Partir quatre mois hors de la France: quelle adresse donner aux impôts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je m'apprête à partir 4 mois pour le Brésil et comme j'aimerai continuer à voyager quelque temps, je rends mon appartement fin novembre. Je voulais faire domicilier mon courrier chez ma mère et donner cette adresse aux impots, mais j'ai cru comprendre que si je faisais cela, mon revenu serait additionné à celui de ma mère et qu'elle perdrait ainsi ses droits (caf et autres...). Du coup, je ne sais pas comment faire. Quelle adresse puis-je donner aux impots ? Peut-on leur écrire en leur disant qu'on n'a pas de domicile fixe pour le moment mais qu'on souhaite seulement recevoir son courrier chez une tierce personne (sans être associé à ses revenus).

Si quelqu'un peut m'aider à répondre à cette question, je lui en serai très reconnaissant !

MERCI

Angelle
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je crois que c'est plutot pour la taxe d'habitation...

Vous allez au Bresil pour travailler ?

Michel
AN Angelle ·
à priori non, on y va pour le voyage !
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne sais pas pour la CAF etc... Sans logement assure en France vous n'avez plus de RC, soit dit en passant.... Vous voulez vraiment laisser votre logement en France pour juste 4 mois ?

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Jusqu'a 6 mois tu resteras redsident "français" donc ton adesse ou celle de ton choix pour tout impots, secu ....

Une domiciliation chez quelqu'un ne t'imposa pas de déclaration commune bien entendu (il doit y avoir des millions de personnes dans ce cas) chacun sa déclaration !

YTu n'a qu'a donner ta nouvelle adresse sans aucun commentaire str ton voyage ATTENTION au dela de 6 mois hors de France ça change
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AN Angelle ·
Merci beaucoup Michel 446 pour cette réponse. ça m'éclaire !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Une domiciliation chez quelqu'un ne t'imposa pas de déclaration commune bien entendu (il doit y avoir des millions de personnes dans ce cas) chacun sa déclaration !'

Et les taxes d'habitation ?

'ATTENTION au dela de 6 mois hors de France ça change'

Six mois consecutifs. Qu'est-ce qui change ?

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aucune incidence sur l'impot sur le revenu

MAIS incidence sur la taxe d'habitation + CAF (les 2 revenus se cumulent)

Similar discussions

You might also like