Partir au Mexique en vacances "tout-inclus" du côté pacifique ou à Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, Nous sommes en décision entre partir du côté pacifique (puerto vallarta ou riviera nayarit) ou du côté du yucatan, riviera maya. Sommes allés l'an passé en déc. 2009 à riviera maya, avons adoré . Cette année aimerions voir le côté du pacifique, surtout pour la température , y paraît t-il qui est assurée. Serons-nous décus et si vous avez des suggestions pour les hôtels et surtout pour la plage? attendons impatiemment des nouvelles et merci.
LI Lindoudou Globetrotter ·
pour moi, les plus belles plages du Mexique sont en Basse Californie.Le climat y est plus stable et chaud également.
GI Girlfriend Regular ·
bonjour lindoudou,

J'aimerais savoir au juste, quelles villes ou villages, comprend la basse californie et s'il y a des hôtels tout-inclus dans cette région. Merci à l'avance , j'attends des vos nouvelles. Au plaisir

Odile
à "Cabos" (San Juan del Cabos+Cabo San Lucas) tu as des centaines d'hôtel all incl., souvent très chics et qui donnent direct sur la plage. Si tu souhaite moins mondain, tu peux monter dans la baie de Conception, où on loue plutôt des bungalows, mais il y a aussi quelques hôtels. Malheureusement, je ne peux pas te conseiller d'hôtel all included, parce que ce n'est pas ma tasse de thé

A Cabos, il y a quelques vagues, dans Bahia Conception, c'est plutôt lagon turquoise.

salut
GI Girlfriend Regular ·
bonjour lindoudou, Merci pour l'information mais lorsque vous dites Cabos est-ce Los Cabos. est-ce qu'il y a de longues plages ou si c'est plutòt montagneux, ce qui veut dire baie avec peu de vagues. Car nous préférons longues plages. Comment trouver de bons hôtels à prix raisonnables quand même sans trop défoncer notre budget ? Merci et au plaisir Odile
les longues plages sont sur la côte ouest de la Basse Californie, mais c'est très sportif, plutôt pour les surf !!!
GI Girlfriend Regular ·
bonsoir

au fait, cela m'en dit pas plus sur les hôtels et plages ou bien Los Cabos. Je crois que nous retournerons à la riviera maya, il y a tant à visiter et d'autres hôtels qui semblent intéressants. Merci pour l'information Au plaisir Odile
CH Chrismarmott Regular ·
Bonjour Lindoudou,

Je vais séjourner en Basse Californie en novembre prochain (une semaine). je n'ai pas encore arrêté moins choix sur un endroit particulier. Peux-tu me donner les noms de qq coins sympas , je recherche plutôt les endroits tranquilles, pas de grands hôtels... Merci d'avance. Chrismarmott
tout dépend, si tu disposes d'une voiture ou pas !

je te brieferai en conséquence
Pas de voiture... au besoin j'utiliserai les bus locaux sauf si pas recommandé... J'ai commencé à regarder un peu sur les sites. Le sud me semble très touristique et... très cher... je voudrais juste me poser dans un endroit cool et si possible avoir la possibilité de faire du bateau (?) là j'en demande un peu trop non ? :)

Merci pour ta réponse.
en effet, la côte est chère, c'est pour ça que nous, on a filé dans la baie de Conception, où tu peux au choix louer chambre

ou bungalow ou faire du camping gratuit.Plages sublimes et presque pas de touristes.Mais je ne sais pas, si sans voiture c'est jouable.
Bonjour, Ca me tente bien cette baie de Concepcion ! Quel est l'aéroport le + proche ? et la distance ..... ??? Merci ! Chrismarmott
faut prendre un vol pour La Paz (ville sympa, pas du tout touristique) et ensuite c'est à 3 heures de voiture.Je ne sais rien sur les liaisons en bus, hélas .Paysages somptueuses sur le trajet.J'ai adoré.
Merci à toi de me donner toutes ces indications. Il n'y a pas beaucoup d'infos sur le net... Il y aura peut être encore d'autres questions... A bientôt et merci encore.
pas de quoi, tu peux me poser plein de questions.Guest-house à la Paz plus resto...
Bonjour Lindoudou, Voici les questions ! J'ai un peu avancé dans mes recherches et envisage de me poser à Loreto. J'ai trouvé un B & B (Baja Outpost) qui a l'air sympa (quoique un peu cher mais...). Est-ce que tu connais Loreto ? me conseillerais-tu d'aller là -bas pour me poser 4 ou 5 jours ?

Merci d'avance ! Bien cordialement. Christine

Similar discussions

You might also like