Partir ou pas au Maroc en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour , j'aimerai savoir si on peut envisager un voyage au maroc en mars ?vu les evenements en EGYPTE ou en TUNISIE tous les pays d'AFRIQUE DU NORD vont ils y passer?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bien sur , continuons sur ce registre .... c'est tellement populiste ! Dans ce cas , envisager la Laponie, ou l'Auvergne...
JA James460 Regular ·
bonjour , j'aimerai savoir si on peut envisager un voyage au maroc en mars ?vu les evenements en EGYPTE ou en TUNISIE tous les pays d'AFRIQUE DU NORD vont ils y passer?

Bien sur qu'on peux partir, par contre il faut faire vite si on veux un séjour pendant les vacances scolaires car les avions se remplissent vite vu que les autres destinations "soleil" (Tunisie et Egypte) sont fermés, on envisageait une petite semaine au Madina mais c'est (l'avion) plein.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Attendons les prochains :

Partir ou pas en Syrie Partir ou pas en Jordanie Partir ou pas en Iran Partir ou pas .... à compléter 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Paff50 ·
nous partons hors vacances scolaire est ce que quelqu'un peut nous aider pour choisir une formule tout compris et correct sur marakech par exemple avec des excursions, hotel propre!et non bruyant, on nous à dit de ne pas aller a l'hotel "le marakech"je precise que nous sommes un couple sans enfants.Eclairer nous pour notre premier voyage !!
PA Paff50 ·
merci pour ta gentille réponse...
AR Aragorn22 ·
Le marrakech se trouve en ville et est parait-il bruillant. pour notre part, nous avons fait un séjour au Club Madina en septembre dernier. Notre priorité était "repos au soleil" pour env. 500 euros et nous n'avons pas été déçu de notre séjour. Il y a des navettes ou des taxis (env 10 euros) pour ce rendre à Marrakech sinon l'hôtel propose des excursions qui doivent être les mêmes dans les différents hôtels. Nous retournerons surement à Marrakech cet automne (ou au printemps si la Tunisie est toujours bloquée) et nous choisirons surement le Dar Atlas (voisin du Madina) car l'hôtel semble moins grand. cordialement.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
y a des navettes ou des taxis (env 10 euros) pour ce rendre à Marrakech

ca fait cher les deplacements a la fin des vacances alors qu'il est tellement plus simple de prendre un hotel a marrakech meme
JA James460 Regular ·
Ca dépend si ta priorité est d'aller au centre tous les jours, pour notre part c'était soleil et repos. Quant au prix c'est bien moins cher que ce que l'on paye en France et ce n'est pas la peine de prendre des séjours à 500 euros (ou plus) si on est à 10 euros près. Cordialement.
SI Simoamr ·
tkt je suis un marocain et je suis au Maroc il a rien mnt au Maroc et tous est calme évite d'aller a la Tunisie ou bien Egypte c'est tous mais il fait froid ici au Maroc en mars mais tkt c'est pas beaucoup comme l’Europe MDR
PA Paff50 ·
disons que l'on veut quand meme bouger un peu on est pas trop chaise longue!
PA Paff50 ·
lequel me conseilerais tu ?Je suis assez maniaque lol.
Ca dépend si ta priorité est d'aller au centre tous les jours, pour notre part c'était soleil et repos. Quant au prix c'est bien moins cher que ce que l'on paye en France et ce n'est pas la peine de prendre des séjours à 500 euros (ou plus) si on est à 10 euros près. Cordialement.

pkoi tu as besoin de t'eloigner de la ville pour te reposer?

payer 10euros de taxi par jour uniquement pour rejoindre ton hotel, tu m'excuseras ce n'est pas du repos et sans subir les problemes les pbs des taxis a marrakech 😏
JA James460 Regular ·
Pas tous les jours !!! J'ai précisé que justement on allait pas à Marrakech tous les jours. pourquoi la palmeraie ? justement pour le calme et éviter la cohue de la ville.
je ne savais pas que c etait a la palmaraie. Si c'est le cas je trouve que 10euros en taxi cé pas donné. c'etait avec compteur?
AR Aragorn22 ·
A choisir le Dar Atlas fait plus familiale avec la grande piscine au milieu et le restau et bar autour.
PA Paff50 ·
ça n'est pas un probleme que ce club soit eloigné du centre de marakesh, le soir y a til des animations le soir?ou des taxis pour aller en centre ville le soir?
AR Ardillon Regular ·
Me concernant je te conseil Le SANGHO va voir sur leur site: http://www.sangho.fr/index.html bon séjour A++++
AR Aragorn22 ·
De mémoire les dernières navettes rentraient de Marrakech vers 21h30, sinon il y a toujours moyen de prendre un taxi. Sinon il y avait soirée dansante vers 21h00 et un spectacle (animation) vers 22h00 puis discothèque jusqu'à 02h00 du matin.
DA Dany63 Regular ·
Laissons l’Auvergne en dehors de tout ça, on a mis du temps à se débarrasser de Giscard (humour)
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer» Alexandra David Neel
PA Paff50 ·
Bonjour et merci pour ta réponse on habite pas tres loin de chez vous!peux tu me donner des details sur le shango , sa situation par rapport au centre de marakech, nous sommes un couple sans enfants, aimons les visites , les animations, on aimerait sans trop de bruit la nuit , la propreté , la bonne cuisine le top quoi MDR !on se prive depuis longtemps pour ce 1ER voyage!!!à 50 ANs . A BIENTOT de te relire
AR Ardillon Regular ·
OK , je te répond en message privé
PT Ptitraveler ·
Salut, je suis parti aussi au club marmara madina, j'adore ce club déja par sa situation: au calme. pour aller à marrakech, y'a une navette qui coute 2 euros par trajet et par personne. J'ai déja pris des hotels dans marrakech, c'etait tres bien pour visiter la ville, mais c'est pas tres reposant vu la cohue dans cette ville super active. Maintenant j'ai mes coins dans marrakech et j'y pars directement! Y'a aussi le dar atlas ou j'ai passé un ptit séjour mais je suis moins fan, ca bouge un peu moins, mais pour qq'un qui cherche le calme et le rafinement ca peut etre interréssant. Si je retourne souvent au madina c'est pour la cuisine que je trouve vraiment fabuleuse et vraiment typique car dans beaucoup d'hotel a marrakech, la nourriture est trop internationale et pas typique. Au madina y'a le choix! Et pis l'ambiance du madina me plait beaucoup, l'equipe d'animation nous a fait passé de tellement bon moment!
RA Rabastens81 ·
Bonsoir, Bonne question, en effet, car ca bouge sur le Maghreb, nous aussi, nous comptons partir en Mai, mais comme nous voyagons par nos propres moyens sur place, nous avons juste les vols à réserver et pour cela, j'attend un peu ! La différence entre l'Egypte, la Tunisie, l'Algérie, et le Maroc c'est que le Maroc est une royauté et que le Roi a pour le moment, le respect du peuple, de plus il y a beaucoup moins de mouvement intégristes prêts à remettre le pouvoir en question. Mais sait-on jamais ! Partez vous avec un Tour-Opérateur ? Si vous y allez par vos propres moyens j'ai à votre disposition de bonnes adresses et de nombreux sites à visiter, nous y allons souvent. Bonne continuation dans votre projet ! Alain
Alain
SU Surette ·
bonsoir rabastens81,

je lis que vous connaissez bien le Maroc. J'aimerai m'y rendre en Avril, toute seule mais avec un tour opérateur.

Pouvez vous m'indiquer les endroits à visiter et si le soir l'animation vaut le coup : J'adore danser et participer à des jeux dans la journée.

Je ne peux me rendre en Tunisie en ce moment et c'est dommage.

Merci de bien vouloir me répondre.

Surette.
Magguy Devot
SU Surette ·
Bonsoir aragorn22,

Je vois que comme moi, vous aimez la Tunisie. Je voudrais savoir si au Maroc, au club dont vous parlez, il y a une bonne animation le soir car c'est surtout pour ça que je vais en vacances : J'adore danser!

merci de bien vouloir me renseigner avant Avril. Surette.
Magguy Devot
SA Sangboud ·
Bonjour,

Vous pouvez partir sans crainte au Maroc. Le maroc est un pays sûr. Il n'y a pas de dictature au pouvoir et le roi, lui-même, fait beaucoup pour son pays et les gens, sur place, le constatent très bien.

Bon séjour et profitez bien du soleil. Meilleures salutations, Martine.
Martine
PA Paff50 ·
bonsoir, pour le moment rien de réserver mais comme nous ne voulons pas faire de passeport nous allons devoir passer par un tour opérator , je pense?CAR EN VOL SEC je crois qu'il faut un passeport.
RA Rabastens81 ·
Bonsoir, Maguy, En effet nous avons pas mal voyagé au Maroc (4 circuits différents, Nord, Atlas, Sud désertique et Côte Ouest), le tout par nos propres moyens. Pour les endroits à visiter, tout dépend des centres d'intérêt, par contre il y a des villes incontournables, Marrakech, bien sur, pour son ambiance hors du commun surtout sur la place djema el Fnah, de jour comme de nuit, Ouarzazate pour l'approche du grand sud, Agadir pour les plages et le climat parfait, Essaouira pour le charme de cette ancienne cité portugaise, Fez et Meknès, au nord pour leurs souks colorés et le savoir faire des artisans, et plein d'autres sites !... Si vous partez avec un tour opérateur, choisisez des hotels-clubs avec animation de jour et du soir, et si vous aimez sortir le soir, éclatez vous dans les discothèques du quartier de Guéliz à Marrakech ou à la "Mamounia", dans la même ville, à Agadir on s'amuse bien également !... Bon séjour, Alain
Alain
FA Fannyfoune Regular ·
Bonsoir, nous partons en mars avec notre petit de 6 ans. Nous avons pris un vol sec puis une résa dans un riad en plein coeur de Marrakech, tenu par un couple de francais. Départ le 18 mars, retour le 25 mars. Au final, notre voyage nous coute moitié moins cher que si nous étions partis en hotel 4* ou 5*. A vous de voir?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* *** Au final, notre voyage nous coute moitié moins cher que si nous étions partis en hotel 4* ou 5*. *****

Vu les tarifs cassés sur les all include en ce moment, tu as du avoir beaucoup de chance ! Il serait étonnant , que , au final , vols, transferts, logement , repas , activités, etc ... revienne moins cher qu'un riad en solo, à moins que ce riad fasse lui aussi d'énormes soldes, comme beaucoup , qui faute de notoriété et/ou de professionalisme travaillent peu.

Pour un enfant de 6 ans , une semaine dans un riad , ça fait un peu punition , la plus grosse activité sportive qu'il pourra se permettre sera le coloriage.
MI Michagadir Veteran ·
" ... bonsoir, pour le moment rien de réserver mais comme nous ne voulons pas faire de passeport nous allons devoir passer par un tour opérator , je pense?CAR EN VOL SEC je crois qu'il faut un passeport.... "

" ... Pour un séjour égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité est nécessaire. Cependant, à titre dérogatoire, pour les groupes de plus de 8 personnes en voyage touristique organisé par un professionnel du tourisme ou un comité d’entreprise, une facilité est octroyée pour admettre l’entrée avec la seule carte nationale d’identité. Même dans ce cas, il est recommandé de conseiller le passeport pour tous les voyageurs à destination du Maroc. En effet, si pour une raison de force majeure, un voyageur en "tour opérateur" muni de sa seule CNI doit rentrer en urgence en France, il ne pourra quitter le Maroc à moins de se faire délivrer auprès d’un consulat un passeport ou un laissez-passer, formalité qui peut prendre plusieurs jours... " ( Source : Ministère des Affaires étrangères et européennes.)
AR Aragorn22 ·
Le Madina a une équipe d'animation au top qui en plus de l'animation au long de la journée nous donne des soirées extraordinaires: Animation musicale à l'apéro, danses après le diner et spectacles à l'amphithéâtre vers 22h00 avec plus d'une vingtaine d'animateurs sur scène plus divers groupes locaux pour la soirée Marocaine. Nous sommes habitués à ce genre de soirée en Tunisie mais à une échelle bien plus petite, donc un des atouts du Madina est vraiment l'animation. Après la soirée, on peux se retrouver à la discothèque jusqu'à 02h00. je crois que si tu aimes danser et bien t'amuser, le Madina est fait pour toi, ceux qui y ont gouter y reviennent !!
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** Le Madina a une équipe d'animation au top qui en plus de l'animation au long de la journée nous donne des soirées extraordinaires: Animation musicale à l'apéro, danses après le diner et spectacles à l'amphithéâtre vers 22h00 avec plus d'une vingtaine d'animateurs sur scène plus divers groupes locaux pour la soirée Marocaine. Nous sommes habitués à ce genre de soirée en Tunisie mais à une échelle bien plus petite, donc un des atouts du Madina est vraiment l'animation. Après la soirée, on peux se retrouver à la discothèque jusqu'à 02h00. je crois que si tu aimes danser et bien t'amuser, le Madina est fait pour toi, ceux qui y ont gouter y reviennent ***

La question concernait le Maroc ! Pas ÇA !!!!
DA Dany63 Regular ·
Je suis ouvert d'esprit et je pense qu'il faut de tout pour faire un monde! mais franchement aller au Maroc pour se retrouver en "hotelclubdancingusineatouriste" alors que dans ce pays pétri de culture, offrant des paysages, des monuments et des femmes et des hommes attachant, et redonnant aux relation humaines tout leurs sens.

FRANCHEMENT ............................
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer» Alexandra David Neel
FA Fannyfoune Regular ·
Ce qui est amusant avec toi, c'est qu'a chaque fois que tu participes à une discussion sur le forum MAROC, tu n'as jamais rien d'intéressant à dire à part critiquer les avis des uns et les choix des autres.

En ce qui concerne mon séjour: dans un hotel 5* bien réputé=2000/2500€, dans un riad= 1400€ (vol compris). Quant à mon fils de 6 ans, quelle punition de partir en vacances à Marrakech...Effectivement, sans aucune activité. Et alors, à nous de l'occuper et de l'intéresser aux choses qui l'entourent. Nous sommes ses parents, c'est un peu notre rôle!!!

Bref, tu devrais t'abstenir de répondre à certains sujets du forum, tu fais peur aux novices. Tout le monde n'a pas la chance de voyager, de savoir preparer un voyage ni de trouver les infos sur une destination. La majeure partie de tes participations ne sert à rien. Plutôt que de n'avoir rien à dire, mieux vaut s'abstenir...
PA Paff50 ·
oui c est sur mais vous avez besoin de passeport?ET avez vouus des animations de prévues?
TA Tafakara Globetrotter ·
La majeure partie de tes participations ne sert à rien

Ce que tu affirmes sur les interventions de Raoulx est assurément faux.
AR Aragorn22 ·
Tu n'as pas dut lire la question de surette, à moins que tu lises seulement les phrases qui t'intéressent !!! La réalité (qui n'est peut-être pas la meilleure chose) est que sans les vacanciers qui vont dans les hôtels, clubs et riads que tu n'aimes pas, il n'y aurait plus grands touristes au Maroc. Ce forum est là pour tout le monde et non juste pour 2/3 personnes qui veulent dicter leur avis à tout le monde à longueur de journée. cordialement.
RA Raoulx Globetrotter ·
Si tu veux des avis sur le Maroc, ici , c'est la bonne rubrique , pas de soucis.

Mais apparemment , tu souhaites causer des animations des all include, ce qui est légitime, ... ..... qui n'ont rien à voir avec le pays, il serait donc plus normal que tu ailles sur la rubrique ad hoc, au lieu de t'attaquer aux gens qui parlent, eux, du Maroc ! -->> http://voyageforum.com/voyage/F67/ ou tu auras ce que tu souhaites, c'est à dire mon absence!

Quand à mon avis sur les riads avec enfants, mes expériences m'ont confirmé dans mon opinion : un riad n'est pas fait pour un jeune enfant , soit il s'y ennuie, c'est étriqué, faut rien toucher , ça résonne, ... , soit il fait trop de bruit , et c'est normal pour un enfant, mais anormal pur les autres clients qui ont acheté , souvent à prix fort, un séjour dans un endroit réputé calme et reposant.

Je ne décourage personne, j'amène des arguments qui pourraient les aider dans leur choix, leur éviter éventuellement des erreurs de casting.
RA Raoulx Globetrotter ·
J'admet que vous puissiez avoir d'autres avis, et dans ce cas vous devriez les exprimer , mais arrètez un peu les attaques personnelles, cela ne vous rend pas plus crédibles !

Quand on ne souhaite que des réponses à sens unique , ou qu'on ne veut pas de réponses qui pourraient froisser ses convictions , on ne pose pas de questions.
La réalité (qui n'est peut-être pas la meilleure chose) est que sans les vacanciers qui vont dans les hôtels, clubs et riads que tu n'aimes pas, il n'y aurait plus grands touristes au Maroc.

Tout d'abord, j'ai comme l'impression que tu mélanges tout...L'hébergement en riad et celui en hôtel-club sont deux choses différentes. D'autre part, sur quelles statistiques te bases-tu pour affirmer que sans hôtels-clubs point de touristes au Maroc?
SA Saidos5 ·
vraiment a ne pas rater d'aller a marrakech, essaouira, agadir , le climat est moyaen avec presque 16 ° max - disco ou pub a marrakech (theatro-pasha-sky). tu va vraiment aimer apres la vésite. bon voyage
KA Kamid ·
Bonsoir, le cas du Maroc n'a rien à voir avec l'Égypte et la Tunisie. Au Maroc qui jouit du statut de partenaire privilégié avec l'Union Européenne a des institutions démocratiques crédibles, une séparations avérée des pouvoirs, un gouvernement issu d'une majorité parlementaire, une liberté de presse et des journaux même critiquant le Roi qui se vendent dans tous les kiosques.Il y a des partis d'opposition qui usent librement de leurs droits et font entendre librement et hautement leur voix .Mohamed VI Roi du Maroc est le symbole sacré de l'unité du peuple Marocain n'est pas contesté . Il est aimé et respecté par le peuple de par les reformes qu'il a apporté depuis son intronisation. L'élan qu'il a donné au secteur économique par moult reformes et qui a attiré beaucoup d'investissement et assuré un bon développement à l'économie. Le climat de libertés et de droits dont jouissent les marocains sous son règne, font que la stabilité et la sécurité au Maroc sont chose réelles, tangibles . Une stabilité et une exception qui font l'unanimité de tous les observateurs. D'autant plus que le jeune Roi s'est investi personnellement dans beaucoup de chantiers de développement générateurs d'emplois qui visent a rétrécir l'écart entre les classes sociales.D'autre part il a lancé des reformes osées en faveur de la condition de la femme qui renforce ses droits et visent sa réhabilitation à lui garantir un rôle actif dans la vie politique et sociale du pays.Il s'est penché aussi sur d'autres cas sociaux en faisant participer a son action la société civile à travers les associations aux cas des handicapés, des personnes âgés et des locataires des établissements pénitenciers . Il a a désenclavé les régions isolées en les équipant en infrastructure nécessaire (routes, adduction d'eau potable, électricité, écoles, centres de santé...) Il passe tout son temps à faire des tournées dans les quatre coins du Royaume au point ou à chaque mois on le voit dans une région ou une autres sillonnant ses villes .La liste est longue et je n'exagère pas...Ses déplacements constants et permanents pour le suivi et pour le lancement des travaux à la fin payants, l'ont beaucoup rapproché du peuple, et des cœurs des citoyens.Il est plus présent par ses déplacements au pays et l'est beaucoup moins à l'étranger. Donc rassurez vous, vous pouvez venir en toute tranquillité passer vos vacances au Maroc.
Au Maroc qui jouit du statut de partenaire privilégié avec l'Union Européenne a des institutions démocratiques crédibles, une séparations avérée des pouvoirs, un gouvernement issu d'une majorité parlementaire, une liberté de presse et des journaux même critiquant le Roi qui se vendent dans tous les kiosques.

ah bon!!! 😏

c'est pas un forum pour faire rire tu sais

le maroc democratique... hihihiihihihi

au fait, tu fais quoi des journalistes qui ont des grosses condamnations financieres?

Le roi seul a tous les pouvoirs au maroc.
une liberté de presse et des journaux même critiquant le Roi qui se vendent dans tous les kiosques

😏
KA Kamid ·
Ah oui! Et ca t'a fait rire! Tant mieux. C'est pas le paradis des libertés, mais c'est déjà ca. En plus la majorité des marocains préfèrent un Roi qui règne et qui gouverne plutôt qu'un Roi qui règne seulement, et ce pour plusieurs raisons dont la particularité et la complexité des composantes sociales et ethniques du Maroc entre autres. Des poursuites judiciaires et des condamnations financières contre les journalistes?!!! Ca se fait partout dans le monde ou je rêve? La plus lourde ici au Maroc fut un dédommagement en faveur d'un centre de recherche EUROPEEN pour diffamation. Ma réponse à la question initiale était sincère et vu les conditions des troubles actuelles dans la région je l'est volontairement étoffé pour rassurer ce monsieur qu'il peut se rendre au Maroc sans aucune crainte. Bonne nuit messieurs dames.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de ton petit supplément humoristique, pas drole, qui fait passer le Maroc comme le pays des bisounours!

Il est vrai que l'on peut constater tous les jours que la bourgeoisie urbaine, nantie , privilégiée, souvent corrompue par le pouvoir, au mieux, ignore, au pire, méprise, le petit peuple qui rame, et a même tendance à le réduire en esclavage.
Des poursuites judiciaires et des condamnations financières contre les journalistes?!!! Ca se fait partout dans le monde

Ah?! 🤪

Pourrais-tu étoffer ton propos?
Des poursuites judiciaires et des condamnations financières contre les journalistes?!!! Ca se fait partout dans le monde ou je rêve?

ca se pratique partout... on croit rever!!! il faut un peu ouvrir tes yeux!

Je repete de nouveau, il n y a pas de democratie au maroc et seul le roi a tous les pouvoirs. Le gouvernement ne sert a rien ou presque puisqu'il y a un vrai gouvernement bis (ensemble des conseillers qui siege au palais). 😏

Mais il n y a aucun probleme a aller en vacances au maroc qui n'a aucun rapport avec le systeme politique du pays.

Similar discussions

You might also like