Où partir pour mes futures vacances européennes en mai 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Et bien voilà venu le temps de préparer mes futures vacances. En mai 2012, ce sera quelque part en Europe (finances obligent ...).

Et j'hésite, j'hésite ...

- Sardaigne - les Baléares - les Canaries - Croatie - Portugal ...

Le choix est vraiment trop difficile. Pour moi, les vacances, c'est surtout les découvertes nature. Et pas question de rester 15 jours au même endroit, il faut que je bouge. Alors si vous deviez choisir, quel serait votre choix et pourquoi ?

Merci de vos avis.
http://www.cap-voyage.net
2E 2et2font4 ·
bjr Sardaigne je sais pas peut etre a faire avec la Corse, Baléares bof, Canaries 15 jours c'est trop long en tout cas pour moi Croatie bien, Portugal pas mal aussi avec un peu d' Espagne en plus
MI Micoud Regular ·
Les Cyclades.

Ca correspond à la volonté de nature, tu peux voir deux-trois îles en 15 jours. Et au mois de mai, ce sera pas bondé de touristes.
CR Craquine Globetrotter ·
mer et montagne pourquoi pas le roussillon?😎
CH Chrisda Regular ·
Bonjour,

Oui j'avais envisagé 1 semaine dans les Pyrenees et 1 semaine dans le Languedoc Roussillon au bord de la mer, mais j'ai un peu peur pour la météo fin mai ?

Je n'ai pas besoin de grosses chaleurs, mais 20 à 25° ce serait quand même bien agréable. Vous êtes de cette belle région ? Si oui, comment est la météo fin mai, début juin en général ?

Merci de vos propositions.
CH Chrisda Regular ·
Bonjour,

La Croatie, je connais déjà un peu. Et c'est vrai que j'avais bien aimé.

Il faut aussi que je me décide si je pars en voiture ou en avion + location de voiture. Cette année, je suis aussi limitée par le budget 😕 (mon fils devrait commencer l'université en septembre 2012 et ce n'est pas bon marché 😠)

J'aurais peut-être du ajouter que je voyage seule (et que j'adore la photographie). Ce qui en Europe n'est vraiment pas un problème, mais cela augmente les coûts du logement.

Ah la la, pas facile de prévoir ses vacances 😏
l'avantage dans le Roussillon, est qu'il y a tout se que l'on désire, Montagne , vieille pierres, mer si on le souhaite, piscines naturelles chaudes, Dali, Vignobles (Banyuls collioure), les Cathares, le tout dans 1 périmêtre restrein. la météo est agréable a cette période, c'est pour cela que des milliers de randonneurs sillonnent le secteur. pour l'hébergement il y a assez de chambres d'hôte dans le département et a des prix abordables pour stabiliser le budget, ainsi que les bus départementaux a 1€.
MG Mguibentif Globetrotter ·
En France, il faudra jongler aussi entre les ponts du 1er et du 8 mai, celui du 17 mai (Ascension) et Pentecôte fin mai... il va y avoir du monde en promenade... 😄
Mathilde
GI Gianluca7883 Veteran ·
Moi j'hésiterais entre la Sardaigne (belles plages, tranquille, nature, randonnées, monuments intéressants, iles) + sud de la Corse (il y a un ferry entre Santa Teresa di Gallura et Bonifacio)

ou

la Sicile: son art, son histoire, ses monuments, ses plages, les volcans, les iles, les gens, la nature...

...

oui, effectivement je conseille la Sicile!
gianluca
😉 et alors? c'est pas la foule des grands jours et puis en mai , en france on vote pour les présidentielles.
CR Cryk ·
Moi, je pense que si vous souhaitez des vacances Nature, foncez en Roumanie ! Surtout en Mai, l'hiver se termine et laisse sa place au printemps, c'est somptueux!
MI Misa551 ·
Bonsoir Chrisda,

Je ne connais pas tous les pays que vous citez donc difficile de vous en conseiller un plutôt que l'autre mais je connais le Portugal et je peux vous donner ses "avantages" :

- vous parlez finances : c'est certainement l'un des pays d'Europe les plus abordables (voir le plus abordable) en terme de tarifs surtout pour la nourriture (après tout dépend évidemment des régions) - en mai, vous aurez beau temps et peu de touristes (comparer à juillet et surtout août) - vous aimez bouger et les paysages : le Portugal offre des paysages très variés (mer, forêts, campagnes) sur une petite superficie qui vous permettra de passer de l'un à l'autre en quelques heures - Je ne sais pas si cela fait partie de vos centres d'intérêts mais c'est un pays chargé d'histoire donc les monuments sont aussi très présents - les gens sont accueillants

j'espère avoir pu vous aidez, il vous reste le plus dur à faire : choisir 😉

Si au final c'est le Portugal : n'hésitez pas à me dire dans quelle (s) région(s) vous souhaitez aller, si je peux vous donner des idées ce sera avec plaisir.

D'ores et déjà du côté de Lisbonne ne ratez pas SINTRA c'est magnifique.

Elisabeth Bonnes vacances à vous
CH Chrisda Regular ·
Merci pour votre réponse.

Ah que c'est difficile de choisir 😊, mais quel plaisir après de prévoir l'itinéraire, de rechercher des logements et des endroits à visiter.

Je n'ai pas encore pu choisir entre toutes ces belles destinations. Mais je vais me pencher sérieusement sur mes "recherches". 😛
MA Manu78 Veteran ·
je conseille la Sicile!

Moi aussi. Avec une virée de quelques jours à Lampedusa qui est une ile de toute beauté !

Similar discussions

You might also like