfait.

Sinon descend un peu plus bas en Espagne vers salou ou lloret del mar c"est pas mal du tout aussi et ça sera moin chère

Similar discussions

You might also like