Partir faire la cueillette de fruits en Espagne, Italie ou Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

Je prépare un voyage en Europe, de l'té à l'hiver 2011 (et peut-être 2012). Après avoir fait la cueillette de bleuets sauvages durant toute mon enfance et la cueillette de cerise dans l'Okanagan Valley, j'aimerais tenter la cueillette de fruits en Grèce, en Espagne ou en Italie pour l'hiver 2011. Olives, oranges, etc.

Pouvez-vous me donner plus d'informations sur ces types de cueillette, la saison, l'endroit et le moyen de trouver du travail. Est-ce que le travail y est déclaré ou au noir ? J'ai du mal à trouver de l'information à ce sujet sur Internet.

Merci. 🙂
DI Dimitraki ·
Bonjour, Marie.

J'ai travaillé en Crète, du côté de la Canée (Chania) dans la récolte des olives, à partir de décembre (il y a souvent du travail sur plusieurs mois selon le nombre d'arbres). La plupart des patrons ont également des avocats, des mandarines et d'autres fruits.

Il faut que tu saches qu'actuellement, la plupart des travailleurs émigrent de Bulgarie et du Maroc pour faire les récoltes. Parler grec est un avantage.

Les conditions de vie telles que je les ai connues sont acceptables, tu es souvent logé dans une sorte de cave aménagée et tes revenus varient de 25 à 35 euros par jour avec la nourriture. Les femmes sont assez rares dans le domaine, sauf accompagnées de leur mari.

Le plus simple est de demander dans les cafés. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Similar discussions

You might also like