Informations: partir aux Raja Ampat sans se ruiner, snorkeling, dive, homestay, guesthouse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
On me demande plus d'infos! je reviens donc avec ce post plus précis. Bonjour à tous ! voici des infos qui faciliteront la préparation de votre voyage aux Raja ampat et surtout qui préservera votre porte feuille !Nous sommes partis à deux et avons personnelement dépensé 33 €/jour/personne, en faisant du snorkeling tous ls jours, sur un séjour de 26 Jours, et au départ du port de Sorong, en étant logés, nourris, transportés de Sorong à Mansuar A-R, une douzaine de boat trips et les à cotés. Nous etions logés (Mars 2013) comme des rois, dans le tout nouveau "Lumba lumba guesthouse" sur Mansuar besar, dans un bungalow de 16 m² avec matelas nikels, (ce qui est rare! ils sont plutot noirs en général) moustiquaire, hamacs, sur une plage d'environ un kilometre, déserte, avec seulement deux bungalows, dans une baie de Kri (ou Mansuar kecil), coté sud, avec vue panoramic sur Batanta et à 5 min de bateau du village de Yenbuba. De cette plage, vous pouvez monter par la jungle jusqu'à un point de vue magnifique et snorkeler juste devant votre bungalow en y voyant de TOUT ! Assise sur ma terrasse, j'ai vu la baleine à bosse sauter, plusieurs queues me saluer, les dauphins faire des aller retour dans la baie, je les ai meme rejoins à la nage, un matin..Whaouu! j'ai aussi vu les mantas sauter ! Enfin bref... c'est juste pour vous mettre dans le contexte ! La nourriture y est très bonne et en quantité (pas toujours le cas la bas!) Petit dejeuné aux cake, beignets ou autre, thé & café à volonté toute la journée. Déjeuné: riz (bien évidemment!) poisson frais fumé, barbecue, en sauce, parfois du poulet ou des oeufs.. avec des légumes. Idem le soir.Des fruits, mais pas forcément tous les jours, vous pouvez éventuellement en acheter à Sorong ou à Waisai avant de prendre le bateau. Nous avons fait environs 12 boat trips soit un tous les deux jours, à nous deux seulement, et sinon vous avez la possibilité d'aller snorkeler à plusieurs endroits différents à partir du guest house (juste devant, ou, coté sud de la petite ile de Ransiwor (qui sépare Mansuar kecil:Kri, de Mansuar besar), au jetty du village de Yenbuba, et coté nord de l'ile puisque vous pouvez la traverser par un chemin dans la jungle, bref, vous en prendrez plein les yeux comme sur les autres spots faisable en bateau.) Le propriétaire du guesthouse, Dedy, vous emmenera sur 8 différents boat trips, avec un prix fixe, (ce qui n'est pas le cas partout!) il peut aussi vous emmener pecher. Pour ceux qui voudrons diver, vous pouvez joindre un trip, sans vous inquieter de leur disponibilités puisque la bas, le tourisme n'est pas de masse! Vous n'aurez qu'a demander à Dedy, de réserver les dives pour vous aux dates que vous aurez choisies, le bateau en à pour trois minutes à venir vous cherher à Lumba lumba. Le prix du dive est de 40€/pers équipement compris (partout, voir plus ailleurs.) En tout cas, en connaissance de cause, le tout nouveau lumba lumba guesthouse est le meilleur rapport qualité prix ! Dedy applique des tarifs permettant à un plus grand nombre d'accéder à un sejour aux Raja ampat! Vous vous en sortez ainsi pour un bungalow et trois repas par jour pour 28€ pour 2 personnes et par jour ! Le minimum ailleurs, pour un service pas équivalent, (qualité du logement et repas) est de 40€ pour 2. Les locaux, n'ayant pas moyens de promouvoir leur business, et ayant tant aimé le sejour que Dedy nous à offert, (disponibilité, take care, site, gentillesse, rapports humains et j'en passe!) j'ai décidé de l'aider à promouvoir son tout nouveau guesthouse, j'ai donc fait un blog sur lequel vous trouverez les infos pour vous y rendre ainsi que les tarifs, le descriptif des bungalows, des boat trips, et leurs tarifs, contact etc.. Le voici http://lumbalumba-guesthouse-rajaampat.over-blog.com/ N'hésitez pas à me dire s'il y manque quelconque information, cela me permettra d'améliorer le blog ! Merci !
GL Globetrotti Regular ·
Bonjour

Je reviens également des iles Raja Ampat en Papouasie

J'ai payé 25$/ jour en bungalow + 3 repas et j'ai passé une semaine exceptionnelle (Bungalow "KORANU FIAK" gérés par Robben)

Mon récit détaillé est ici

Les photos des Iles Raja Ampat sont en bas de cette page

Bons voyages aux prochains :)

Blogueuse-voyageuse sur Globe-Trotting
LA Laucka ·
Bonjour ! je compte m'y rendre pour le mois de septembre, auriez vous d'autres infos éventuellement ? J'ai l'impression que ca à l'air d'etre un sacré périple pour s'y rendre :-/ si vous pouvez donner d'autres bon plans, je suis preneuse !! Mille merci !

L.
LA Laucka ·
Merci Philo! Mais je ne trouve aucun itinéraire descend pour m'y rendre.. ou le tarif y est trop conséquent :/ Si t'a des infos ou bon plans It, je veux bien aussi ^^

merci ! Laura
GL Globetrotti Regular ·
ah oui si tu veux juste aller là bas et revenir, tarifs indécents... Le mieux est de visiter l"indonésie par exemple (Paris Jakarta) et de prendre un vol intérieur pour Sorong... C'est pas un voyage qui se fait en 15 jours, il faut avoir le temps de l'inclure dans un long trajet à mon avis. Sinon c'est hors de prix
LA Laucka ·
OK :/ bon ça sera surement pour une autre fois alors... J'en rêve tellement !! ^^
GL Globetrotti Regular ·
tu as combien de temps ?
LA Laucka ·
15 jours :/
GL Globetrotti Regular ·
Alors en effet ce serait dommage et un peu galère mais c'est faisable si c'est ton rêve et que tu ne penses pas avoir 3 semaines bientôt. Tu peux faire Paris Jakarta AR + JAKARTA SORONG AR + le bateau et hop !! Tout dépend de tes possibilités futures... Bons futurs voyages en tout cas

Similar discussions

You might also like