Où partir cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous ! 😉

Je cherche activement une destination pour cet été, mais je suis un peu perdu. Même très perdu haha 😕

Seulement, la météo étant capricieuse selon les régions...je suis contraint de devoir faire un choix pour ne pas que me vacances "tombent à l'eau" comme l'an dernier (je devais aller à Cuba, avec l'ouragan j'ai du changer et choisir l'île Maurice, que d'ailleurs je ne regrette PAS DU TOUT !)

Mes destinations souhaitées pour cet été (toutes ayant pour thème principal la plongée et les fonds marins très riches) :

- Mexique - Cuba - Maldives - Seychelles

Que me conseillez-vous ? Je suis passionné de plongée et de "snorkeling", et mon rêve absolu serait de nager aux cotés d'un requin baleine... Les caraïbes et les ouragans, les Maldives et les orages...bref !

La destination ne doit pas être trop touristique non plus ! (malheureusement la plupart des endroits que je souhaite visiter sont envahis...)

Merci d'avance pour votre aide précieuse, qui définira mon été 2018 😎

Romain
RoMaIn
CR Craquine Globetrotter ·
Indonésie ?
GE Georgie1 Veteran ·
A Cuba, il y a certains endroits de prédilection pour faire de la plongée. Mais, je ne peux comparer avec les autres endroits que vous mentionnez. J'ai fait du snorkeling à la Baie des Cochons et Jibacoa, entre La Havane et Varadero. Jibacoa est bien.... quand il fait beau, sans gros vent. Pour la plongée, les 2 meilleurs endroits à Cuba sont à Maria La Gorda, à l'extrémité de la pointe ouest de l'île pour les épaves et à Santa Lucia au Sharks Friends Dive Center. On y organise des sorties durant lesquelles le guide nourrit les requins. A Maria La Gorda il y a un hôtel tout-inclus c'est tout. C'est un endroit isolé. Il y a 3-4 casas particulares à La Bajada à 14km de là. Santa Lucia est plus touristique avec des tout-inclus et des casas aussi. Difficile de faire des excursions dans des endroits non touristiques car c'est là que sont les touristes et l'argent.
RO Romaindu7501 ·
Merci Craquine pour l’idée ! Je vais aller enquêter un peu...
RoMaIn
RO Romaindu7501 ·
Merci Georgie1 pour votre réponse détaillée ! En effet Cuba va sûrement être la destination choisie...donc vous me déconseillez les clubs tout compris sur Varadero ? Au niveau de la météo, partir en août vous semble être une bonne idée ? (mi-août)

L’an dernier mon voyage a été annulé à cause d’Irma, j’ai peur de reproduire la même chose cette année en choisissant Cuba...

Bonne journée ! Romain
RoMaIn
LI Lili0A ·
A Cuba la météo est plus incertaine et le risque d'ouragan augmente à mesure qu'on approche de septembre. Début juillet ça semble jouable mais parfois si les conditions météo se dégradent, l'eau devient trouble et la plongée difficile. Mi-aout le risque commence à être considérable, après c'est une question de chance. Une année nous sommes partis début juin et impossible de faire de la plongée sur les beaux sites à cause des orages.

J'aurais aussi tendance à vous conseiller l'Indonésie à cette période. La météo sera plus clémente et il y a aussi de superbes spots de plongée.
GE Georgie1 Veteran ·
Chaud et humide en été à Cuba. Facilement au-dessus des 30 degrés avec le facteur humidex. La saison des ouragans vient de débuter mais c'est surtout en automne qu'ils se produisent. Fin septembre à novembre. A ce que j'ai entendu dire, à Varadero il est possible d'aller faire de la plongée au large en excursion de groupes en catamaran. Pour les beaux sites, il faut donner un pourboire supplémentaire!!!!!!!! Il y a d'autres régions dans le monde qui puissent offrir de superbes sites de plongée. Mais si Cuba vous intéresse, alors, pourquoi pas?
RO Romaindu7501 ·
Oui je craignais ça aussi...je vais essayer de voir l’Indonésie qui me semble être aussi un spot magnifique pour la plongée !
RoMaIn
OD Odalyscuba Regular ·
Je connais l'Indonésie et Lombok aucun rapport pour la plongée avec Cuba. Cuba est nettement inférieur pour les poissons , les coraux , vous ne trouverez pas de spot équivalent à l'Indonésie ou les Philippines
RO Romaindu7501 ·
Merci beaucoup pour votre commentaire Odalyscuba 😎

La plongée dans ce coin la doit être magnifique

Je connais l'Indonésie et Lombok aucun rapport pour la plongée avec Cuba. Cuba est nettement inférieur pour les poissons , les coraux , vous ne trouverez pas de spot équivalent à l'Indonésie ou les Philippines
RoMaIn
AU Autechre Regular ·
Je confirme les propos d'Odalyscuba. Je me limite au snorkeling et ayant pu en profiter autant dans les Caraïbes (Mexique) qu'en Asie (Indonésie), il n'y pas de comparaison possible. En Indonésie (du côté des Komodo par exemple), c'est tout simplement époustouflant. Dans les Caraïbes, cependant, vous pouvez vous attaquer à plus gros comme les requins baleines.

You might also like