Où partir faire de la plongée en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut, je viens de passer 1 heure à lire vos différents messages sur les destinations de plongée en décembre, mais je n'arrive toujours pas à me faire une idée. A part, la Thaïlande et Kho Tao, ... je ne trouve aucune autre idée ! En fait, je recherche "la meilleure" destination pour le début décembre de cette année( s'il en existe une !!). Je n'ai pas tellement de préférence sur ce que je veux voir car TOUT m'intéresse, c'est un peu le problème ! Par contre, je suis un peu limitée au niveau du budget 😕 je ne souhaiterai pas dépasser 700-800 Euros par personne, voyage compris, mais possibilité de rajouter un peu pour les plongées. Je pense que c'est cette dernière donnée qui va limiter mes possibilités !! Et aussi le fait que mon mari et moi ne soyons que niveau I.

sinon je suis attirée par les Bahamas ??? et si possible j'aimerai bien voir de "gros" animaux (tortues, requins, baleines...).

Merci pour vos réponses.
PA Pascal113 ·
Salut,

Je te conseillerais bien les Bahamas car c'est vrai qu'au niveau plongée il y a pas mal de choses à voir, mais pour 800€ je ne suis même pas sûr que tu puisse avoir le billet d'avion. C'est un peu le problème de cette destination ...

Maintenant ça vaut vraiment le coût de mettre 300€ de plus et de faire de la plongée aux Bahamas ;-) (de préférence sur les îles extérieures tel que eleuthera ou Exuma)

Bonne chance pour tes futures vacances !
LA Laeti1234 ·
salut Pascal,

merci pour tes conseils je savais bien que 700 E c'était un peu juste !!!

je vais y réfléchir et essayer de convaincre mon mari ...🤪

merci encore et à plus.
AL Alain381 Veteran ·
Je ne sais pas a partir de la France mais ABC ( de préférence Bonaire) serait une destination potentielle aussi bien que Roatan ou Utilla. La vie a Bonaire ainsi que les plongées sont pas mal abordables... Bonnes recherches.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
VA Valithai Regular ·
Salut, je crains que ton budget soit aussi limité pour la Thailande, puis Koh Tao en Décembre ce n'est pas la meilleure période, risque de pluie, il vaut mieux te replier sur la cote ouest, mer d'Andaman...

Sinon, Madagascar ou l'Egypte (bien qu'en décembre la mer est plutot fraiche) peuvent aussi etre des destinations à envisager.

Bonne recherche !
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
TR Trilium Regular ·
Il va falloir sûrement rajouter un peu car 700-800€ plongées incluses c'est peu. Tu pourras peut-être trouver du côté de Marseille avec nuit en camping ;-) Même pour l'Egypte qui est une destination plongée pas chère, il faut rajouter 200€ (au minimum en fonction de la période).

Puis tout dépend de ce que tu souhaites voir. L'eau froide te dérange? Car en Egypte en décembre, l'eau est à 20°c en surface. Donc tu ne plonges pas en shorty ni en 3mm. Tu prends plutôt la 7mm ou la semi-étanche (perso je prendrai même l'étanche!).

En pas cher: Egypte, Croatie, Grèce... Et partir juste une semaine, ça ne sert à rien de faire 8h d'avion. Tu pers déjà 2 jours à cause de l'avion plus le jet lag. Je te conseillerai de rester en Europe ou proche-orient (le Liban est pas mal il paraît).

Pour les Baleines, je te dirai bien d'aller en Antartique mais il faudra rajouter un poil plus...

Similar discussions

You might also like