partir au quebec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
bonjour à tous,

je suis francaise et voudrais partir au quebec, pour visiter ...je partirai 6-8 mois, mais ne sais pas trop quelles sont les possibilites de travail. Je suis opticienne et bientot orthoptiste, je ne sais pas si mes diplomes ont de la valeur au quebec ( opticien je ne crois pas). je suis prete à travailler dans autre chose mais ne voit pas trop quoi. Je nai aucun contact sur place alors ca me semble difficile

Si quelqu'un veut bien eclairer ma lanterne!!Jaimerai en discuter, n'hesitez pas 😉
DO Dofré Regular ·
Salut,

Partir pour tater le terrain ( en vacances quand meme hé hé) OK,

Pour tavailler 6/8 mois renseigne toi concernant les permis ainsi que l'équivalence de tes diplomes.

Pour du logement sur place c'est un peu plus simple et moins dispendieux qu'en France... Je te conseil le site immigrer.com ou tu auras questions a tes reponses.

Bye
Citation Amérindienne: Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre, Nous empruntons celle de nos enfants.
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Le visa de touriste au Québec est limité à 6 mois et celui-ci ne te permet pas de travailler.

Pour pouvoir le faire, il faut un visa de travail soit visa temporaire ( tu te trouves un job et l'employeur fait les démarches pour le visa ) soit programme vacances travail soit visa de résident permanent Voir infos visas sur le site de l'ambassade du Canada à Paris

Pour l'équivalence des diplômes, c'est une démarche payante ( environ 100 dollars ) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/education/evaluation-etudes.html

Concernant les opticiens, c'est un métier en demande au Québec mais c'est une profession réglementée par un ordre professionnel. C'est avec l'ordre qu'il faut rentrer en contact. http://www.professions-quebec.org/sites_ordres.html

Et attention aussi aux appellations; un ophtalmo est un optométriste au Québec.

Voir aussi ces 2 sites www.immigrer.com www.immigrer-contact.com

Bon courage pour les démarches.
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
CM Cmoi35 ·
merci pour ta reponse, tu me fais avancer..

G vu effectivement que la reconnaissance des diplomes est payante, c un peu bete pour si peu de tps.G regardé des sites sur l ordre des opticiens. si j ai bien compris les optometristes font le boulot des ophtalmo mais qui opere? j'espere pas les opto!!!! les opticiens sont apparement de simple vendeur..

Sinon on m'a aussi parlé de vacances travail, ca a l'air pas mal comme idée ca. je vais chercher ds ce sens je crois.G aussi l'option orthoptie mais là je vais faire appel à une de mes prof qui connait une orthoptiste francaise au canada...voili voilou!

encore merci de tous ces renseignements @ bientot!

Similar discussions

You might also like