alemanakbc ne t'inquiète pas, si c'est les TO qui annule le voyage pour cause de force majeure tu auras l occasion de reporter celui ci ou de l'annuler avec remboursement.Ton voyage tu le fera un peu plus tard je pense mais pour l instant rien n'ai décidé pour les voyage en Égypte.
Partez donc c'est un pays magnifique !
j'ai fait une croisière il y a deux ans et j'ai encore plein d'images dans ma tête que j'ai envie d'y retourner !
s'il y a vraiment des risques les TO annuleront le voyage automatiquement
pour plus de renseignements allez donc voir le site de "france diplomatique"
bon voyage !!!😏
Je comprends que les touristes voyageant par TO soient inquiets et déçus s'ils doivent annuler leur voyage mais ils seront au pire des cas remboursés.
Mais que dire des voyageurs qui ont seulement pris un vol sec sans possibilités d'annulation?!!!
Personnellement, je ne compte pas annuler pour l'instant mon voyage prévu fin février mais si la situation s'envenime je ne suis plus sûre de rien et perdrai purement et simplement 1500 euros!!!😠
Je prépare ce voyage depuis un an , mes gosses en parlent chaque jour et trépignent d'impatience 🤪.
Donc , clients de TO , je comprend votre déception mais vous avez des recours!
Je continuerai donc à donner les informations qui me parviennent sans travestir la vérité et si vous ne me croyez pas, libre à vous.
Bonne soirée
Bonsoir Christine
à la "mouette" ne lui dit-on pas d'habitude ... "ta g**** la Mouette" 😛
je présente mes excuses à ce noble oiseau, et je suis presque honteux de mon irrespect 😊
mais je me demande bien pourquoi tant d'agressivité à l'égard de Christine qui fait office de relai objectif, elle a le privilège d'être sur place
actuellement, je suis à Paris, et je regarde "Al Jésirah" (anglais et arabe), qui déverse leur haine de l'Egypte au travers de commentaires délirants,
par exemple montrant la foule des manifestants aux abords du pont du 6 Octobre, c'est tout juste si ils ne parlaient pas de guerre civile,
et en arrière plan, on voyait le trafic de véhicules (pas de police ni militaire)
plus clairsemé il est vrai qu'à l'habitude, mais ce qui montrait que les gens vaquaient à leurs occupations 😛
maintenant il est vrai que les "Frères Musulmans" ont fait leur apparition, 😠🤪😠 ....
qui s'accompagne trop souvent d'exactions (de leur part) à l'égard d'hotels, banques,
et que l'armée s'est mise en faction aux carrefours avec des tanks, et qu'un couvre) feu de la tombée du soleil à 7:00 du matin a été institué
situation qui a déjà (fait ses preuves) eu lieu en 1984 ou 85,
j'étais présent, mais je n'ai plus la date en référence, en une (1) semaine tout été rentré dans l'ordre, y compris les "Frères" ... 😇
actuellement, je suis à Paris, et je regarde "Al Jésirah" (anglais et arabe), qui déverse leur haine de l'Egypte au travers de commentaires délirants,
par exemple montrant la foule des manifestants aux abords du pont du 6 Octobre, c'est tout juste si ils ne parlaient pas de guerre civile,
et en arrière plan, on voyait le trafic de véhicules (pas de police ni militaire)
plus clairsemé il est vrai qu'à l'habitude, mais ce qui montrait que les gens vaquaient à leurs occupations 😛
maintenant il est vrai que les "Frères Musulmans" ont fait leur apparition, 😠🤪😠 ....
qui s'accompagne trop souvent d'exactions (de leur part) à l'égard d'hotels, banques,
et que l'armée s'est mise en faction aux carrefours avec des tanks, et qu'un couvre) feu de la tombée du soleil à 7:00 du matin a été institué
situation qui a déjà (fait ses preuves) eu lieu en 1984 ou 85,
j'étais présent, mais je n'ai plus la date en référence, en une (1) semaine tout été rentré dans l'ordre, y compris les "Frères" ... 😇
Pourquoi parler de haine de la part Al Jazeera ? ils montrent des images "live" de ce qui se passe en Egypte, c'est tout.
Je crois qu'il vaut mieux regarder la TV égyptienne si vous souhaitez voir Moubarak inaugurer une usine 😛
Vous souhaitez apparemment voir cette révolte matée par l'armée comme en 84/85 pour pouvoir tranquillement y passer vos vacances : je trouve cela un peu égoïste car si ces gens se révoltent ainsi c'est qu'ils n'ont plus rien à perdre et non pas pour faire l'ouverture des journaux TV.
Ayez un peu de compassion pour la souffrance des autres.
Pourquoi parler de haine de la part Al Jazeera ? ils montrent des images "live" de ce qui se passe en Egypte, c'est tout.
tu ne m'as pas lu, j'ai parlé des "commentaires" qui sont haineux à l'égard de l'Egypte
Je crois qu'il vaut mieux regarder la TV égyptienne si vous souhaitez voir Moubarak inaugurer une usine 😛
la "Vache qui rit" n'est pas mon fromage favori ... les "initiés" comprendront 😉
Vous souhaitez apparemment voir cette révolte matée par l'armée comme en 84/85 pour pouvoir tranquillement y passer vos vacances ... snip ...
Ayez un peu de compassion pour la souffrance des autres.
je n'y passe pas mes vacances, c'est un peu mon pays, mon épouse est égyptienne, et sa famille est ma famille 😛
nous avons notre propre appartement, où nous y vivons 1/2 de l'année, donc je parle de ce que je connais,
à propos de la Tunisie, je me suis abstenu de tout commentaire,
car ce n'est pas les qqs semaines que j'ai pu y passer qui a pu me donner l'occasion de me forger une idée pertinente
maintenant à choisir entre le pouvoir de l'armée ou celui des Frères Musulmans, mon choix est fait 😛
si tu préfères les "barbus" c'est toi à mon avis qui n'a guère de compassion pour la souffrance des autres,
attends de les avoir chez vous, c'est tout le mal que je vous souhaite 🙁
Le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) déconseille aux voyageurs d'effectuer un séjour touristique ou autre au Caire et dans les villes d'Alexandrie, de Suez et d'Ismailia, a-t-il fait savoir vendredi après-midi sur son site internet. Berne estime qu'il faut «s'attendre à d'autres manifestations et des violences au Caire et dans les grandes villes de province».
Plusieurs voyagistes suisses ont renoncé vendredi aux excursions prévues au Caire et autour des pyramides au vu des troubles dans la capitale égyptienne et dans d'autres villes du pays. Les voyageurs en partance pour Le Caire peuvent annuler leur réservation, sans frais supplémentaire, auprès des voyagistes Kuoni, Hotelplan et Tui Suisse. Cette procédure est valable jusqu'au 15 février 2011.
La plupart des clients des trois voyagistes ne résideraient pas au Caire même mais surtout dans les stations balnéaires égyptiennes. Sur 720 clients concernés chez Hotelplan, 17 ont choisi le Caire. Chez Kuoni, neuf touristes sur six cents sont actuellement dans la capitale égyptienne. Enfin, chez Tui Suisse, sur 400 clients seule une poignée d'entre eux se trouveraient dans la capitale égyptienne.
maintenant à choisir entre le pouvoir de l'armée ou celui des Frères Musulmans, mon choix est fait 😛
si tu préfères les "barbus" c'est toi à mon avis qui n'a guère de compassion pour la souffrance des autres,
attends de les avoir chez vous, c'est tout le mal que je vous souhaite 🙁
Il est dommage que vous ayez une vision aussi simpliste 😇
Est-ce que les gouvernements occidentaux permettent d'avoir un autre choix en soutenant des dictateurs qui écrasent toute forme d'opposition ?🙁
Ce sont vos gouvernements qui font le lit des islamistes, donc vous n'avez qu'à vous prendre à vous mêmes si les islamistes prennent le pouvoir.😕
Je viens d entendre a la radio que la France avait pris la décision d annuler tous les vols pour l Egypte jusqu, a demain au moins !!!!
Mauvaise nouvelle pour ceux qui partaient ce weekend , ceci dit ne vaut il pas mieux jouer la carte de la prudence !!!!
moi je part en mars et je n ai aucune idée de comment va évoluer la situation !!!!
tout autre chose , je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des infos concretes sur nos futures vacances en Egypte hors au début , c, était ca et puis au fur et a mesure des discutions c est devenu un site où tout le monde s agresse et se dispute et surtout ne parle que de politique !!!!
Etes vous tous "politiciens" sur ce site où juste des gens comme moi qui preparent 8 ou15 jours de vacances et de détente ????
SVP , arretez vos polemiques , les causes , nous les connaissons , ce n est pas le pourquoi ou le comment que l on veut savoir , c, est juste savoir si nous pouvons preparer nos valises !!!!
Bonnes vacances a ceux qui partent !!!!
* *** c, est juste savoir si nous pouvons preparer nos valises !!!! ***
C'est effectivement très grave ! à peine vraiment égoiste ,
Ca me fait penser aux discussions, sur la crainte d'attraper le choléra dans les all include à bas prix de la "république" , alors que les haitiens meurent à petit feu !
je ne comprend pas vraiment le sens de votre phrase !!!!
Avez vous la solution et la pretention de pouvoir refaire le monde ?
Alors , faite le !!!!
Et dans ce cas , tres égoistement , je pourrai faire ma valise et partir dans un pays qui vit principalement du tourisme !!!!
je ne comprend pas vraiment le sens de votre phrase !!!!
Avez vous la solution et la pretention de pouvoir refaire le monde ?
Alors , faite le !!!!
Et dans ce cas , tres égoistement , je pourrai faire ma valise et partir dans un pays qui vit principalement du tourisme !!!!
mdr , personne ne vous empêche de faire votre valise 😇
vous pourrez toujours changer de destination en fonction de la situation (ce n'est pas trop politique, j'espère)😄
Et puis, s'il vous plait, arrêtez de répéter que nos pays vivent du tourisme, comme si c'était pour nous faire l'aumône et nous faire plaisir que vous veniez profiter du soleil pas cher.😛😛
Encore vous ?????
sincerement , je ne vois pas ce que vous faite sur ce forum destiné aux voyages !!!!
Par contre je vous félicite pour votre " surnom" : DisizLaPeste 😠, alors là , vous ne pouviez pas trouver mieux !!!!
Comme quoi , il n y a pas de hasard !!!!!
Encore vous ?????
sincerement , je ne vois pas ce que vous faite sur ce forum destiné aux voyages !!!!
Par contre je vous félicite pour votre " surnom" : DisizLaPeste 😠, alors là , vous ne pouviez pas trouver mieux !!!!
Comme quoi , il n y a pas de hasard !!!!!
Je vous remercie 😛 Il n'y a pas de quoi vous inquiéter : il ne se passe rien à Sharm el Sheikh, faites vos valises, d'autant que le 19 mars c'est encore loin 😄
Je suis luxembourgeois et j'avais réservé mes vacances pour partir le 05/02 à Hurghada. Pour le moment aucun vol n'a été annulé par la compagnie luxembourgeoise. Le vol de ce matin pour Hurghada et Marsa Alam n'a pas été annulé.
Quand on part en vacances c'est pour se reposer et là il est quasiment impossible de partir tranquillement en vacances sans à avoir à se poser des questions. De mon côté je vais changer la destination de mon voyage et dés que les choses seront plus calmes j'irai donc à Hurghada.
Je suis de tout coeur avec le peuple égyptien. Je pense qu'il faut qu'il y ait un changement mais pas seulement dans ces pays là mais aussi mondialement. Des gens se remplissent les poches et d'autres meurent de faim. J'espère que le peuple égyptien arrive à faire changer les choses et je leur souhaite de meilleurs jours à l'avenir.
Les vols annulés sont à destination du Caire, les autres à destination de la mer rouge et de Louxor sont assurés.
... pour le Caire ils sont souvent uniquement repoussés ( Cies régulières) pour entrer dans le fenetre de "non couvre feu"
... certaines Cies ont mm ajouté des vols pour rapatrier leurs passagers ( AF a changer de machine sur son vol du jour ... qui ne partira que demain matin) mais l'aeroport du Caire n'est pas formellement fermé (enfin au moment ou je fais ce post)
merci christine!j espere que pour le mois de novembre la situation sera calme et que les integristes ne prendrons pas le pouvoir!amitie et bon courage claudy
ça m'en rappelle une autre :
Les rais ont toujours cherché plus idiot qu'eux pour leur succéder.
Nasser a eu Sadate
Sadate a eu Moubarak
Moubarak cherche encore ...
c, est juste savoir si nous pouvons preparer nos valises !!!! ***
C'est effectivement très grave ! à peine vraiment égoiste ,
Ca me fait penser aux discussions, sur la crainte d'attraper le choléra dans les all include à bas prix de la "république" , alors que les haitiens meurent à petit feu !
Merci beaucoup pour vos infos.
L'Egypte est en effet en plein mouvement politique avec les débordements que cela suppose puisqu'il s'agit d'une révolte contre le régime actuel.
Nous avons, nous aussi bouclé notre programme pour un voyage COSTA avec un vol de Paris-Sharm El Sheik et ensuite un itinéraire dont 1 ou 2 escales peuvent être, je suppose, modifiées selon les évènements...
Cependant, nous nous posons la question sur l'évolution de graves manifestations dans ce pays...n'oublions pas que les Egyptiens réclament leur liberté mais je pense surtout une vie décente et des emplois pour tous. .. alors! dans ce contexte,
ce voyage pour fin février sera -t-il maintenu ou pas? la question reste posée ..
Je viens d'avoir des infos d'une personne se trouvant à Hurghada.
Tout est calme là-bas.
Suite au prochain numéro.
Bonjour,
Nous devons partir le week-end prochain à Hurghada. Merci de nous tenir informés si vous avez des infos car au moins vous êtes sur place. Il nous manque des infos fiables, tout le monde panique et dit n'importe quoi...
Nous, nous considérons que tant que le TO n'annule pas le voyage c'est qu'il n'y pas de risque particulier, hormis être vigilant comme dans tout pays.
Nous sommes preneurs d'infos, merci de votre aide !
Il est trés peu probable que les vols à forfaits (avec séjour inclus) reprennent d'ici la fin de semaine, pour réamorcer la "pompe" les TO doivent pouvoir remplir leurs avions à plein et avec une certaine visiblité pour les semaines suivantes.
Comme en Tunisie il faut craindre que cette interruption ne soit longue.La situation sur place est une chose la logistique des voyages en est une autre.En plus il n'est pas dans l'intéret des TO d'annoncer l'annulation des voyages à l'avance mais au contraire le plus tard possible afin de limiter au maximum les remboursements.
bonsoir
pourquoi titine28 vous ne conseillez pas ce voyage en octobre , j'avais l'intention de reserver une semaine du 29 au 5 novembre avec jet tours à l'eldorador sunrise select mamlouk.Connnaissez vous cet hôtel?
MERCI
je viens de lire votre post- j'ai l'impression que nous sommes inscrits pour le m^me type de voyage - combiné cléopatre- marmara acheté pour ma part via Ecotour.
par contre notre départ est prévu le 20/2 mais je suis pessimiste sur son maintien .
A une date si proche du départ pour vous, que vous a t-on annoncé ???
on se tient au courant ???
merci
si les manifestants ne visent pas le tourisme , il y aura moins de monde pour visiter mais il va y avoir encore plus de policiers et de militaires autour des sites pour ma part je devais partir en novembre sans tour operateur avec une amie rencontree sur forum voyage;j avais tout prepare alors maintenant j attend des nouvelles de francaise habitant au caire!je souhaite voir certaines tombes pas ouvertes au grand groupe cela restera t il possible?
Bonjour !
Nous avons été contacté samedi soir par Voyage Privé, qui nous confirmait l'annulation de notre séjour prévu du 2 au 12 février. Ils vont nous recontacter pour nous proposer d'autres dates jusqu'a octobre 2011. (éventuels frais supplémentaires a notre charge)
bien d'accord avec toi, je l'ai contasté en novembre, ceux qui étaient avec moi et qui avaient connu il y a 10 ans ont dit qu'il n'y avait plus rien (coraux et poissons)
par contre on peut voir de superbes poissons et coraux au parc national Ras Mohammed qui est à environ 25km de Sharm el-Sheikh
Masque et tuba suffisent pour voir même où on a pied
Oui Ras Mohamed est très un bon coin pour la plongée en masque et tuba( enfin c'était, car il y a longtemps que je ne suis pas allé dans ce coin) J'y étais allé avec mon fils de 7ans pour lui montrer les poissons et les coraux. On a pied sur plus de 50 m puis on arrive au bord de la faille vertigineuse! Sinon Sharm el shekh( la "ville") par elle même ne pas pas laissé un souvenir impérissable!! Pas vraiment très joli enfin c'est juste une question de goût..
l'union fait la force ou au moins le réconfort pour l'instant
oui c'est bien le combiné Cléopatre > nous devions partir de Lyon (mais ns habitons Orléans)
pas de réaction d'Eco tour dans l'immédiat
mais je comprends bien car ils doivent être submergés de demandes et traitent les prioritaires pour les départs cette semaine
à suivre ensemble ok
moi aussi je suis de tout coeur avec le peuple egyptien pourvu que les integristes ne detournent pas la misere et que la revolution en iran leur serve d exemple mais si les touristes fuient l egypte beaucoup vont se retrouver encore plus pauvres
J'avais promis de vous tenir au courant des évènements mais Moubarak en a voulu autrement.
Comme vous voyez, nous avons enfin retrouvé internet depuis quelques minutes
Je m'étais beaucoup avancée. La situation a commencé à dégénérer dès le lendemain.
C'est sûr que si j'avais su ce qui allait vraiment se passer, je ne vous aurais jamais conseiller de venir.
Maintenant, je ne sais pas du tout ce que nous réserve l'avenir, mais je pense qu'une chose est certaine, c'est que tant que Moubarak sera là, rien ne s'arrangera.
Pour ma part, tout s'est bien passé pendant ces quelques jours. Je suis restée à la maison. Pendant la nuit, il y avait des contrôles menés par les hommes du quartier pour assurer la sécurité des habitants. Des blindés passait aussi sous mes fenêtre lors de leur rondes.
Il n'y a que vendredi soir qu'il y a eu des vitrines et des pare-brise de voiture de cassé. Beaucoup disent que c'était la police qui faisait ça pour discréditer le mouvement. Je pense que c'est vrai car ils était vraiment trop bien organisés pour des manifestants et ils n'ont pillé aucun magasin.
Par contre, en centre-ville, il y a eu beaucoup de vandalisme et de pillage dans la nuit de vendredi à samedi. Depuis ça s'est calmé.
Maintenant, pour tous les voyageurs, je ne donnerai aucun conseil car pour le moment, je ne sais pas comment ça va évoluer. Voyez ça avec vos agences de voyage.
Et je suis désolée pour tous ceux qui avaient prévu de visiter ce merveilleux pays et qui n'ont pas pu venir. Dites-vous que ce n'est que partie remise.
Bonjour,
Je vous conseil fortement de recaler votre départ pour l'egypte.
Ma compagnie est au caire et je n'arrive pas à avoir des contacts avec eux.
Un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre.
Je vous souhaite un bon sejour des maintenant
Bonjour aux menbres de voyage forum
Nous devons partir mon epoux et moi méme en Egypte ( sharm el sheick) le 19/ mars prochain , pensez vous aux vues des conjonctures actuelles , que nous devrions annuler notre voyage !!!!😠
Merci d avance pour vos precieuses réponses !!!
Pascale
Pas de panique, n'écoutez pas les éternels oiseaux de mauvais augure et défaitistes professionnels. La situation est on ne peut plus calme et d'ailleurs , je vais vous donner le témoignage d'une personne qui séjourne a Sharm-El Sheick EN CE MOMENT MÊME.
Joëlle Anzévui, journaliste au «Nouvelliste», se trouve actuellement à Sharm El Sheikh, au sud de la péninsule du Sinaï. Et autant dire qu'à l'entendre, là-bas la révolution n'a pas développé ses effets. «Nous sommes partis jeudi pour une courte escapade pour faire la fête pendant quatre jours avec une amie fêtant ses 50 ans.» Partie samedi matin de Genève avec un groupe de vingt-huit Suisses, principalement des femmes avec leurs enfants, notre journaliste doit rentrer ce mardi.
Un départ confirmé par l'agence de voyages qui n'a pas mis son veto avant le départ. «On nous a dit qu'il ne fallait pas s'en faire. A raison, car ici, pas de révolution, ni même de tension. Tout est calme, que ce soit parmi les clients de l'hôtel Hilton ou du personnel.»
Depuis ce week-end et la montée de la violence dans les principales villes égyptiennes, les consignes n'ont pas changé au Sinaï, région éloignée de toute grande agglomération. «Nous ne quittons que rarement l'hôtel.nous avons décidé de rester discrets. Nous faisons la fête tout en adoptant un profil bas. Nous ne crions pas dans les rues? indique Joëlle Anzévui. Ainsi, pas d'incursion dans le vieux Sharm el Sheik.
Par contre, aucune excursion n'a été annulée. «Nous sommes sorties le soir, c'est le calme plat. Il n'y a rien.»
L'ambiance avec les autochtones reste elle aussi agréable. «Les gens sont très gentils. Idem avec le personnel de l'hôtel, qui est adorable. Nous pouvons discuter librement de la situation. Tous vivent du tourisme et ne manifestent pas. Pas de couvre-feu, les communications, sms y compris, fonctionnent, sauf internet.» Personne ne fuit
Selon notre journaliste, «tout le monde veut terminer le séjour, car ici tout est normal.»
D'ailleurs, les hôtels ne doivent pas faire face à la fuite des touristes. «Sur place, on se veut rassurant. Et les arrivées de clients continuent. Même le problème des attaques de requins n'est plus d'actualité. Des zones de sécurité ont été délimitées. Nous ne pouvons pas nous éloigner de la plage pour nager dans les coraux, mais c'est bien un moindre mal. Le Sud Sinaï est un monde à part, sans calicot ni graffiti, sans barrage de police ou de remue-ménage à l'aéroport.
Le Caire et son agitation semblent bien lointains.»
Voila.Ce témoignage semble assez édifiant, non ? Alors, venez sans crainte.
C'est bizarre d'être plutôt alarmiste pour la Tunisie (voir http://voyageforum.com/v.f?post=4045413#4045413), et de vouloir faire croire que tout va bien en Egypte!
là-bas la révolution n'a pas développé ses effets
et la révolution n'a bien sûr aucune chance de s'y propager ? La région de Sharm-El Sheick envisagerait-elle de faire sécession ?
Hi everyone, My partner and I are planning to visit Egypt in September for a week. We d most likely start in Hurghada first, and then explore other nearby…
I’m heading back to Egypt for the first time in 30 years this July. Last time, I was 20, and we spent two weeks traveling on a shoestring as backpackers.
I’m wondering about a "cruise" on a felucca from Aswan—mainly to avoid being stuck in an air-conditioned tourist bubble (we’re already spending our first week in that setting with our diving club). We’d like to explore the most interesting stretch of the Nile between Aswan and Luxor. Do you have any thoughts on this option, tips, or maybe some contacts?
I was wondering if it’s possible to join a group as a solo traveler with local agencies in Djanet for circuits like Tadrart, Essendilene, Sefar, or Tassili?
If you have any agencies to recommend, I’d love to hear about them.
I didn’t find any info on the forum.
Best,
Here’s a first draft for a 14-night itinerary during the Christmas break with two teens. We’re especially fond of hiking (nothing too extreme, though), which is why we’re drawn to the south.
- Marrakech (2 nights)
- Aït Ben Haddou (1 night)
- Dadès (3 nights, though we’re thinking of doing a day trip to the Todra Gorge on one of those days)
- M'hamid (1 night)
- Erg Chigaga (1 night)
- 4 nights to slot in
- Marrakech (2 nights)
Okay, I realize this involves a lot of driving, and we’re still debating the return route since we’d like to avoid the Tichka Pass in January, but going through Taroudant seems like it would add *a lot* of time. 😕
If you’ve got other suggestions for an itinerary with great hikes, I’m all ears!
Also, the 4 nights total in MRK isn’t really our preference, but since we’re arriving/departing super early from overseas, we’d like to be a bit rested before the long flight.
Another question:
For hikes (aside from the desert one), is it better to have a guide with us, or are the trails well-marked?
Hi everyone,
Our trip to Morocco will be from November 3 to 17, in the High Atlas.
Basically, our route would be:
Marrakech - Aït Benhaddou
Skoura - Tinghir - Merzouga
Merzouga via the N12 to Zagora
Zagora - Draa Valley - Marrakech
It seems to be the low season, so I’d love to travel without having to book accommodations in advance. In other countries, pre-booking has restricted us and kept us from visiting unplanned sites. Freedom is important to us, but I’d also like to avoid arriving somewhere and finding nothing available.
What do you recommend? Book ahead or not?
Your advice is always helpful, and thanks to anyone who can shed some light on this for me.
Roberto
First of all: a big thank you to everyone whose insightful, funny, lively, and exotic posts we’ve enjoyed. It’s a joy to find such lovely writers on this forum, who’ve given me tons of ideas and addresses to prepare our trip.
Our plan: to explore Morocco from November 2nd to December 4th. We’ll have our own vehicle (a 2011 Renault Grand Scenic, in great condition), shipped with us from Sète to Tanger Med. Returning from Nador.
Our profile: 75 and 62 years young, so old but happy to be, in very good health. Seasoned travelers—it’s practically our whole life. Lovers of beautiful landscapes, historic sites, fine craftsmanship, and road trips. This will be my 3rd trip to Morocco, but the first two were 20 and 17 years ago. I’ve never been north of the Essaouira-Marrakech line (though I’ve gone further south). As for my husband, a lifelong expat including in Muslim countries, it’s his first time in Morocco.
He’s the one driving. He’s very experienced, cautious, not necessarily fast, but used to driving in all conditions (and countries, including the most creative on the road). But I don’t want to tire him out, and he no longer drives at night (and we’ll be there in November).
I’ve decided to show him a bit of everything by taking a road trip along beautiful backroads, with daily distances averaging 180-200 km (except on highways, which will be rare), regularly broken up by rest days. I’m counting on a speed of 40-50 km/h, plus stops/visits along the way.
Since I’ve read so many posts, I’ve narrowed it down to some very specific questions.
1) Coming directly from Rabat via the highway, we’d prefer to skip Marrakech*. Still, we’ll need to sleep somewhere nearby. We’ll head toward Skoura the next day. Does anyone have a well-located address for this route, possibly east of Marrakech? Ideally, we’re looking for a small town, easy parking, clean accommodation (minimum) with average comfort (or better if available), a bit heated, and if possible, pretty and/or nice—but above all, a place to sleep well, wash with lukewarm (ideally hot) water, and have a decent dinner.
(*Explanation for the "no-go" in Marrakech: it’s a shame, because there are truly beautiful things in this city, but I think the vibe won’t suit us—it’s an understatement for "it’ll put us off" / "make us flee" / "traumatize us." Not because it’s too crowded and we want to stand out from tourists (we’re part of them), but because of forced henna on your hand, or spending 10 minutes every quarter-hour saying "no thank you" to a "guide" who’s as much a guide as I am a trapeze artist. Knowing us, it’ll wear us down. The country is vast and beautiful, and our time too short to waste our memories just days after arriving. And I don’t want to ruin things for my peaceful husband, or he’ll demand we turn back—and Sète in November isn’t exactly thrilling either.)
2) Which route to Skoura (in 2 days)? I see two options: either via the Tichka Pass, with a night in Telouet before reaching Skoura, or via the R307/N23 from Demnate, with a night near Megdaz before descending to Skoura. So: Tichka Pass or R307/N23? I have a slight (big) preference for the second option, even though I know the other route is very beautiful too. Of course, before deciding, we’ll check the weather and the current state of the R307/N23—does anyone know where to get info on the road conditions? But even assuming the road is "passable," is it a bit too tough in itself? In short, is it reasonable? If a kind soul could share their experience, a thousand thanks in advance.
That’s all I’ve written for now. I’ll save the other questions for later posts. Thanks again to those who had the patience to read this and to those who can respond. Happy Sunday to all!
I’m just a few days away from my trip to Marrakech—I’m leaving from November 13th to 20th and bringing my parents along! I’d love to plan my stay as best as I can, and I’m sure the forum crew can help. So, here are my questions:
- Where’s the best place to exchange money without getting ripped off? The owner of the riad where we’re staying told us to avoid doing it at the airport because it’s really expensive and to do it in the medina instead, near Jemaa el-Fna square.
- Which traditional hammams do you recommend that are reasonably priced? How much should we budget for one? That’ll help me plan my expenses.
- What are some nice restaurants in the medina?
- I’d also like to know roughly how much to expect for a tea, a meal, a taxi, a djellaba, and babouches. I don’t want to get overcharged and would like to know what to expect.
- What are the must-do activities and places to visit?
Hi, I’d like to head to Morocco next week with my car. I’ve looked online at all the different info about the ferry crossing to Tangier, but I’m finding it really expensive. Is there a way to buy tickets in Spain? Or another way to get the Algeciras–Tangier crossing cheaper? Thanks for any tips or info!
We found a guide who offers the trip from M'hamid to a camp (departure at 3 PM, tea, meal, camel ride, overnight stay, breakfast, and return to M'Hamid by 11 AM the next day via the sacred oasis). He quoted us a price of 380 € for April.
What do you think of this rate?
This might sound like a silly question, but is it common to negotiate the price for this kind of thing (we're booking from France)? It’s still a big part of our travel budget.
Hi there,
We're planning to visit Egypt between January 25 and February 15, 2027. I looked up the Ramadan dates and found some sites saying it starts on February 8, while others say February 18... Where's the mistake?
Thanks,
Christian
Hi there,
We’re a family of 4 with two boys aged 12 and 10 traveling to Egypt in February.
We’re spending 3 days in Cairo to take our time exploring the city and the sites before heading south.
-Is it necessary to have a guide to visit the GEM? Are audio guides available?
-Do you have any contacts for drivers to organize a few transfers (Giza, Saqqara, Airport)?
-Do you know a French-speaking guide who’s friendly, family-friendly, and good at making things exciting, with reasonable prices?
With our two teens, we’re heading to Morocco for two weeks at the end of December and beginning of January. It’ll be our first trip that’s more "off the beaten path," even though we’ve visited several countries before. Given the overwhelming amount of info, I’m feeling a bit swamped with the prep this trip requires, and I’ll admit I’m a little lost when it comes to figuring out what’s realistic to visit in two weeks 😕 So, all your tips, personal experiences, and suggestions are more than welcome!
- Which places should we prioritize during this time of year? (I’ve read that some spots are less accessible in winter?)
- What’s the best way to get around? (rental car, train, private transport, buses, etc.? — just a heads-up, we’ll have a few suitcases!)
- In terms of "safety," are there any areas to avoid?
- Any recommendations for reliable local tour companies (beyond the big names like "Get Your Guide") that offer excursions or private transport to help us explore the country?
- A doable 2-week itinerary that lets us enjoy the country’s diversity without having to change accommodations every two days?
I’m planning a trip to the High Atlas in Morocco and have a few questions for you:
- Why do so many people recommend avoiding international agencies for car rentals? Can anyone explain why?
- Is Booking.com reliable, and has anyone rented a vehicle through their service? There’s a pretty big price difference compared to local Moroccan agencies.
- Is there a detailed road map included in the rental car?
- Is Google Maps enough to get around the High Atlas? This will be my first trip there.
Thanks so much to anyone who can help with this destination I’ve been dreaming about for years.
Have a great evening,
Roberto
hi there, I’m heading to Tunisia 🙂 from April 27 to May 8 with my family. I’ve read through the various discussions about the country, but I’m still a bit unsure🤪: for currency exchange, I saw on the French Ministry of Foreign Affairs website that withdrawing currency with a bank card from ATMs is limited to 200 TND per week. There are four of us traveling by car, so that might be a bit tight! And it’s a hassle to carry a lot of cash, even if I’m not being paranoid! What do you all recommend?
Cheers,
Laurent.
We're planning a 2-week trip in late February/early March for a road trip in the High Atlas with a rental car, and we'd love to avoid booking our accommodations in advance. Is that doable, easily manageable, or risky (are accommodations available, expensive, or not great)? Thanks for your tips!
Annie
Hi,
This autumn, we’re planning to explore the Oriental region and we’re wondering where the best place to land would be. We’ll have three weeks ahead of us and we’ll be renting a car.
Any tips would be much appreciated. Thanks.
Is there an official website or list of certified Egyptologist guides in Egypt? And most importantly, what are the normal prices for a full day or half day? There’s so much scamming and crazy pricing—depending on who you contact, it can range from simple to quadruple!!!!
Thanks
Hello,
In September, my wife and I, along with another couple, will be traveling to Tunisia and staying at the Sheherasade Hotel near Sousse.
We’d love to hear your recommendations or tips on places to visit, as well as advice on taxis or other transportation options.
Thanks in advance!
This autumn’s trip should be in Morocco—barring any geopolitical issues between now and then.
After many trips to the south of Fès, I’m giving the north a try.
My plan is roughly to do a road trip loop from Rabat back to Rabat, passing through Asilah, Tangier, Tétouan, Chefchaouen, Akchour, Fès, Meknès, and Volubilis.
That’s a lot of cities.
Probably a bit too many for our taste—we usually prefer more isolated spots...
So I’m looking for tips on little backroads, secluded beaches, half-day hikes, and offbeat places.
If you’ve also got recommendations for accommodation... (We’re open to splurging over 100 € if it’s a real favorite.)
Feel free to think outside the box—this is an open-ended plan! !😉
Hello,
I’m looking for testimonials from Pieds-Noirs who have recently returned to Algeria.
There can’t be many left after 65 years of the country’s independence.
I’m planning to go back myself soon to reconnect with my roots... before I pass away...
I’ve started making a few pre-bookings for hotels and apartments to rent in Algiers. At first, I received friendly and welcoming responses. Then, when I mentioned I wanted to stay for two or three weeks—maybe even a month—explaining that my trip wouldn’t be strictly touristy but more of a pilgrimage to the places of my childhood, and that it would likely be a very emotional journey, I expected a positive and warm reaction to my approach. Instead, I suddenly stopped getting replies from the three or four people I’d contacted. So now I’m wondering about the reception former Pieds-Noirs can expect...
Anyone here who can share their experience of returning? I specified “recently” because it seems that right now, diplomatic relations between the two governments are extremely tense, not to say hostile... even if Macron claims otherwise...
Hello,
I’m traveling to Algeria from October 27 to November 16, 2026.
I’d love to hear from anyone who’s been through the process about the accommodation attestation required for the visa application:
- Does it need to cover the entire duration of the trip?
- Is this document mandatory for a hotel to rent a room?
- Is it checked during inspections?
- Is a hotel booking (e.g., via Booking.com) sufficient for the visa?
- If so, does it need to be paid in advance?
I plan to visit several cities and do one or more treks with a guide or agency.
If you have any contacts you’d recommend, I’d be grateful!
Also, I’d love to share this trip with a companion who’s already done some traveling.
We’d organize the journey together, of course.
Thanks for your feedback!
Safe travels to all,
Dom, Dijon, 64 years old
I’m leaving for Tunisia in five weeks for a full 15-day trip. I’ll be arriving in Monastir and departing from there as well.
I’d like to do a route that’s a bit different from my first stay, which was more focused on cities and culture (Tunis, Sousse, Kairouan, El Jem).
I’ll be getting around by public transport.
I’d like to head south toward Tozeur, and I saw that you can take a *louage* from Monastir to Sbeitla (2h30). I imagine it’s not too complicated to get to Tozeur from there afterward? The issue is the return trip to Monastir and safety in Sbeitla.
If this route seems too complicated, I might opt for Djerba instead, which looks simpler.
I’m heading to Morocco in September 2026, and part of my trip takes me through Merzouga. I’m looking for a 4x4 driver-guide to explore the area with my partner and me.
Even though I come to Morocco four times a year, it’s been a long time since I’ve made the trip by car. I need to refresh my knowledge! I’ll be traveling in early October. I have a car that’s about 20 years old. The plan is to cross via Algeciras/Ceuta.
A few questions:
1) Does this crossing still exist? If so, do I need to buy the ticket in advance or on the spot? From whom? Any advice is welcome!
2) What documents are required for the car?
3) If anyone is making the trip around the same time, it could be fun to drive together 😊