Partir rapidement et loin sans formalités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour !

Envie de partir loin, très loin. Le seul problème est ce que je partirai seul dans une semaine et qu'il faut que je fasse face aux questions de visas et de vaccins. Quelqu'un aurait il une idée de destination très sympa sans passer par toutes ces formalités ? Merci !
Luc
AR Aroythai Globetrotter ·
Tu a fait des betises ?
aroythai
CA Catoun2ts Regular ·
hello, c est facile: canada, amerique du sud, afrique du nord, australie, je suppose l asie, mais n y suis jamais allee, alors ne sais pas trop au niveau vaccin. toutes les iles francaises. t as franchement le choix, apres ca depend de ce que tu recherches. bon voyage. virginie
RO Romgre38 Globetrotter ·
Cela dépend combien de temps tu comptes partir moins de trois mois en général tu as le choix mais après si tu veux rester sur place c'est plus difficile. Si tu es Français ou ressortissant de l'union européenne tu peux aller aux Emirats pas exemple on te fais le visa à l'arrivée et tu peux y rester 3 mois, là ça va être le ramadan et il y fait très chaud, sinon il y a aussi l'Australie. Bonne chance
OC Occhiolino ·
Merci Virginie ! En fonction du pays, il y a des vaccins à faire et certains demandent deux injections espacées de plusieurs jours, ce qui rendra la destination un peu problématique. Je pense à l'Afrique et l'Asie en particulier, surtout l'Indonésie et la Malaisie (paludisme). L'Amérique du sud me tenterait bien mais c'est l'hiver en ce moment... Je pense maintenant de plus en plus à l'Australie ou la Thaïlande. Il semble que le visa pour l'Australie soit très rapide à faire (je pars dans 5 jours !). Je vais voir, merci du conseil en tout cas ! Luc
Luc
OC Occhiolino ·
Merci pour ton conseil ;)
Luc
CA Catoun2ts Regular ·
re hello,

Pour l australie, mon agence de voyages avait fait les demarches pour le visa et effectivement c etait assez simple. Il me semble que tu peux le prolonger de 3 mois, mais je ne sais pas si c est simple. A mon epoque, c etait tres difficile.

En tout cas, ce pays est magnifique et les regions sont si differentes, c est impressionnant.

Profites en bien et envoie des photos. Virginie

Similar discussions

You might also like