Partir s'installer en DOM-TOM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple qui avont besoin de changement radical et rapide! Nous avons donc dans l'idée de partir nous installer en DOM.TOM pour une période indefinie. Nous voudrions des renseignements sur l'île qui peut être la plus facile a vivre aux points de vue financier ( pouvoir d'achat), travail et logement. Pourrions-nous avoir des conseils de personnes qui auraient vécus cette expérience. Avez-vous trouvez du travail et un logement avant votre arrivée ? Quel était votre budget de départ ? Quelles sont les démarches à entreprendre au niveau administratif ? Merci de nous donner le plus de renseignements possible.
JE Jeremetelo ·
svp quelqu'un pourrait repondre à mes questions ? merci
VE Veroar Regular ·
Les Dom Tom comprennent plusieurs iles, précisez dans laquelle vous voulez vous installer et vous aurez certainement des réponses

Cordialement
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
JE Jeremetelo ·
oui escusez moi bous voulons nous installer en gaudeloupe !!!
AN Annya Veteran ·
Pourrions-nous avoir des conseils de personnes qui auraient vécus cette expérience. Avez-vous trouvez du travail et un logement avant votre arrivée ?

Non, en arrivant aux Antilles (St Martin) je n'avais pas de travail et mon job je l'ai trouvé en 3 jours, pour ce qui est du logement j'avais juste pris la précaution de me trouver une nuit d'hôtel pour ma première nuit sur place, ensuite en parlant avec les gens du coin j'ai trouvé un appart bien situé et pas trop cher.

Quel était votre budget de départ ?

Juste de quoi tenir une semaine en bouffe et en location. Ceci dit je ne conseille à personne de partir dans ces conditions... J'aime les défis et peut-être que je suis un peu cinglée... Mais quel bonheur d'avoir réussi avec si peu de moyen. J'y suis restée 4 ans.

Quelles sont les démarches à entreprendre au niveau administratif ?

Je n'ai rien entrepris au niveau administratif Bon courage pour votre projet!
Anba latè pa ni plézi !
DE Delivrance Regular ·
😎 bien le bonjour...je suis très très interpellé par votre réponse , car, j'aimerai bien pouvoir le pas comme vous, j'en ai besoin pour mon moral et surtout ma santé , (j'ai besoin de chaleur!). Dans quel secteur avez vous trouvé au juste, personnellement , je suis du batiment et ne sais donc pas si , dans ce secteur précis, je pourrai "vite" trouver?! qu'en pensez vous? J'ai fais connaissance par le Net avec des personnes du coin , mais ne voulant pas être "gênant" pour eux , je préfère attendre d'avoir plus de certitude avant de partir!!

Pourriez vous me communiquer qques tuyaux? genre quelle période de l'année conseillez vous pour le voyage (qui n'est pas pour rien du tout!!), faut il des documents spécifiques pour débarquer sur l'île, ou s'inscrire qque part en arrivant(pour facilité de s'intégré et ne pas avoir des gros soucis dans les premiers temps?!)

Mille merci de votre aide , car je ne suis plus tout jeune , et ayant toute une famille derrière moi > pas temps d'aller faire l'imbécile....
ESPERANCE

Similar discussions

You might also like