Partir ouvrir un commerce en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour tout le monde J'aurai besoin de vos lumières et conseils Le sujet a peut été traité mais je ne trouve pas les infos qu'il me faut

J ai comme projet avec des amis d'aller ouvrir un commerce en Inde ( New Delhi) mais on manque énormément d'infos pour les lieux à se rendre pour obtenir les autorisations Les démarches à faire, qui contacter absolument, le budget exact mais approximatif, ...

Toutes vos connaissances et aides seront vraiment mais vraiment utiles

Si besoin des infos supp, n'hésitez pas à me contacter

Merci beaucoup. [:)]
CE Celiaaaa ·
Bonjour Blandine,

j'espère que tes projets avancent malgré l'absence de réponse pour le moment.

Bienvenue dans la sphére des entrepreneurs made in France [;)]

Combien êtes vous pour votre projet? dans quel domaine souhaites tu créer?

je prévois également d'investir dans un snack à Pondichéry. On pourrait alors échanger ensemble quant aux astcuces, conseils, et piéges à éviter si ça te dis.

en tout cas, il apparait clairement qu'un parcours du combattant nous attends

TOUTEFOIS, on appréciera davantage notre réussite.

Bon courage et n'hésite pas à échanger sur ton évolution de projet.
PO Pondi4 ·
Bonjour J'ai , moi aussi le projet d'ouvrir un restaurant français au Tamil Nadu .

Plus de vingt ans d'expérience dans ce pays . Ce restaurant peut être associé avec un projet de guesthouse .Reprendre une gérance par exemple ou louer. Je cherche des partenaires car c'est un travail constant . Les démarches sont longues (six mois de résidence pour permis de résident) et ensuite faire valider ce permis auprès de l'ambassade d'Inde de votre pays ...mais je peux mieux expliquer. New Dehli que je connais bien , n'est pas très agréable (pollution maxi- prix élevés -concurrence féroce ) Si vous voulez, nous pouvons nous répondre :j'en saurais plus sur vous et vous sur moi A bientôt
PO Pondi4 ·
Et oui....combien êtes-vous frédérique
GO Gowindia ·
bonjour Celia,

tu seras simplement investisseur dans le projet de snack ou auras-tu aussi un role operationnel ? pourquoi Pondi spécifiquement ?

j'ai un projet de restauration à Delhi, et serais ravi de pouvoir en discuter !

Martin
NA Nathpoisson ·
Bonjour Blandine 27, je profite de l'occasion de ta demande sur le forum afin de pouvoir profiter des reponses qui te sont faites en effet, j'ai en projet d'ouvrir une structure d'acceuil pour des personnes agées en Inde (non médicalisée). Si cela t'était possible de bien vouloir me faire passer des informations que tu as pu recevoir J'envisage de me rendre sur place à Delhi et de voir avec les administrations françaises t indiennes sur place. Merci de garder le contact [:)]
BL Blandine27 Regular ·
Salut ben voila c'est hyper dur de trouver des infos n'étant pas sur place mais j ai pu contacter quelques comptables trouvés via google et des amis via un autre site dedié aux voyageurs mais si l'un dit A, l'autre dit B du coup tu sais pas quoi penser J'ai bossé pdt un moment avec un "cabinet" des comptables à New Delhi et pour commencer la procédure, ils m'avaient demandé une avance mais j'ai eu le malheur de dire que je paierai qu'apres avoir obtenu les autorisations ben du coup silence radio, ils m'ont plus donné des news alors qu'on aurait pu bien avancer lol Aller sur place et essayer de trouver par soi meme tt ce qu'il faut serait la meilleur des solutions Moi pour l'instant je continue tjr à chercher un max d'info mais je planifie un voyage pour fin juin si tt va comme prévu Ben voila vraiment pas grand chose
NA Nathpoisson ·
bonjour Blandine,

c'est vraiment super sympa de m'avoir répondu si vite, j'ai un contact à NEW DELHI un avocat très connu de par ses fonctions je vais tenter de le joindre pour avoir plus d'infos, j'ai meme pensé me rendre à l'ambassade indienne pour avoir des tuyaux, le truc très interessant pour toi et moi serait de savoir si il y a sur place en Inde une chambre de commerce Française donc dès que j'ai des infos je te les communique intégralement. Aller sur place c'est bien mais il vaux mieux avoir ici des informations ici parce que comme tu dis c'est vraiment pas facile d'avoir une réponse précise et avérée par amis sur place saches que meme pour un indien vivant sur place c'est pas simple!!!!! je reste en contact avec toi bonne journée.
HE Henridusud Globetrotter ·
j'ai meme pensé me rendre à l'ambassade indienne pour avoir des tuyaux, /citation]

Excellente idée....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NA Nathpoisson ·
????

You might also like