Partir faire du WWOOFing en Laponie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut à vous, Ô globetrotters,

Le titre que j'ai apposé à mon message en dis assez long, j'imagine, pour que vous vous fassiez une idée des renseignements que je cherche.🙂

Une certaine attirance irrationnelle rapproche, depuis un certain temps, mon cœur de la Laponie 😕... mais si vous voyez où se trouve la laponie, c'est juste là : J'aimerais beaucoup y faire du Wwoofing. Savez vous si ça se pratique dans cette région septentrionale? Si oui, l'accueil des gens est il plaisant? Y a-t-il des adresses que vous conseillez par dessus tout?

Merci d'avance pour vos réponses.😉
BO Bouboucho Veteran ·
Mon avis : il n'y a pas de ferme aussi haut (je n'en ai pas vu). L'activité principale est l'élevage (expansif) de rennes. Et de septembre à avril, c'est le froid hivernal.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
LU Lucalabrutni ·
Salut bouboucho,

Merci de me répondre si rapidement.🙂

En fait, je demande parce que je sais qu'il existe une ferme cultivant les légumes ( 😮oui ça peut paraître étrange à une telle latitude mais c'est ce que les fermiers ont mis en description de leur travail ) qui est inscrite sur le site du Wwoofing de Suède. J'ai rencontré par ailleurs des personnes ayant pratiqué le wwoofing en Laponie mais avec lesquels je n'ai pu discuter plus en avant de leur aventure. Ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il existe plusieurs fermes, si elles sont accueillantes, et en quoi consiste leur labeur. Et j'AIME le FROID Hivernal.
LA Laurine25 ·
Salut à toi ô voyageur !

Je crois qu'on a la même idée pour ces vacances ! ;) J'ai aussi vu cette ferme en Laponie et elle me tente également beaucoup. T'es-tu déjà inscrit sur le site wwoof.se ou non ? Et as-tu pris contact avec cette ferme ? J'attends de tes nouvelles en MP, et on peut peut-être imaginer de faire un beau de route ensemble si ça te branche.

A+
GR Gregdum ·
bonjour tous ben oui, moi aussi meme delire recherche tout contact tout pays (tant que c'est en laponie) pour travailler gratuit contre hebergement (esprit woofing) si possible dans un elevage de rennes. je parle anglais espanol et francais, 30 ans.. trois semaines possible.. merci de transmettre l'info a vois eventuels contacts de suede/finland/norvege, et merci pour les infos que vous me donnerez. merci beaucouppppppppp greg

Similar discussions

You might also like