Partir à l'étranger...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
J'écris ce message sur ce forum un peu au hasard car je suis vraiment paumée.

Je me présente j'ai 21 ans, j'habite prés de paris à la campagne et j'ai une licence de lettres. Cette année commence assez mal car je n'ai rien de prévu en attendant de commencer une formation pro l'an prochain. Je me vois très mal trouver un job en france style mac do et passer l'année comme ça. C'est même inconcevable... là je rentre d'un séjour de 2 semaines au Canada avec ma mère et cette idée me glaçe effroyablement (n'ayons pas peur des mots^^) J'ai donc décidé de partir à l'étranger. Mais où? Pour faire quel travail? Je n'en ai aucune idée. J'adorais revenir au Canada par exemple mais si j'ai bien compris pour avoir un visa il faut s'y prendre des mois à l'avance. J'aurais voulu faire un Sve mais c'est la même chose, vraisemblablement je ne partirais que vers février... et il faut quand même que je sois rentrée vers juin pour les entretiens en vue de ma formation l'an prochain. Je vous demande donc si vous connaissez des bon plans. Par exemple des sites internet fiables et qui ne coûtent pas une fortune pour s'inscrire. Ou tout simplement des conseils, vos expériences.

Merci d'avance.
JU Julio2210 Regular ·
Salut Loriloup,

Personne ne pourra choisir ta future destination à ta place. Par contre ce qu'on peut faire c'est partager avec toi nos expériences respectives de vies à l'étranger. En l'occurrence dans mon cas j'ai vécu au Mexique, en Espagne et en Angleterre donc si tu veux des infos concernant l'un de ces pays avec plaisir. J'ai créé un site destiné justement à aider toute personne souhaitant partir vivre dans ces pays, où tu pourras trouver pas mal d'infos pratiques concernant ces pays avec des photos à l'appui, des articles, etc... Ça a la forme d'un blog en fait. Voilà le lien : Génération Expat'

Je terminerais en te disant de tout faire si c'est ce que tu souhaites vraiment pour vivre une aventure à l'étranger, car ça permet à beaucoup d'entre nous d'ouvrir les yeux et de comprendre certaines choses !

Bonne continuation,

Julien
Le touriste pense au retour avant même d’être parti ; le voyageur, lui, ignore même s’il reviendra un jour… http://www.generation-expat.com/

Similar discussions

You might also like