Partir au Japon en circuit organisé par agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, je souhaite partir en voyage de noces au Japon, en mars/avril 2011. Je ne me sens pas de partir "à l'aventure" et souhaite un circuit organisé. J'ai écumé de nombreux sites, et je suis tombée sur celui de BCT-Touristik. Ils proposent plusieurs séjours, dont un de 24 jours pour visiter tout le japon à 4400€ (en petits-déjeuners + 12 diners + prix des excursions inclus). Je ne trouve pas cela excessif et je suis tres interessée mais je ne connais pas du tout cette agence (basée en Allemagne...). J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous étaient passé par eux. Merci d'avance
VE Versets Regular ·
Bonjour, Pour ma part, je crois que je ne pourrais jamais changer d'avis là dessus, mais s'il y a bien un pays où partir en voyage organisé ne sert absolument à rien, c'est bien le Japon ! Sache que le prix d'un séjour avec ce TO pour seulement 12j correspond environ à mon budget pour 2 personnes sur 3 semaines TOUT compris ! Bon après moi c'est pas un voyage de noce donc au niveau des hôtels j'ai vraiment pas tapé dans les hauts de gamme. Cependant, avec 4400E, tu peux prévoir ton voyage pour 2 pour 12 jours largement en hotel traditionnel (ryokan) et tout inclus également ! La préparation d'un voyage est aussi importante que le voyage par lui même. Commencer à réfléchir au lieu qui vous font réver, trouver l'Hotel correspondant à vos attentes, visualisé les sorties, excursions ou festivals que vous serez amenés à faire.......Bref tout ce qui fait la prévision d'un voyage. C'est extrémement dommage de passer à côté de tout ça ! Surtout pour le Japon, je le redis car c'est un pays où il est extrèmement aisé de voyager hors TO ! Bon si après tout mon petit speech, j'ai pas réussi à te convaincre, sache que tu pourras trouver des TO moins chers profitant moins de la crédibilité des pauvres voyageurs et ayant une VRAIE passion pour le pays du soleil levant. Je peux te citer : http://www.voyages-alacarte.fr/fr/ http://www.autrementlejapon.com/fr/index.php Il est vrai que j'ai tendance à un peu m'emporter quand on parle de voyage organisé mais je trouve ça extrèmement dommage de voyager de cette manière au Japon, car on passe réellement à côté de quelques choses..... D'autant plus que tu trouveras toujours de nombreuses personnes sur le site qui pourront d'aider dans tes préparatifs ! Alors lancez vous !!!! 🙂
www.uneviedesvoyages.fr

Un site sans prétention ayant un seul but : partager notre expérience 😉
BR Brunojapon Regular ·
Je ne me sens pas de partir "à l'aventure" et souhaite un circuit organisé.

salut,

Je suis d'accord avec Versets, pars avec tes propres moyens et surtout envies

Pour 6000€, je suis parti pendant 6 semaines et je ne suis pas privé

Volia un lien de mon planning :

http://voyageforum.com/voyage/preparation_six_semaines_pour_un_premier_voyage_au_japon_D3509188/

Bonne lecture et faites vous plaisir en "préparant" votre voyage, vous voyagerez comme cela 2 x et peut être 3 x en faisant le tri de vos photos (moi, j'en ai fais 32000 en 6 semaines)

TCHA TCHAO
RA Raisthlin Regular ·
J'ai consulté l'itinéraire et les inclusions à votre forfait. 4400euros... c'est une arnaque.

Vous avez amplement de temps devant vous pour acheter un guide de voyage Lonely Planet et de vous faire un itinéraire selon vos goûts et prérérences à prix moindre. Le Japon n'est pas si compliqué que ça à visiter. En plus, vous pourriez vous procurer un Japan Rail Pass vous donnant accès au réeau JR de train à travers tout le pays.

Je n'arrive vraiment pas a croire que certaines personnes soit prêtent à débouser une telle sommes pour un voyages organisés si médiocre. C'est absolument incroyable.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
VE Versets Regular ·
Tiens donc 😐 Mais où sont passés la suite des réponses ???? Je ne vois pas en quoi le "mini" débat engagé porté à prejudice, bien au contraire car il mettait en garde d'éventuel personne un peu trop crédule qui tomberait dans les filets d'un mauvais TO........En tout cas supprimer nos messages de la sorte n'est pas courtois dans la mesure où nous avons pris du temps pour formuler des réponses et des conseils cohérents ! Nous sommes là pour apporter une expérience permettant aux futurs voyageurs de préparer au mieux leur séjour et je trouve ça étonnant que nos réponses aient pu provoquer autre chose que de la réflexion sur le voyage en question ! Je ne vois pas l'intéret de poster sur un forum si c'est pour au final rejetter ce que des voyageurs expérimentés du lieu apportent......Dommage....😕
www.uneviedesvoyages.fr

RO Robertlesage Regular ·
Wow... ok... on ne peut même plus dénigrer les T.o.? 🙂

Je partage l'avis de Verset. Ayant visiter Tokyo par nous-même l'année passée, le Japon est beaucoup moins compliquer que les gens pensent. Et effectivement, le stress d'organiser tout soit même rend le voyage plus agréable à mon avis, car c'est toi même qui décide de voir ce que tu veux.

Nous partons pour Hong Kong très très bientôt, et encore une fois, on le fait par nous même.

Pour Tokyo et les alentours, ça nous avait couté 5000$ pour les 2 pour environ 10-11 jours. Oui, c'est un peu beaucoup, mais je sais que j'aurais pu voir plus`à ce prix. Mais étant notre premier voyage, nous nous avons priver de rien. On a vérifier avec des T.O. et c'était le double de ce que nous avons dépenser, pour sensiblement les mêmes choses. Mais nous, on a vu ce que l'on voulait et même plus...

On planifie retourner au Japon en 2012 pour cette fois-ci voir un peu plus du pays, et on va le faire par nous même encore. Sans hésitation.

Cependant, je peux comprendre les personnes un peu plus agées, qui ont recours au T.O... :)
RA Raisthlin Regular ·
5000$ par personnes ou pour les deux ?
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
PT Ptithamster ·
Effectivement, c'est bien dommage d'avoir supprimé les derniers messages (que je n'ai même pas pu lire en plus !! 🙁). A vrai dire, le post entier a été supprimé à la base, j'ai du contacter l'administrateur pour qu'il le remette suite "à une erreur technique". Nous ne partageons pas la même opinion sur les TO, mais en n'aucun cas j'ai trouvé qu'il y a eu un quelconque manque de respect entre nous....

Concernant mon voyage, je ne vous cache pas que ma décision est prise d'y aller via l'agence. Je viendrais certainement vous faire part de cette incroyable épopée car TO ou pas, je pense que nous avons quand même un profond intéret commun pour ce pays !! 🙂 Ceci dit, je suis totalement d'accord avec vous dans le sens où partir seul à l'aventure en se faisant son parcours, à son rythme doit être fabuleux. Après tout dépend du caractère que l'on a et surtout si l'on est dégourdi ou pas !!! (et moi : non !! 🤪)

Je vous remercie de m'avoir répondu en tout cas !!
VE Versets Regular ·
Oki 🙂 Merci de ta réponse ! Loin de moi de vouloir te faire changer d'avis, et puis peut être après un premier voyage en TO seras tu en confiance pour un prochain mais seul cette fois ci 😉 Sinon il est clair que ton TO est vraiment pas top....As tu regarder ce que proposer le TO "Voyageurs au Japon" ?? J'ai trouvé leurs propositions d'itinéraire vraiment pas mal....Je te laisse consulter 😏
www.uneviedesvoyages.fr

RA Raisthlin Regular ·
J'ai peut-être été un peu dur...Qu'on soit daccors ou pas l'important est que vous appréciez votre voyage et ce sera très certainement le cas. Ça reste le Japon après tout.

La raison pour laquelle les T.O nous agacents c'est parceque nous sommes des amoureux du voyages et du Japon. Alors nous voulong que TOUT LE MONDE puisse l'expérimenter de façon optimale en voyant et vivant le plus de chose humainement possible avec le temps et le budget alloué. Que chaques dollars comptent. Par contre, parfois, ête entouré de personnes qui connaissent le terrain et avoir l'esprit tranquille côté préparation et logistique une fois sur place peut aussi être important. À chacun sont voyage.

Amusez-vous bien ! 😉
VE Versets Regular ·
😛 Tu as parfaitement exprimé mon resentie ^^
www.uneviedesvoyages.fr

non non, pour les 2 biensûr... donc 2500 chaque. mais la dessus, la moitié allait pour le billet d'avions. Merci Air Canada pour les prix exorbitant :)
ZO Zola101 Veteran ·
Si je peux me permettre, vous avez payé combien votre billet d'avion? Je regarde de plus en plus les prix pour le mois de mai 2011... les prix oscillent entre 1350$ et 1500$... c'est dans la moyenne ça pour un vol YUL-NRT?
à l'époque, nous avons payer 1300$ chaque. Cependant, si tu es chanceux, ça pourrait descendre à 1000$. Malheureusement, nos options au Canada sont assez limité. à part Air Canada, disons que les départs à partir du Québec sont limité. Attends un peu car Air Canada a tendance à baisser ses prix 2 à 4 mois avant ta date de départ.

Pour nos cousins français, et bien, ils sont probablement chanceux d'avoir les prix qu'ils ont :)

En passant, j'aime ta photo de profil :) . j'ai pris la même lors de notre voyage à Paris :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Je ne suis pas un expert du Japon, loin de là, mais ayant visiter Tokyo, je peux peut-être te conseiller quelques endroits :)
ZO Zola101 Veteran ·
Il y a aussi Continental qui offre des vols pour le Japon à partir de Montréal et en général, ils sont un peu moins cher que ceux d'Air Canada, mais c'est une question de 100$ (pas grand chose au fond) et ils passent par les USA donc tant qu'à y être, j'aime mieux prendre un vol avec une escale au Canada...

Pour l'instant, je ne me fais que renseigner bcp sur le Japon (même si mon itinéraire est déjà fait dans ma tête😊), donc plus tard oui, je ne vais pas hésiter à poser des questions plus précises, merci.

Au fait, selon vous, 5-6 jours à Tokyo c'est suffisant?!? D'après ce que je lis sur VF, ça l'air que non, la plupart des personnes suggèrent 1 semaine au minimum pour visiter les quartiers et attractions principaux (Shinjuku, Shibuya, etc.)...
ZO Zouzou1612 Regular ·
Coucou!

Juste un petit message pour te dire que je suis ton post de loin n'étant jamais allée au Japon mais y partant en mai 2011 également pour notre voyage de noces. On pensait aussi partir en circuit organisé mais les prix sont vraiment trop chers donc on va tenter l'aventure en solo/duo ;-)

Bon courage en tous cas.

PS : ca va être le top!!
PT Ptithamster ·
Tiens ça fait plaisir!!! Nous ne sommes pas nombreux à partir au Japon pour un voyage de noces !! Je reviendrais sur ce post pour te donner mes impressions et mon vécu, vu qu'on part 2 mois avant toi pour la période des cerisiers en fleurs ! Bonne préparation de voyage !!! ps : oui ça va être vraiment top !!!!!! 🙂
Effectivement... passé par les États est apparemment très compliquer et prend beaucoup de temps. Nous allons à Hong Kong en novembre et nous avons justement décider de payer un peu plus pour passer par Toronto :)
AN Andre1980 Globetrotter ·
non non, pour les 2 biensûr... donc 2500 chaque. mais la dessus, la moitié allait pour le billet d'avions. Merci Air Canada pour les prix exorbitant :)

Non non, sur leur site c'est bien 4 298€ par personne pour le séjour de 24 jours "A la découverte du Japon).

les 2 500€ c'est pour le séjour de 13 jours.

Et vu que mon message a déjà été effacer. Je répète que seul 13 repas sont compris dans le forfait. il vous reste donc plus de 30 repas à déboursé en plus.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
VY Vyvy45 ·
Bonjour,

Nous venons également de recevoir le catalogue de BCT TOURISTIK. Si vous partez avec cette agence, nous aimerions connaitre votre avis à votre retour (organisation, visites choisies entre les participants )

Nous revenons de 24 jours en CHINE et nous avons apprécié cette durée.

Merci d'avance
PT Ptithamster ·
Bonjour, je n'hésiterai pas à venir parler de ce voyage sur le forum.. Je viens d'ailleurs tout juste de réserver mes billets chez bct touristik... Pour l'instant je n'ai rien à redire sur cette compagnie. Certes, ils sont basés en Allemagne, mais sont très compétents et réactifs à chaque question posé. A bientot ;)

Similar discussions

You might also like